J'ai commencé à explorer les possibilités de la plateforme Substack dans les derniers jours. Pendant longtemps, Substack n'était qu'un système d'envoi de courriels (i.e. newsletter) à une liste d'abonnés. C'est maintenant un réseau social complet entourant le concept d'abonnement à des newsletter. Les créateurs indépendants semblent affluer sur la plateforme ces derniers temps.
Moi qui suit découragé des réseaux sociaux en général (j'ai quitté facebook et linkedIn m'exaspère souvent...), je trouve rafraichissant ce qui se passe sur Substack. J'ai l'intention de l'utiliser pour suivre des gens s'exprimant sur l'investissement, la finance et la technologie.
Est-ce que certains d'entre-vous l'utilise ? Si oui, avez-vous des gens intéressants à recommander ?
Réponses
Il traite de techno quotidiennement et y'a quand même pas mal de contenu gratuit. Une description de MBI: https://www.mbi-deepdives.com/about-mbi/
C'est un ami de l'ami @Liberty qui a aussi son substack d'ailleurs: https://www.libertyrpf.com/
Je constate aussi que je reçois les courriels de ces deux là, en version gratuite, mais je ne vais jamais sur les plateformes.
Je ne suis pas beaucoup d'investisseurs sur Substack mais plutôt des chroniqueurs spécialisés dans d'autres domaines. Et pour l'instant j'ai pris un seul abonnement, pour le reste je me contente de contenu gratuit. Il faut vraiment prouver que le contenu est pertinent pour moi pour avoir envie de m'abonner, et on manque tellement de temps qu'on ne veut pas s'abonner à du contenu intéressant qu'on finira par ne pas lire. Pas simple. C'est le gars de Netflix je crois qui disait qu'on a une quantité limitée d'attention? Beaucoup de gens compétitionnent pour cela!
Je suis preneur des suggestions des autres aussi.