Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Bulle internet

J'ai l'impression qu'il vas y avoir une bulle internet(Sites web, pas hardware) qui vas (qui as) commencer dans les prochains mois/prochaines années.. Je remarque grâce à notre amis Forbes qu'il y as beaucoup de PAPE à venir et ils sont pour la plupart fort évalué... Enfin je trouve.

Réponses

  • 11 Réponses trié par Votes Date
  • Si tu crois vraiment ton scénario, tu peux toujours shorter des titres comme facebook ou twitter. 
  • Ce n'est pas mon genre, je vais me tenir loin tout simplement. ;) Sinon, les ventes explose au boulot depuis 3 mois environs. On produit = C'est vendu...
  • Je ne peux pas affirmer à 100% qu'il s'agit bien d'une bulle, mais il se passe certainement quelque chose dans le monde techno. Les compagnies ont vraiment beaucoup d'argent et ne semblent pas hésiter à dépenser !

    Voici une image qui démontre un peu l'évolution des achats par les compagnies techno : 


    Encore aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser 19 milliards pour un Chat, mais bon... 

    On pourrait également ajouter à la liste Google (via youtube) qui veut racheter Twitch.tv pour un milliard ou encore Apple qui veut racheter Beats pour 3.2 milliards.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Intéressant! Et si on regarde les plus grosses acquisitions en dessous de Whatsapp, on se rend compte que ça a été des gros flops. Ça annonce pas bien pour facebook...
  • Ceux qui se plantent vraiment, ce sont les entreprises qui paient leurs acquisitions cash. Sinon, quand l'achat est payé en actions qui sont elles même surévaluées...
  • Bon point Eddy, j'y avais jamais pensé! :)
  • Quand on regarde la liste, Youtube semble avoir été acheté à bon prix.
  • mai 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Intéressant! Et si on regarde les plus grosses acquisitions en dessous de Whatsapp, on se rend compte que ça a été des gros flops. Ça annonce pas bien pour facebook...
    Skype n'est pas un flop AFAIK, ni WebEx et Nest et DoubleClick.
    les deux flops c'est peut-être Nokia et Motorola mais ce sont des équipementiers et non des compagnies de technologie (software)... Next est de l'équipement alors on verra ou ça s'en va avec leur technologie ultra fermée qui se connecte à rien comme Apple.
  • Quand on regarde la liste, Youtube semble avoir été acheté à bon prix.
    Voici une vidéo des deux co-fondateurs suite à la vente. 


    Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont maintenant devenus multi-millionnaires ou encore qu'ils ne comprennent pas comment ils ont pu réaliser autant d'argent avec le site, mais le langage non-verbal (surtout vers la fin) est quand même étrange. 

    Je n'ai jamais été un grand utilisateur du site et je le suis de moins en moins avec toutes les publicités sur chaque vidéo. Vous allez me dire d'installer ad-block, fine, mais reste qu'à la base, Google veut que l'on voit toute cette publicité, ça fait partie de leur expérience utilisateur j'imagine.. Mais je suis quand même conscient de tout le succès de ce site.
  • En tout cas, si on est dans une bulle internet, elle n'a rien à voir avec celle du début des années 2000. 

    À cette époque, les compagnies n'avaient aucun modèle d'affaires. Elles ont crashées après avoir brûlés tout le capital de risque qu'elles avaient obtenu. De nos jours, les géants d'internet ont des modèles d'affaires solides qui rapportent des milliards. Ils gaspillent peut-être une partie de leur profit dans des acquisitions qui n'iront nulle part, mais ce n'est pas tellement grave... Après tout, Microsoft fait ça depuis 10 ans... C'est peut-être une mauvaise gestion du capital, mais c'est surtout une course au "next big thing".

    Le capital de risque est aussi géré très différemment en 2014, au lieu d'investir 1 million dans une startup comme en 2000, ils investissent 50 000$ dans 20 startups... Le risque est pas mal moins grand. 
     
    Pour comprendre la différence entre 2000 et 2014, je vous invite à lire ce superbe article de wired : http://www.wired.com/2014/04/no-exit/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.