Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Facebook (FB)

On dirait qu'il n'y avait pas de fil de discussions sur Facebook.

Bref, cette business me surprend, je ne pensais pas que ce serait aussi profitable. Avoir su, quand ça a baissé en bas de 20$, ce n'était pas si cher finalement!
«1345678

Réponses

  • 228 Réponses trié par Votes Date
  • Nous avons ici Phil qui supervise les publications du forum et qui est aussi intervenu afin de régler les crises réputationelle du forum. Les titres de pacotilles et les commentaires non pertinent ont pris le bord. C'est en plein ce que Facebook a besoin en ce moment. Il ne faut pas lui dire qu'il est qualifié pour la job mais je m'inquiète. Il nous a mentionné récemment vouloir maximiser ses conversions en devises américaine dans le but d'aller aux États-Unis. Une rencontre avec Zuckerberg ? Rien n'est improbable à ce stade  ;)  


    D'un autre côté, Phil introduit des fakes news chaque premier avril sur son propre réseau. 
  • Patofthepig a dit :
    Olorrain a dit :

    Je fais comme hypothèse que nous n’avons pas autant de traffic sur entrepreneur-boursier que sur les plateformes FB…
    C'est pour ça que j'ai pas mal plus d'argent dans FB que dans l'entrepreneur boursier! 

    Je sais. Mais pourtant, ça devrait être le contraire !. Du point de vue de l'utilisateur, c'est tellement plus payant lire ce forum que lire son fil facebook !  B) :grin: :joy:
  • Nous avons ici Phil qui supervise les publications du forum et qui est aussi intervenu afin de régler les crises réputationelle du forum. Les titres de pacotilles et les commentaires non pertinent ont pris le bord. C'est en plein ce que Facebook a besoin en ce moment. Il ne faut pas lui dire qu'il est qualifié pour la job mais je m'inquiète. Il nous a mentionné récemment vouloir maximiser ses conversions en devises américaine dans le but d'aller aux États-Unis. Une rencontre avec Zuckerberg ? Rien n'est improbable à ce stade  ;)  

  • Je viens de vendre mon vieux iPad sur facebook marketplace. J'ai été impressionné par la force du service. 500 vues de mon annonce, une trentaine de manifestation d'intérêt et une vente en moins de 48h.  

    J'ai vraiment apprécié la facilité d'utilisation et l'intégration avec messenger. C'est le genre de service qui a vraiment beaucoup de potentiel. Un Kijiji killer. 
  • Facebook peut facilement faire un MySpace de lui-même

    il faut être très prudent. Les jeunes partent de Facebook à vitesse grand V et même les plus vieux y vont de moins en moins.

    Oui ca grossit mais dans des nouveaux marchés...
  • Le problème que je vois c'est les ados qui déserte FB.
    Pour aller sur Instagram...
  • juillet 2018 modifié Vote Up1Vote Down
    Facebook continue de m'impressionner !

    Ma blonde vient de vendre son véhicule avec l'aide de MarketPlace sur FB. Je savais même pas que  ça existait et en plus c'est totalement gratuit. Ce fut plus efficace que KiJiJi et autohebdo qu'on paye des options pour rendre notre annonce plus visible.

  • juillet 2018 modifié Vote Up1Vote Down
    Il croit que c'est facile d'imaginer de nouveaux compétiteurs offrant les mêmes services gratuit. 

    Je ne suis pas certains de bien comprendre ce que tu veux exprimer. Parles-tu des services aux abonnées de FB ou des services aux annonceurs?

