Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





XPEL Techologies (XPEL)

1234689

Réponses

  • XPEL Announces Third Quarter 2014 Revenue Growth of 72%
  • La compagnie continue de progresser rapidement et d'investir dans sa croissance. Je me demande pourquoi il y a une hausse aussi élevée des honoraires professionnels.
  • Ils ont dit que c'était pour l'ouverture de la place aux UK je crois
  • A vérifier plus en profondeur. Je serais surpris que Pape investirait tous ces honoraires pour un site.
  • Tu crois vraiement qu'Xpel va tripler ses ventes d'ici 2 ans? Un titre croissance ne peut pas croitre éternellement. Si le marché devient suffisament gros, un gros joueur va s'y intéresser. Ils n'ont quand même pas d'avantage concurrentiel durable. C'est une entreprise de niche. Quand la niche grossit trop, il y a de la place pour un 2e chien qui est souvent plus gros que le premier. 

    Pour qu'un marché de niche soit intéressant, il faut que ce marché soit stable et ne soit pas en croissance. Il suffit de penser à Leapfrog qui avait pourtant une niche pas plus tard qu'il y a 18 mois dans un marché en croissance. 

    Ceci dit, c'est une très belle entreprise mais je suis plus vendeur qu'acheteur à ce prix car je ne crois pas que tes prévisions se réaliiseront. Je te le souhaite mais j'en doute. 
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @Sam

    Mon tableau fait une extrapolation sur un an et un trimestre (l'année 2014 s'achève). C'est une prévision comme une autre mais pourquoi pas? Et malgré cela le modèle fait ressortir qu'avec une telle croissance le potentiel d'appréciation du titre est de 15%.

    Selon moi le titre est pleinement évalué.

    Voici le même tableau dans l'hypothèse d'une croissance à 15% des ventes et bénéfices pour 2015 :


  • Je crois que Xpel peut faire entre 0.15 et 0.20$ EPS l'an prochain.

    Au prix actuel, c'est toute une aubaine. J'ai augmenté ma position de 33% aujourd'hui.
  • Sam, l'Europe est un marché sous-pénétrer et quasiment aussi gros que les É-U en termes de ventes d'autos. Xpel tire presque aucun revenu de l'Europe en ce moment. En fait, tout le segment international (hors de l'amérique du Nord) demeure très sous-pénétré par rapport aux É-U et Xpel réussi à croitre ce segment de 100% annuellement. Ce n'est pas faux de penser que la croissance peut durer pour encore 5 ans, 10 ans? (peut-être pas 70% mais au-dessus de 30%). Il ne faut pas oublier que Xpel est entrain de se batir une image de marque (Xpel = bon service + meilleur produit). Ce sera difficile pour un concurrent de venir se faire une place dans un marché que Xpel domine depuis longtemps et que Xpel a construit brique par brique.

    En tout cas, c'est mon opinion. J'ai 0.12$ EPS en tête pour l'an prochain donc 22x les profits de l'an prochain c'est CHEAP! Il ne faut pas oublier que Xpel n'a pas encore maximisé ses marges et n'a pas encore déployé beaucoup de capital pour sa croissance (M&A). De la croissance organique de 50-70% c'est extrêmement rare...
  • Messieurs je suis actionnaire de XPEL a mais j'ai réduis de bcp son poids parce qu'au prix actuel une seule petite erreur peut faire disparaître le profit de 2015... C'est une belle compagnie mais comme FTP m'a fait très mal,
    Aujourd'hui j'attends les faits avant d'investir plus! ;)
  • Moi elle est sur mon radar et une chose me chicote. Pourquoi les revenus du dernier trimestre est sans croissance par rapport au précédent ?
  • Moi elle est sur mon radar et une chose me chicote. Pourquoi les revenus du dernier trimestre est sans croissance par rapport au précédent ?
    Très bonne question! Tu as mis le doigt sur ce qui m'a fait réduire ma position.  C'est encore une fantastique croissance Y/Y mais comment faire une croissance aussi grande dans le prochain trimestre s'il y a aucune croissance entre les trimestres?
  • Les ventes de voitures sont saisonnières. Le trimestre le plus fort est habituellement le Q2. Donc, le "pattern" habituel pour Xpel est i) forte augmentation au Q2 et ii) suivi de petites hausses subséquentes au Q3, Q4 et Q1. Pour moi, c'est très solide quand je vois Q4-Q1 > Q3 > Q2 car les ventes de voitures en hiver sont moins fortes.

    En ajustant pour  enlever "l'effet des saisons", probablement que vous verriez mieux l'augmentation des ventes trimestre par trimestre.

