Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1568101140

Réponses

  • À court terme, la bourse est une machine à voter et à long terme, c'est une machine à peser.

    Laissons les investisseurs voter pendant qu'on prend le poids! ;-)
  • Achat d'équipement 8G +100%

  • La descente se poursuit!

    Dans ce contexte, ce sera bientôt la question : à quel prix redeviendrez-vous acheteur? :)

    Sérieusement, les critiques sont bonnes pour les nouveaux iPad, malgré que Google a une concurrence de plus en plus vive avec ses Nexus, je persiste à croire que les bas de Noël seront encore cette année remplis de tablettes, c'est un marché encore en hausse dans l'ensemble.
  • Il y a de la place en masse pour tout le monde dans la tablette. C'est un marché qui est bien loin de la maturité. C'est comme pour les téléphones intelligents, Apple n'a qu'une petite part de la tarte; elle peut très bien continuer de croître en faisant mieux que la concurrence. Avec son trésor de guerre, je pense qu'elle est en bonne position pour maintenir sa dominance technologique encore longtemps. Et puis, ce n'est pas comme si le stock était cher au cours actuel. Vu la croissance, le PEG est très bas -- un signal d'achat classique suivant l'approche de Peter Lynch.
  • Mais les marges resteront-elles aussi élevées ad vitam eternam ? Si des producteurs low cost cassent les prix, ils font quoi ? Ils s'alignent ou ils disent on est plus chers et on s'en fout ?
  • Même avec des marges moins fortes, la compagnie continuerait à produire des profits intéressants. Comme je le disais, c'est pas comme si le stock se transigeait à 50 fois les profits. Il me semble qu'au cours actuel, les investisseurs semblent imaginer les pires scénarios.
  • Si les profits sont divisés par deux, le stock me semble à fair value et pas spécialement cheap déjà. Je dis cela sans savoir si ou quand cela arrivera. Je pense que tout le monde comprend que la tablette et le smartphones sont les PC et téléphones de demain et que ce seront des commodités... Peut être les actionnaires d'Apple auront le temps de faire plein de sous d'ici là.
  • Évidemment Sergio...toutefois Apple pourrait continuer à exister comme produits de niche à faible volume et marges élevées, comme ils l'ont longtemps fait du côté des PC. En fait, aujourd'hui, ils sont les seuls à tirer leur épingle du jeu dans ce marché qui est devenu commodisé.

    Et pour l'instant on ne parle pas de profit coupé en 2, mais de ralentissement de la croissance des profits..j'espère avec une compagnie de 500B$ !! 
  • Si Apple continue à convaincre les gens de leur donner 30% de leur vente en échange de l'utilisation du App Store, ou de leur donner de l'argent sur leur vente de musique en échange de la vendre sur itunes (rien n'est moins sur, ça pourrait finir en marge raisonnable de 5% et moins très vite, les producteurs décidant d'aller vers d'autre solutions moins onéreuse), ils peuvent continuer à faire de belle marge hors du hardware dans le future j'imagine.
  • Apple a toujours vendu avec un Premium ces produits !  En tant que consommateurs la majorité du temps on paye plus cher pour un meilleur produit et service. J'ai recu par UPS cette semaine le Ipod que ma blonde a commandé pour sa fille. Le produits est arrivé dans sa belle boite blanche avec la petite carte contenant le mot de Fete qu'on a fait inscrire. À l'arrière du Ipod la gravure mentionné. Ma blonde a trouvé quelle était bien servie avec Apple. Le suivi du colis est très pratique pour planifier la réception et aucune mauvaise surprise ! Juste déballer le produit est excitant tellement tous les matériaux sont jolie. Autant l'emballage et le produit :)  Suite à cette expérience ma blonde est vendu Apple !  Je crois que la fidélisation de la clientèle est surement très important. L'écosystème Apple va les fidéliser davantages.
  • Tellement d'accord avec toi Automne.
    La plupart des gens que je connais qui ont adopté la marque Apple sont ceux pour qui les bas prix ne sont pas d'une énorme importance.

