Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Banques

Que dire du rendement des banques . Mon portefeuille est à 40% de titres bancaires, je sais que c’est très très  élevé comme pourcentage, mais c’est grâce à ces deux titres ( RY et NA ) que je détiens depuis plus de 15 ans . J’ai pu me construire un rendement avec les dividendes assez important. Pour ce qui est du reste ( 60%) , je suis assez diversifié côté canadien. Et GIVERNY s’occupe du côté Américain.

Réponses

• 3 Réponses trié par Votes Date
  • As tu envisager une future décélération des rendements 

• Oui. Mais en regardant de plus près, l’historique des dividendes disons que je dors très 
    bien avec cet aspect. Peut-être que tu as raison..Je pense que la journée ou certains diminueront leur dividende, alors plusieurs FNB  et fonds mutuel baisseront aussi. Qu’en pensez-vous.
  • Je ne penserais pas a une baisse des dividendes de la part des banques car quand une entreprises quelque cela veux généralement dire quelle a de la difficulté financière. Je ne peut pas dire si le secteurs bancaires aux canada vas encore connaitre une très bonne croissance cet année je ne peux pas prédire l avenir. Par contre je peut dire que les banques connait  une forte hausse grâce a la baisse du taux directeur hors aujourd'hui nous en stagflation. Depuis 2 ans, tout le monde anticipait une vague de défauts hypothécaires à cause des taux hauts + récession. Les banques se sont préparées au pire (grosses provisions, capital élevé).

Le pire n'est pas arrivé. Donc :

• Les provisions étaient trop grosses → ça revient en profit
    • Le capital "en trop" peut être redistribué (buybacks, dividendes)
    • La peur s'enlève du prix → multiple qui ré-expand

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.