Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Western Union (WU)

Western Union semble un belle à compagnie à rabais.

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • Perso, j'ai failli le penser aussi, mais je suis resté à l'écart : quand je suis allé voir les tarifs pour quelques corridors dans des agences voisines, WU me semblait trop chère par rapport à sa concurrence. Après, c'est peut être légitime, mais j'ai le sentiment que MoneyGram ne chôme pas et surtout que Xoom aux US peut faire très mal aux marges. Je ne sais pas si WU va pouvoir maintenir son pricing power dans le monde d'aujourd'hui, surtout que les téléphones prennent une belle place et sont un moyen de paiement et transfert d'argent... D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes : http://www.marketwatch.com/story/vodafone-moneygram-service-set-for-launch-2014-02-11
  • Sans compté sur Paypal (NASDAQ:EBAY) et ses concurrents en ligne...
  • Je sais pas si c'est moi, mais c'était un quasi monopole il y a plusieurs années et j'ai l’impression que les technologies rendent plus accessible l'accès au marché de WU. Plus de compétiteurs = baisse ou du moins faible hausse du volume + baisse des marges = résultats en baisse à venir. 

    Juste mon opinion, je n'ai probablement pas fait 1/10 de la recherche que les gars de Barrage ont fait.
  • Oui, au niveau transfert de fonds, Paypal joue très bien ce rôle dans la majorité des pays du monde, bien sur il reste des pays ou paypal n'est pas encore disponible mais il sagit d'un service fiable.
  • @Eric1212 : Est-ce que Paypal permet de retirer du cold hard cash au point de retrait ? 

    Une grosse partie de la business de Western Union est de permettre aux immigrants de transférer de l'argent à leur famille à l'étranger.  Une proportion importante de gens n'ont pas de compte de banque.  Pouvoir transférer de l'argent par Internet ce n'est pas d'une grande utilité pour eux si au final ils ne peuvent pas recevoir le cash en main propre...
  • février 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @Eric1212 : Est-ce que Paypal permet de retirer du cold hard cash au point de retrait ? 

    Une grosse partie de la business de Western Union est de permettre aux immigrants de transférer de l'argent à leur famille à l'étranger.  Une proportion importante de gens n'ont pas de compte de banque.  Pouvoir transférer de l'argent par Internet ce n'est pas d'une grande utilité pour eux si au final ils ne peuvent pas recevoir le cash en main propre...
    Pour les résidents États-Uniens, oui. Ils peuvent le faire à travers le monde via les ATM's. Il faut un compte et une adresse au États-Unis par contre mais une fois que c'est fait, tu peux retiré partout ou MasterCard est accepté à travers le monde.
  • Le gros des revenus de western ou moneygram c'est à partir des US vers les pays des immigrants sans compte de banque. Alors pas paypal..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.