Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

FNB WAGN

J'ai creusé sur le fnb wagn d'un top 5 pour moi (Mohnish Pabrai). Ils s'amuse souvent à dire qu'il investis souvent dans le jockey plus que dans le cheval. Ici j'investis dans le jockey qui investis dans des jockeys.
3 choses entre autres.
1) Il a investis dans gimat, seulement 2 magasins en turkie qui copie le model de costco avec l'objectif d'ouvrir un magazin aux 2 ans. Déjà très rentable.
2) Il a investis dans 2 compagnies qui fusionnent Valaris (VAL ) et transsocean (RIG) dans le secteur du forage/pétrole offshore . Un marché complètement bouder (pétrole sale ,esg ,sorti des fonds). Présentement 33 bateaux en eau profonde , bateaux louer autour de 250k/jour qui renouvelle les nouveaux contrats autour de 480k/jours. Selon son calcul, d'ici 2 a 3 ans la compagnie fera autant de fcf que sa capitalisation boursiere. (ambitieux mais le calcul peux être bon)
3) Un autre marché bouder ,le charbon métallurgique (pour passer du fer à l'acier) autour de 20% du ptf dans 4 compagnies Le narratif, ce marché est en fin de vie (30-40 ans) . Secteur qui n'a plus de banque pour financer une nouvelle mine, avoir un permis est quasi impossible et encore les zinzins n'investissent plus esg... La demande va baisser, mais l'offre va baisser plus rapidement. Il a acquis 4 compagnies avec le cout de production le plus bas. Cela va devenir une machine a cash.( HCC,AMR sont 2 de ces achats dans ce secteurs).

Il viens d'acheter csu toi et lumine. Kaspi  : Une « super-application » et plateforme fintech leader au Kazakhstan, regroupant services bancaires, paiements et commerce en ligne. Une bancaire indienne, bref on sort du cadre ici.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.