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Mediagrif

Bonjour à tous,

Parmi les nouvelles du jour (avec l'élimination de l'Allemagne à la coupe du monde de soccer), la Société québécoise du cannabis (SQDC) utilisera une plateforme de Mediagrif pour la vente en ligne de ses produits. http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/cannabis-la-sqdc-choisit-sa-plateforme-de-vente-en-ligne/603557 

Quel impact sur le cours du titre à court ou moyen terme selon-vous ?


Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • Espérons qu'ils sauront mieux utiliser leurs plateformes avec la SQDC qu'avec celle de lespac car ils se sont fait damer les pions avec kijiji qui offre les petites annonces gratuitement! 
  • L'impact ne peut être que positif.

    Orckestra n'est pas encore rentable, mais avec cette annonce devrait le devenir.

    Le gros problème avec Mediagrif ce sont leur acquisitions de 2012-2013 (Lespac, Jobboom, Réseau contact).  Ils ont payés beaucoup trop cher pour ces acquisitions et le titre boursier le prouve.  Ils auraient dû rester dans le B2B au lieu de s'aventurer dans le B2C.

    Mais j'aime bien les annonces récentes de mediagrif.  Les revenus de Lespac sont en train de se stabiliser, le nombre d'affichage de poste sur Jobboom est en hausse, Intertrade pogne de nouveaux contrats d'approvisionnement et Orckestra sera la plateforme de la vente de pot de la SAQ.

    La compagnie investit beaucoup dans ses logiciels cette année ce qui fait baisser les bénéfices par actions, mais si la compagnie avait investit les mêmes montant que 2017, les BPA seraient en hausse.

    Le FTQ a investit beaucoup dans Mediagrif récemment, donc ils ont confiance.  De plus, le PDG Claude Roy possède 24% des actions de la compagnie.
  • Bien d’accord avec vous pour ses 3 acquisitions qui leur font mal. Je trouve que le modèle d’affaires avec Lespac était mauvais et maintenant qu’ils ont changé avec la gratuité des annonces, l’achalandage a augmenté, ce qui est encourageant mais sûrement trop tard face au monstre qu’est Kijiji. Le Gap est trop énorme. Pour l’annonce avec Orckestra, coïncidence ou pas mais Mr. Market a apprécié apparemment....en tout cas pour le moment.
  • 29 jun modifié Vote Up0Vote Down
    C'est très certainement une bonne nouvelle, qui est généralement appréciée par le marché, à court terme du moins. Je les suis depuis quelques années, mais suis loin d'être un expert du domaine. 

    Tout à fait d'accord avec le B2B vs le B2C et l'acquisition de Joboom, des Pacs et de réseau contact. Elle plombe les résultats de trimestre en trimestre, pas mal l'effet inverse de celui qui était escompté, d'où la chute du cours de l'action depuis un an. Je vois la gratuité de Jobbom et des Pacs comme un aveu de la direction en ce sens, et c'était plutôt encourageant j'imagine, ça veut dire qu'elle ne s'acharnera pas. Si tel est le cas, toutefois, on peut se demander pourquoi ils ont acheté ces sites en partant! 

    Très difficile de concurrencer les Linkedin (Microsoft) Kijiji (ebay) et Tinder, malgré que réseau contact s'adresse probablement à une clientèle différente. 

    À mon avis le contrat avec la SQDC envoie le signal que Mediagrif met ses efforts et ses ressources au bon endroit. 
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