Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Combien avez-vous besoin pour arrêter de travailler?

2»

Réponses

  • Je dirai un 100k. Net d'impôt en valeur d'aujourd'hui ...je serai capable de bien vivre et me gâter. Ce serait mémé un minimum. Ma plus grande crainte est la santé...ça peut coûter très cher bien se faire soigner. Je souhaiterai avoir un 5 millions pour m 'assurer un certain confort jusqu'à' ma mort et autant je puisse garder pour investir pour gâter mon entourage et leur permettre de m'accompagner en voyage.

    Juste ce weekend en famille au chalet...C'est pas donner quand on additionne la location et toutes les activités. C'est vite dépensé 2000$
  • Bonjour,

    De l'autre coté de l'ocean, pour gagner 2000€ par mois (il faut gagner 4000€ avant impot) avec un rendement de 4% environ cela fait 1.2 million d'euros.
    Cela depend donc enormément du futur lieu de residence.

  • Bonjour,

    De l'autre coté de l'ocean, pour gagner 2000€ par mois (il faut gagner 4000€ avant impot) avec un rendement de 4% environ cela fait 1.2 million d'euros.
    Cela depend donc enormément du futur lieu de residence.

    Il est évident que sans le CELI, ma réponce serait probablement différente...
  • Le montant nécessaire peut varier énormément, selon le train de vie de chacun. La règle du 70% ne vaut pas grand chose, dans le cas par cas. Une démarche qui m'a personnellement inspiré pour bâtir ma planification est celle de Dany Provost qu'il explique dans son livre Arrêtez de planifier votre retraite. Planifiez votre plaisir. une démarche rigoureuse basée sur le principe que, lors de la retraite ou pré retraite, notre train de vie devrait rester stable : ni multiplier les tours du monde qu'on a rêvé toute notre vie (surtout si par malchance on pette au frette avant d'en profiter) ni manger des graines pcq plus un sous sauf la RRQ.
  • Moi 4 millions.

    Ça donne $200k avant impot pour la moyenne de 5% de rendement, c'est plus que mon revenu familial actuel mais surement moins que mon revenu familial prévu dans un certain temps (inflation + hausse de salaire du couple).

    Si j'arrête de travailler ma blonde aussi arrête, et on voyage autour du monde.
  • Utilisé 5% de rendement après inflation dans nos calcul me semble quand même un gros chiffre, on doit rester dans l'assez risqué tous de même. 

    3% ne serait pas plus raisonnable, à moins qu'on considère gruger notre capital un peu au fur et à mesure ?
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Utilisé 5% de rendement après inflation dans nos calcul me semble quand même un gros chiffre, on doit rester dans l'assez risqué tous de même. 

    3% ne serait pas plus raisonnable, à moins qu'on considère gruger notre capital un peu au fur et à mesure ?
    4 choses, je prend 5 % sans inflation car de toute façon je doute que mon employeur le prenne en compte, ensuite 5 % ne me semble pas extrême pour une gestion active ainsi avec 40 000$, j'en est encore suffisament pour continuer à investir et finalement, rien ne m'empèche de revoir à la hausse ce montant au fils des années tant que je n'est pas atteins le dit montant.
  • Utilisé 5% de rendement après inflation dans nos calcul me semble quand même un gros chiffre, on doit rester dans l'assez risqué tous de même. 

    3% ne serait pas plus raisonnable, à moins qu'on considère gruger notre capital un peu au fur et à mesure ?
    Même 5% après inflation, sur 50 ans + (ce qu'il me reste à vivre), quelque chose de balancé devrait bien donner ça comme rendement moyen (j'ai bien dit moyen et non ponctuel)?
  • Effectivement en moyenne sur une si longue période ça fait sens (du 100% placé en bourse à donné quoi, environ 7% après inflation historiquement, alors du balancé, 5%, c'est probablement un bon chiffre de règle du pouce).

    J'avais trop ponctuel / 5-10 ans en tête.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.