Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Partage d'analyses

Industrie de marijuana

C'est quoi votre opinion sur l'industrie de la marijuana au Canada? Est-ce que vous avez investi? Est-ce que vous avez des regrets de ne pas avoir investi? La plus part des entreprises on une valuation ridicule...

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • Voici ce que je pense de cette industrie pour le Québec : Il y a un seul acheteur pour les producteur et c'est la SAQ du pot. Quand on a plusieurs producteurs qui ont un seul acheteur pour une commodité les producteurs ne peuvent pas faire de rendement supérieur à long terme. Si le marché joue librement, ça ne sera pas plus payant pour les producteurs que de cultiver des tomates. 

    Ceci étant dit, il semble que la majorités des droits de productions ont été obtenus par des amis du régime au pouvoir et l'acheteur est une société d'état alors il est possible que le seul acheteur paie plus que ce qu'un marché efficient devrait commander.


  • Croyez-vous qu'une bulle est entrain de former?
  • Voici un post sur mon groupe privé facebook (investir maintenant) pas plus loin qu'hier. 

    POST:

    Je ne sais pas qui a des actions de canopy growth parmi vous mais on est rendu en territoire très irrationnel.

    Canopy growth (WEED) prix/action 66$
    Market cap: 14.58 milliard
    nombre d'actions: 220.58M
    P/E ratio : N/A (pas encore profitable)
    Forward P/E: 233 (oui oui ca vous coute 233$ pour que la compagnie fasse 1$ dans le futur!!)

    et pour finir.....! 77M de revenues et 70M de perte pour l'année finissant en 2018-03-31. Q1 2018 : 22.8M et Q2 2018: 25M.

    Je veux bien croire que le marché du cannabis a du potentiel mais la.... faudrait pas exagérer! La personne qui achète à ce prix la est totalement inconsciente ou inexpérimentée! Ça l'augure bien pour le 17 octobre à la légalisation. Regardez bien la bulle qui va se former!

    FIN du POST


    Je crois que la bulle est dejà la et qu'il va y en avoir une deuxième par dessus au 17 octobre. Il va y avoir beaucoup de compagnies qui ne seront pas capable de livrer leur potentiel car le marché va être saturé. Plusieurs compagnies vont perdre de l'argent avec ce nouveau marché et plusieurs investisseurs vont également perdre de l'argent. Le plus dur pour le moment est de trouver une compagnie qui a un potentiel international mais qui est sous-évalué.

    J'en ai personnellement trouvé une qui évolue dans le domaine du CBD et qui est plus que sous-évalué avec un potentiel plus grand que le cannabis. J'ai pris une heure de mon temps pour écrire sur le forum pour vous la faire connaitre mais à ce qu'il parait le HALT n'a pas plus à l'administrateur et mon post a été fermé. 

    Donc si vous voulez vraiment en entendre parler je vous invite à suivre ma chaîne youtube dans la catégorie portefeuille virtuel vous trouverez des vidéos qui n'en parle: https://www.youtube.com/channel/UCayAdbjUqLQSDrZlxU7m74Q/?sub_confirmation=1

    J'ai également publié beaucoup de DD vidéos sur la compagnie qui ce nom Isodiol International sur mon groupe privé Investir Maintenant: https://www.facebook.com/groups/investirmaintenant/


    Bonne journée à tous!


  • Je n'ai jamais mit de temps là-dessus, je ne comprend pas l'obsession des gens pour le pot et les bitcoin. Ça m'apparaît comme deux grosses bulles. J'ai lu quelque part qu'un prof de Finance avait demandé à ses étudiants qui s'intéressait ou investissait dans les bitcoin ou le pot et une très grande partie de la classe avait levé la main, j'ai été complètement fascinée de lire ça (fascinée dans le mauvais sens mettons). Belle analyse MarioP, je suis d'accord. Probablement que chaque province aura sa SAQpot, sinon les gens des provinces voisines qui n'auraient pas leur version de la SAQpot auraient peut-être un intérêt à s'approvisionner à la SAQpot d'une autre province pour profiter du contrôle de qualité (à moins que le prix soit nettement plus élevé à la SAQ que le prix de libre marché). J'imagine que pour une question de qualité, les gens préfèreront soit faire pousser chez eux (si légal) ou acheter à la SAQpot. Ce sera un marché comme un autre avec un nombre limité de consommateurs, c'est pas parce que ça devient légal que les gens vont en consommer davantage. C'est vraiment pas un domaine qui m'intéresse, mais je pense que ceux qui s'y intéressent devraient regarder du côté des fournisseurs d'intrants pour la culture horticole, qui d'ailleurs vendent des produits parfaitement légaux et qui ont l'expérience commerciale et un historique de profits.
  • 6 sep modifié Vote Up0Vote Down
    Le titre n'est pas rentable, alors je vais l'évaluer selon sa valeur au livre : 11,8x !

    C'est complètement surévalué.  Les seules compagnies qui méritent cette évaluation sont des compagnies extraordinairement exceptionnelles, comme par exemple Visa à 11,6x.
  • Le pot sera une industrie comme une autre une fois établi. Présentement le marché est surévalué et il y aura très peu de gagnants et beaucoup de perdants. Ceci étant dit, je ne crois pas que Fortune Brands (brasseur de la Corona) a à sa tête de mauvais gestionnaires pour qu'ils investissent 5 milliards dans Canopy Growth. J'imagine qu'ils ont assez bien étudié le potentiel qui se dessine dans cette cie.
  • 6 sep modifié Vote Up0Vote Down
    J’ajouterais qu’il est probable que l’industrie du cannabis dégagera environs les mêmes profits économiques que celle du tabac et de l’alcool à long-terme.

    J’attends encore le jour où on me fera la démonstration que le marché Canadien présente assez de potentiel pour qu’une compagnie de taille X ayant Y de part de marché ait une évaluation semblables à celles des compagnies d’alcool ou de cigarette. Si une telle démonstration arrive à être faite, j’achèterai à deux mains.

    Autre chose, je ne penserais pas que l’Europe ou l’Australie ne laissent l’industrie du Cannabis aux mains de compagnies étrangères. 

    Pour en venir au CBD, beaucoup de potentiel, mais il est selon moi trop tôt pour se positionner. Je laisserai les choses évoluer quelques années.
  • bourse99 a dit :
    Le pot sera une industrie comme une autre une fois établi. Présentement le marché est surévalué et il y aura très peu de gagnants et beaucoup de perdants. Ceci étant dit, je ne crois pas que Fortune Brands (brasseur de la Corona) a à sa tête de mauvais gestionnaires pour qu'ils investissent 5 milliards dans Canopy Growth. J'imagine qu'ils ont assez bien étudié le potentiel qui se dessine dans cette cie.
    C'est clair qu'il on étudier le potentiel et je crois que c'est un très bon investissement pour eux. Ils ont investi au alentour de 30$ mais la on est rendu à 65$ deux semaines plus tard. Le monde s'emballe un peut avec le 5 millards je trouve.  XD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.