    Il est très facile de faire un nouveau Facebook pour les abonnées. Il y en a beaucoup. Ce qui est difficile c'est d'avoir autant d'abonnés et un historique de plusieurs années sur eux. Donc le moat est plus dans le service aux annonceurs. Et ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c'est que la pub n'est pas diffusé seulement sur leurs sites. Par exemple la petite pub sur le forum est vendu par Google, ce qu'on peut voir par le logo de Ad Choices dans le coin de l'annonce.
  • Il semblerait que Giverny aussi ait pris une position dans Facebook

    https://www.holdingschannel.com/13f/giverny-capital-inc-top-holdings/
  • Facebook veut lancer une crypto monnaie 

    https://www.bizjournals.com/sanjose/news/2019/06/20/facebook-libra-cryptocurrency-regulators-congress.html?ana=yahoo&yptr=yahoo

    Il me semble que c’est pas la meilleure idée du monde lorsque les autorités gouvernementales commencent à vouloir diminuer le pouvoir de l’entreprise. Le gouvernement risque de se sentir menacé dans son quasi monopole 
  • Je sais que vous me répondrez que la compagnie est une machine à faire de l’argent, qu’il faut voir au-delà des grands titres, mais j’éprouve quand même un certain malaise avec la gestion de Facebook. Les problèmes politiques, les problèmes de vie privée, etc. n’iront pas en diminuant. Et je ne suis pas certain de faire confiance en l’équipe de direction et à la mollesse de ses réponses quand confrontés à tous ces enjeux, considérant l’impact énorme qu’ils ont sur la société.


    ici une lettre des employés : https://www.nytimes.com/2019/10/28/technology/facebook-mark-zuckerberg-letter.html

    Disons que je n’aimerais pas être Zuckerberg.
  • J'aimerais avoir votre avis sur Facebook.  Voici ma petite analyse rapide:

    Vents de face

    • Dans la situation actuelle j'ai l'impression que leurs revenus vont plonger drastiquement étant donné l'ensemble de la clientèle qui n'a plus de vente ou de revenus pour payer pour de la publicité (COVID). 
    • Les coûts fixes sont élevés avec la quantité d'employé et de ressources pour soutenir le système qui est ultra utilisé surtout en confinement.
    • Tic-Toc prend de plus en plus de temps d'écran qui était auparavant réservé à Facebook/Instagram.

    J'ai décidé de réduire drastiquement ma position Facebook qui était très importante dans mon portefeuille avant les prochains résultats. 

    Et vous avez-vous conservé Facebook?
  • La plupart du temps, la meilleure chose à faire quand tu as une entreprise d'une telle qualité en portefeuille c'est de ne rien faire.
  • Et pendant ce temps, le forum de l’entrepreneur boursier, lui, il est up ! (Bon, je viens probablement de me jinxer en disant ça…)
  • octobre 2021 modifié Vote Up1Vote Down
    Peter Lynch disait quelque chose du genre : "Lorsqu'un titre de mon portefeuille baisse de 20% alors que l'histoire demeure inchangée, j'achète". C'est un peu ce que j'ai fait avec FB ce matin.
  • Moi c'est le montant investit dans le projet metavers qui me surprend. Si il met 3,3 milliard/trimestre il retranche environ 3,60$ de bpa annuel. Au prix d'aujourd'hui on est rendu à un P/E actuel de 17, mais une capacité bénéficiaire sans effort d'environ 17$/actions et un P/E de 14!

    Sauf que Zuck n'abandonnera pas le projet pour lequel il a renommé sa compagnie. Les oculus, produit parfait pour accéder au metavers se vendent comme des petits pain chauds. Je crois qu'il n'avait pas prévu le coup de bâton dans les pattes de la vache à lait publicitaire de Apple. 

    Il demeure que pour moi, que le meilleur cheval pour développer l'accès au métavers demeure FB.
  • Vidéo intéressante de Médici qui explique les résultats :

    Par ailleurs, j'utilise quotidiennement Messenger et Whatsapp, je n'ai jamais vu de publicité. Ils peuvent encore monnayés ces appli.
  • Juste au moment où je me disais que le titre était tellement bas que je devrais peut-être investir malgré mes réticences éthiques voilà que j'apprend que le metavers est encore pire que tout le reste

    https://finance.yahoo.com/news/female-researchers-avatar-sexually-assaulted-054939325.html