    Je vous laisse sur les statistiques de Xpel sur les médias sociaux: XpelSocialDataQ42014.pdf
  • Je ne mettrais pas trop d'emphase sur le growth QoQ. Ce n'est pas linéaire comme RX. Si tu regardes les 14 derniers trimestres, il y a eu de la faible croissance QoQ à 5 occasions: 

    Q4 2011: 6.80%
    Q4 2012: -6.03%
    Q1 2013: 4.71%
    Q3 2013: -0.43%
    Q4 2013: 1.81%

    Et au dernier Q: 0.74%

    Je focuserais plus sur le big picture.
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y a une chose qu'il faut penser avec Xpel : si vous louez une voiture au lieu de l'acheter, est-ce que vous aller la protéger avec un film Xpel? Je ne crois pas . Or, la majorité des gens louent leur voiture de luxe pour éviter de payer pour des pièces chères lorsque la garantie se termine.
  • Il y a une chose qu'il faut penser avec Xpel : si vous louez une voiture au lieu de l'acheter, est-ce que vous aller la protéger avec un film Xpel? Je ne crois pas . Or, la majorité des gens louent leur voiture de luxe pour éviter de payer pour des pièces chères lorsque la garantie se termine.
    Si c'est le cas, tu penses que c'est un fait nouveau?
  • Il y a une chose qu'il faut penser avec Xpel : si vous louez une voiture au lieu de l'acheter, est-ce que vous aller la protéger avec un film Xpel? Je ne crois pas . Or, la majorité des gens louent leur voiture de luxe pour éviter de payer pour des pièces chères lorsque la garantie se termine.
    Si c'est le cas, tu penses que c'est un fait nouveau?
    Non évidemment c'est pas nouveau mais il faut y penser quand on évalue son marché potentiel.
  • Les pénalités peuvent inciter les gens à protéger leur voiture pour éviter de verser des sommes importantes s'il y a des dommages à la peinture ou de la rouille au retour de location.

    Cela dit, c'est plus intéressant à l'achat qu'à la location évidemment.
  • Les pénalités peuvent inciter les gens à protéger leur voiture pour éviter de verser des sommes importantes s'il y a des dommages à la peinture ou de la rouille au retour de location.

    Cela dit, c'est plus intéressant à l'achat qu'à la location évidemment.
    Ils te vendent une assurance "renonciation d'usure excessive" pour ça. Ça te protège pour toute usure et pas seulement la peinture.
  • De un, il faut définir usure excessive ? Et quel est le prix de l'assurance pour la durée de la location ?

    Et prenons aussi le parti du concessionnaire. Celui-ci a tout intérêt à protéger la valeur de revente du véhicule s'il doit en reprendre possession à la fin du bail. Il serait plus logique pour lui d'encourager un produit comme Xpel que de vendre une "assurance".

    Finalement, plusieurs locataires de voitures aiment prendre soin de leur véhicule. Au-delà de l'aspect protection, il faut considérer la fierté d'avoir une "belle voiture".

    Xpel ne fait pas que dans la protection. Le film Ultimate Stealth permet d'obtenir un fini mat unique. Personnellement, c'est ce que je vais installer sur ma prochaine voiture, location ou achat.
  • Je pense que vous vous casser trop la tête avec ça. De la façon que ça fonctionne la majorité du temps, c'est le directeur commercial (F&I) qui va décider les produits qu'il va proposer au client. 

    Ces produits sont offert en général dans l'ordre de profitabilité, donc du plus payant au moins payant. Les directeurs commerciaux ont différentes techniques de ventes, mais en général a force de présenter des produits au client, à un moment donné le client dit non et devient moins réceptif. Donc, le F&I offre en premier ce qui est le plus payant pour lui. 


  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Et les accessoires de protection sont pas mal en haut de la liste en terme de profit selon le rapport annuel 2013 de AddOnAuto:

  • Très belle acquisition. Parasol est le plus gros distributeur de Xpel et j'ai confirmation qu'ils sont le plus gros distributeur canadien de PPF. Xpel vient de capturer la marge qui était perdue en raison de cet intermédiare. De plus, le financement est très avantageux, le vendeur finance Xpel avec un billet à payer sans intérêt remboursable sur 5 ans et avec la devise canadienne dépréciée le timing est très bon.


  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    À combien cette marge récupérée peut grossir bpa selon toi @Ianaar2 ?
  • Automne, j'estime que la contribution de Parasol peut ajouter entre 0.015$ et 0.03$ BPA par année AVANT synergies. 
  • Citation d'un forum anglais:


    Assuming:

    • Parasol LTM $C sales = $8M
    • Parasol Gross Margins = 20%
    • Parasol pro-forma EBIT Margins (incl. cost synergies) = 15%
    • Parasol related sales = 80%
    • USD / CAD = $1.20

    Then here's how the acquisition would impact Xpel.


    image

  • J'ai quelques amis investisseurs valeurs qui trouvent que le titre est sur-évalué à 48 fois les profits, 15 fois la valeur aux livres. Chacun ses opinions ... moi j'espère aussi un BPA de .12-.15 pour l'an prochain.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.