Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

NVIDIA Corp (NASDAQ:NVDA)

J'ai débuté une analyse sur NVDA et je trouve que c'est une compagnie rentable et de qualité avec une croissance super-intéressante.  Avec la réduction du coût de technologie pour la décryption de l'ADN, l'auto autonome, l'Intelligence artificielle, et autres NVDA est super bien positionner pour vendre des milliards de dollars de GPU.

C'est certain que le le PE est super élevé mais beaucoup moins que Shopify!  ;)

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont déjà fait des recherches sur NVDA?  Des pistes de recherches?  Des BULL/BEAR ?

Lorsque j'avancerai mes analyses je vous tiendrai au courant.  C'est le podcast Invest Like the Best avec Cathie Wood qui m'a mis la puce à l'oreille.

Réponses

• 10 Réponses trié par Votes Date
  • Il serait intéressant de faire une comparaison avec AMD pour voir lequel à les meilleures perspectives. Je n'ai pas étudié ni l'une ni l'autre mais je lis régulièrement les nouvelles concernant les jeux vidéos et par exemple Sony et Xbox ont favorisé AMD pour leurs prochaines consoles. Tiens-nous au courant lorsque tu auras avancé dans tes analyses. 
  • De mémoire, pour l’AI et le « mining » de bitcoin, c’était un gros marché pour NVDA et probablement la raison de sa hausse des dernières 5 années 
  • Bien hâte de lire ton analyse groupepretoria !
  • GroupePretoria a dit :
    Lorsque j'avancerai mes analyses je vous tiendrai au courant.  

Comment ça avance dans ton analyse ?
  • Ouin j’ai poussé un peu plus et j’ai frappé un mur avec le prix de vente, je suis quelques années en retard je pense .  Un peu comme shopify.  C’est un super business mais très chèrement évalué 
  • Le Keynote 2020 (de la cuisine du CEO) est tres interessant, pour ceux qui ne l'ont pas vu: 
  • Ouin j’ai poussé un peu plus et j’ai frappé un mur avec le prix de vente, je suis quelques années en retard je pense .  Un peu comme shopify.  C’est un super business mais très chèrement évalué 
    C'est drôle, je ne suis pas surpris par cette réponse...

Je crois qu'il y a de la valeur à étudier un titre qu'on considère comme une très belle business même s'il nous semble avoir une évaluation très élevé. Car si jamais le titre retombe à un prix plus intéressant, on est prêt à sauter sur l'occasion car l'étude est faite en bonne partie.

On peut bien n'étudier que les titres qui nous semblent pas trop cher mais on risque de perdre bien du temps avec des compagnies médiocres. Honnêtement, je ne crois pas que les investisseurs valeurs auraient davantage étudié (et encore moins acheté) Shopify il y a quelques années...
  • Bon point, c'Est parfois simplement le temps qui manque vs autres opportunités plus criantes.  Je regarde beaucoup dans les small cap présentement (espacemc.com) et j'analyse plus de ce coté puisque j'y vois plus d'opportunités claires présentement.  En 2008-2009 si tu m'avais dit microcap j'aurais eu des frissons de dégouts mais aujourd'hui je trouve les big cap tellement sur-évalués en général que je travaille de l'autre coté.  C'est pourquoi je suis plus silencieux ici aussi :)

J'ai fait des bons et des mauvais coups coté small cap, mais les bons ont compensés amplement pour les mauvais dernièrement!
  • philrancourt a dit :

On peut bien n'étudier que les titres qui nous semblent pas trop cher mais on risque de perdre bien du temps avec des compagnies médiocres. Honnêtement, je ne crois pas que les investisseurs valeurs auraient davantage étudié (et encore moins acheté) Shopify il y a quelques années...
    Je trouve ce commentaire spécial. Nvidia n'est pas du tout au même stade que Shopify il y a deux ans. Quand Shopify a été fondé (2004) Nvidia dominait probablement déjà le marché des cartes graphiques. La compagnie est entrée en bourse en 1999.

Nvidia est sur ma watchlist depuis très longtemps avec Adobe comme une compagnie qui domine outrageusement son marché comme Google et Apple. Sur cette liste il y a aussi PayPal, Visa et ... Shopify comme dernier inscrit. Toutefois sur cette liste il y a aussi eu Dell, HP et quelques autres qui me rappellent que la dominations des technologie est parfois éphémère.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.