    Vraiment aucune préoccupation éthique dans cette compagnie

  • Je sais bien BeachBoy et je ne suis pas interessé à Facebook à ce niveau, mais je suis surpris de la vitesse à laquelle Facebook a réussi à rendre sa business rentable et avec la croissance des profits (versus celle des utilisateurs), cela aurait été très réalistes d'acheter en bas de 20$. POur la suite, c'est clair que c'est incertain, mais ils suivent les traces de Google en étant en mesure de faire de l'argent avec le Web.
  • Ouf..retour à la bulle techno? Facebook achète whatsApp pour 19 milliards...dont la majorité en actions (surévaluées?)
  • J'ai trouvé cet article très intéressant sur un changement potentiellement majeur chez Facebook: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077652/facebook-algorithme-zuckerberg-article-changement
  • En tant que value investor, la récente baisse du titre de Facebook causée par le scandale Cambridge Analytics m'a incité à l'analyser un peu plus.  Je suis en général friand de ce genre de baisse causée par la mauvaise presse si je suis capable de déterminer qu'il s'agit d'une conjoncture temporaire et que le business fondamental n'est pas entaché de façon permanente.

    Or à mon avis Facebook constitue l'exemple parfait d'une compagnie avec un moat pratiquement insurmontable.  Même Google avec toutes ses resources n'a jamais pu égratigner la forteresse Facebook avec son application circles. Le plus gros compétiteur du moment, SnapChat, vit des moments difficiles avec la mauvaise réception de sa dernière mise à jour.  De son côté FB a su utiliser ses réserves pour acquérir des compétiteurs avant qu'ils ne deviennent menaçants (Instagram, WhatsApp)

    Le prix actuel me semble une occasion rare de se procurer une compagnie exceptionnelle à un prix raisonnable pour le long terme.  Les indicateurs de croissance sont toujours au vert (>20% par année pour au moins les 5 prochaines années à mon avis).

    Et pour ceux qui comme moi veulent seulement profiter du scandale pour faire un coup d'argent à court/moyen terme, avec l'option de conserver si les résultats sont meilleures qu'anticipés, c'est l'occasion rêvée.

    Pour les analyses, je suggère quelques lectures :


    Quelqu'un d'autre est intéressé par le titre?

  • NUn post comme ça de ta part ça m’intrigue je vais y jeter un œil demain
  • Je regarde ça du coin de l'oeil.
  • J'ai décidé de prendre une petite position.  À 20X les profits avec le profil de croissance c'est intéressant.
  • J'ai aussi commencé à m'y intéresser pour les mêmes raisons. 

    Peut-être toutefois que le titre continuera de fluctuer au rythme des témoignages de Zuckerberg devant le congrès et des mesures qui seront prises par la suite. J'aurais donc plutôt tendance, pour l'instant, à attendre encore un peu, tout en suivant les prochains développements. 
  • J'ai eu la même réflexion qui m'a conduit a deux premiers achats depuis la correction du scandale. Superbe compagnie dont il reste énormément de jus à pomper au niveau de la profitabilité surtout au niveau de la hausse des prix de la pub ciblée!

  • Je m'intéresse au titre depuis un certain temps, mais le trouvant toujours trop cher (pas un bon point d'entré). Or , avec le recul d'environ 20% depuis son sommet, j'ai pris une position. 

    Je suis d'accord avec toi que la compagnie a su se créer un Moat avec ses acquisitions clés qui font en sorte que toutes les génération touchent de près ou de loin à Facebook. L'entreprise fait aussi plusieurs petites acquisitions dans le secteur de la technologie. 

    Les gens n'ont pas arrêté d'utiliser Facebook/Instagram ou leur autre App puisqu'il n'y a pas d'alternative. Si tu décides de fermer ton compte due au scandale, tu sort tout simplement des réseaux sociaux. Donc je vois mal les entreprises rentrer leur publicités ou leur entreprise du Facebook à court ou long terme parce que ça reste une des meilleures façons de cibler la clientèles. 

    Merci pour les deux articles 
  • Je côtoie quelques jeunes et ils utilisent presque exclusivement messenger puisque c’est fonctionnel sur wifi! Ils ont tous un compte fb pour faciliter leur vie.
    Moi-même avec des amis ont utilisé Facebook pour planifier des voyages, y ajouter nos photos et même gérer le chalet... quoi de plus simple !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.