    Les produits comme le Kindle Fire avec des marges de profits négatives, non merci!
  • Vous touchez un diable de bon point les gars. J'étais personnellement un gars de PC, mais en utilisant les Mac au bureau, et maintenant avec le iPad, je peux comprendre que les mordues d'Apple soient prêts à payer plus cher pour ces produits. La réalité est qu'ils sont tout simplement supérieurs, à tous les points de vue: conception, convivialité, environnement, etc. J'ai un téléphone Androïd et je considère que ce choix est une erreur. Des la fin du contrat, je change pour le iPhone. Je n'en peux plus de ce téléphone.
  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    À 9 fois les profits prévus ex-cash de 2013 (et là on parle des profits prévus par le management et non les analystes) combiné à une croissance de 20%, je vois difficilement comment on puisse ne pas qualifier Apple d'une aubaine...
  • Marc, par curiosité, tu travailles dans quel domaine, parce que ça reste que c'est rare les Mac dans les bureaux? Historiquement, il y avait dans le milieu du graphisme, mais ça évolue probablement?
  • J'ai un téléphone Androïd et je considère que ce choix est une erreur.
    T'es pas le seul. Depuis que j'ai mon iPad, je n'utilise mon téléphone android que pour appeler. Je le considère moi aussi comme un produit inférieur.
  • PO, ça reste, comme on l'a déjà dit, pas claire où sera la compagnie dans 5 ans..il faut rester attentif et garder notre jugement critique. J'aime Apple, mais moins qu'il y'a un an...disons que quelques points négatifs ressortent ici et la qui n'y étaient pas auparavant. Bref, ne soyons pas en amour avec un titre!
  • Jf, les investisseurs ont probablement toujours cette crise existentielle dès qu'on voit la fin d'un cycle de produit mais le fait demeure qu'Apple est une machine d'innovation. Ils ne cesseront pas de faire de bons produits demain matin. Le prochain produit peut certes être un flop mais je ne pense pas que les 5 prochains produits en seront et comme ils ont quelques 125G$ d'encaisse, ils ont le droit de se tromper et de se refaire ensuite (même si je ne souhaite pas que ça arrive).
  • Je sais tout ça aussi, mais j'aime mieux toujours remettre en question mes investissements que de me complaire avec!

    Venant de la part d'un propriétaire d'un iMac, un iPad, un iPod, un autre iPod et dont les parents, les frères et sœurs ont des iMac, desMacbook pro, des MacBook air, des iPad, des iPod, des iPhone :)
  • Merci à toi et ta famille J-F d'utiliser tous ces produits.  D'un actionnaire Apple :)

  • Marc, par curiosité, tu travailles dans quel domaine, parce que ça reste que c'est rare les Mac dans les bureaux? Historiquement, il y avait dans le milieu du graphisme, mais ça évolue probablement?



    Je travaillais dans une salle de rédaction. Chef de pupitre. J'ai pris ma retraite il y aura bientôt un an.
  • Il y a un couvercle sur le titre d'Apple. La capitalisation boursière est tellement grosse, le titre possédé par tellement de monde, que dès qu'il y a une tendance baissière qui prend forme, une volonté de prendre des profits qui commence à s'exprimer, le titre est vulnérable. C'est plate parce que ça n'est aucunement justifié par le fondamental. Toutes les âneries au sujet des derniers résultats, de iMap, de la succession de Job, de la concurrence qui inquiète, me font sourciller. Il y aura toujours de la concurrence! Mais est-ce que ça justifie que cette compagnie se transige à ces multiples, tandis que des centaines d'autres qui croissent moins rapidement, ont des modèles d'affaires et un bilan moins solides, ont des évaluations ridiculement élevées?
    Ça m'ennuie suffisamment pour me faire hésiter d'ajouter à ma position sur Apple. Je suis en réflexion là-dessus.
  • Moi j'ai déjà hâte aux résultats des fêtes en fin janvier. Je pense qu'on va assister à la reprise de l'an dernier...
  • Pour voir l'article gratuitement : faire une recherche "Grudge Match barron" sur Google et cliquer sur le lien
  • Ai ajouté un peu à ma position. Y a toujours ben des imites!
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Wow! Si ça se concrétise en vente, AAPL à 1000 $ en 2013, c'est pas impossible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.