Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles 2014 du forum

2

Réponses

  • Heureusement que j'ai proposé Ebix pour pas que les rejets montent trop vite ;)
  • J'ai gardé EBIX dans mon portefeuille il y a quelques années. J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui, mais j'avais vendu malgré de bons fondamentaux parce qu'il y avait trop de questionnements à mon goût au sujet de la comptabilité de cette société. De plus, le CEO était très engagé dans ses œuvres philantropiques, ce qui me laissait très perplexe face à la direction.
    Je me disais en effet: comment un gars très engagé au plan philanthropique pouvait en même temps favoriser une comptabilité jugée à tout le moins agressive? Je trouvais ça très paradoxal et ça m'inquiétait. C'était suffisant pour me faire vendre. Quand je n'ai pas confiance, j'aime mieux m'abstenir.
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est pas un peu trop court terme ces résultats???
  • Merci Marc pur le point de vue.

  • février 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Après deux mois en 2014, il faut admettre que les rejets écrasent la compétition...

    Chouchous :  -1,44%
    Rejets :      +12,63%

    Ceci dit, si c'est comme l'an passé, les chouchous ont tendance à performer plus tard dans l'année... Il ne faut pas perdre espoir.

    http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/479/rendements-portefeuilles-2014#Item_1


  • Haha, c'est sur que mes warrants Gm sont champions des chouchous!
  • Furex écrase les chouchous...
  • Bien content de voir aller AAL. J'en ai acheté pour moi-même à la fin de 2013 et j'ai bon espoir qu'il fasse très bien au fur et à mesure que la fusion entre American Airlines et US Air commencera à produire les résultats espérés. Si en plus l'économie prend du mieux, ça pourrait devenir un gros gagnant très rapidement.
  • C'est un peu épeurant de voir le départ canon de mon portefeuille.  J'ai l'impression que c'est trop beau!
    Je fais un rendement de 22.08% à date en 2014.. c'est incroyable.  Vous c comment?  Suis-je juste chanceux ou vous commencez à craindre la fin du marché haussier aussi?
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour l'ensemble des comptes (reers +23,5% et marges +7,4%) ca donne +13,6% a date cette année.  C'est sur qu'un jour le marché haussier va finir, et après avoir baissé, revenir à la hausse.  Je m'en inquiète pas trop.  Faut pas avoir trop d'enthousiasme quand tout va bien et pas déprimer quand ça va mal c'est tout.
  • Pour l'ensemble des comptes (reers +23,5% et marges +7,4%) ca donne +13,6% a date cette année.  C'est sur qu'un jour le marché haussier va finir, et après avoir baissé, revenir à la hausse.  Je m'en inquiète pas trop.  Faut pas avoir trop d'enthousiasme quand tout va bien et pas déprimer quand ça va mal c'est tout.
    C'est certain mais personnellement je m'inquiète quand tout va bien et je jubile quand le marché va mal.  Là je suis inquiet...
  • Pour ma part depuis quelques mois que je baisse graduellement l'utilisation des marges.
  • Je ne suis pas du tout sur marge alors.. :)
  • GropePretoria, quand tu parles de 20% depuis le début de l'année, c'est valeur actuel sur celle du début de l'année ou un XIRR annualisé?
  • Valeur actuelle. J'imagine même pas le XIRR...
  • Moi aussi valeur actuelle.  J'ai un tableau excel avec tout les chiffres des différents comptes depuis que j'investi, soit depuis 2001, alors je peux aussi faire le XIRR depuis mes débuts.
  • Groupe (ca fait la ptit vie :) ) depuis quand investis-tu?
  • Pour ma part, je suis à 8,2% REER et 7,52% CÉLI. Je suis loin de vous autres, Pat et GP, mais c'est quand même mieux qu'à pareille date l'an passé. J'aurais jamais cru ça au début de cette année. :-)

    S&P/TSX : 5,0%
    S&P500 : 1,69%
  • Bon je veux pas gâcher la fête mais suis-je le seul à trouver que comparer des rendements sur une période de 2 mois est un exercice totalement futile et dépourvu d'intérêt?
  • Bon je veux pas gâcher la fête mais suis-je le seul à trouver que comparer des rendements sur une période de 2 mois est un exercice totalement futile et dépourvu d'intérêt?
    Oui PO on a remarqué que l'année à commencée il n'y a que deux mois. Mais la fête, ça fait quand même 5 années complètes qu'elle est commencée.

    Bon alors pour ma par c'est 17% annualisé depuis 5 ans.

  • Bravo Pretoria! Content pour toi.
  • Oui moi aussi je suis content pour toi GP. Quand tu focus sur la game, comme tu le fais, je trouve que c'est normal de temps à autres d'être étonné par ce qu'indique le scoreboard.
  • Bon je veux pas gâcher la fête mais suis-je le seul à trouver que comparer des rendements sur une période de 2 mois est un exercice totalement futile et dépourvu d'intérêt?
    C'est futile, mais amusant!
  • En Date d'hier 17% Gestion et compte personelle
  • Pour l'ensemble des comptes (reers +23,5% et marges +7,4%) ca donne +13,6% a date cette année.  C'est sur qu'un jour le marché haussier va finir, et après avoir baissé, revenir à la hausse.  Je m'en inquiète pas trop.  Faut pas avoir trop d'enthousiasme quand tout va bien et pas déprimer quand ça va mal c'est tout.
    L'an passé on s'est suivi quasi au pourcentage près.  Nos portefeuilles deviennent + différents faut croire. As-tu inversé tes rendements de Marge et REER ?
  • Non j'ai pas inversé.  Les reers dépassent les comptes marges.  Même que depuis 2001 j'ai un meilleur rendement dans les reers que dans les comptes marges.
  • Tu me déculottes ! En prenant moins de risque tu as eu de meilleur rendement !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.