Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Canadian Banc Corp (TSE:BK)

Je vous présente ici un titre que je considère sous-évalué, en fait, je pense qu'il peux valoir entre le double et le triple.

Il s'agit tout d'abord d'un FNB avec une faible liquidité, à un prix actuel de 13.13, il peine à attirer plus de 10 000 transaction par jours.

Par contre, là ou j'aime bien c'est qu'il permet de maximisé sont exposition aux banques canadiennes en managent activement sont exposition, il est également libre de dettes(n’achète pas à crédit), as une valeur net en constante croissance sur 5 ans excepté en début 2012, ou il y a eu une division des parts, réduisant ainsi sa valeur par part mais la beauté dans tout ça est qu'au prix de 13.13 $, on peux acheter pour 22.17 $ de valeur net.

Les résultats sont publier mensuellement plutôt que trimestriellement, voici le dernier en date :

Celui du 28 Mars devrait arrivé sous peu...

La gestion exclue les produits financier douteux et est composé uniquement des grandes banques canadienne pondéré en fonction des perspectives.

Après, il s'agit d'un FNB, tout dépend de votre confiance envers le système bancaire canadien et de quadravest mais je considère vraiment ce FNB sous évalué et boudé, la preuve étant la liquidité du placement... Ne pas confondre avec BK.PR.A qui ne fonctionne pas pareil, les actions privilégié n'ont pas une augmentation des distributions comme "BK" mois après mois mais par contre, advenant une situation difficile, BK.PR.A as une distribution prioritaire et prévisible, à vous de voir, la valeur est la même à mes yeux.

Réponses

  • 22 Réponses trié par Votes Date
  • Le net asset per unit est de 12.33$ par part selon le dernier rapport annuel et le management prend plus de 1.5% de frais annuels de toute sorte pour investir dans les 6 grandes banques canadiennes. Encore une autre «patente à gosse» pour enrichir les firmes de services financiers.



  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Net Assets per unit $22.33 $19.93

    Mais ils ont séparés le Net Assets per Preferred share $10.00 et le Net Assets per Class A share $12.33, je ne sait pas pourquoi... Je ne sait pas d'ou vien le taux de frais annuel, je n'es trouvé que 1,867,666 $ pour le total des coûts dans cet état pour des actifs de 134,940,207 $ donc on peux calculer 1.38% également, on peux prendre 1,116,642 $ pour compté que le management et avoir 0.83 %, c'est un peu élevé mais je ne suis pas certains que ce soit "outrageux". Je note cependant que @polangevin est farouchement contre les fonds communs en général, moi je trouve que c'est un bon moyen d'investir dans un "secteur" que l'on ne maîtrise pas mais que l'on sait fort et que l'on pense avoir de l'avenir. Après, il y a peu être d'autres FNB ou non qui pourrait faire la même chose pour moins chère et toujours avec une gestion active.

    Exemple de changements qui sont faits :

    29 novembre 2013 (Top holding)

    Toronto-Dominion Bank 
    Royal Bank of Canada 
    Bank of Montreal 
    Bank of Nova Scotia 
    Canadian Imperial Bank of Commerce 
    National Bank of Canada 

    28 février 2014 (Top holding)

    Toronto-Dominion Bank 
    Royal Bank of Canada 
    Bank of Montreal 
    Bank of Nova Scotia 
    National Bank of Canada 
    Canadian Imperial Bank of Commerce 

    31 mars 2014 (Top holding)

    Toronto-Dominion Bank 
    Royal Bank of Canada
    Canadian Imperial Bank of Commerce
    Bank of Nova Scotia 
    Bank of Montreal
    National Bank of Canada
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si les banques canadiennes t'intéressent, pourquoi ne pas acheter séparément chacune d'elles et payer un frais de commission de quoi? 9$ par transaction? et ainsi économiser le 1.5% ou 1.38% annuel?

    Aussi. Je m'interroge franchement sur l'avantage de détenir les 6 banques vs détenir 100% de ta position bancaire dans la TD par exemple...
  • Net Assets per unit $22.33 $19.93

    polangevin est farouchement contre les fonds communs en général,


    Je m'oppose farouchement aux produits financiers qui chargent des frais élevés sans valeur ajoutée.
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si les banques canadiennes t'intéressent, pourquoi ne pas acheter séparément chacune d'elles et payer un frais de commission de quoi? 9$ par transaction? et ainsi économiser le 1.5% ou 1.38% annuel?

    Aussi. Je m'interroge franchement sur l'avantage de détenir les 6 banques vs détenir 100% de ta position bancaire dans la TD par exemple...
    Je ne suis pas en mesure d'analyser ces compagnies, pas plus que de les pondéré activement et, de plus, investir dans chacunes d'entres elles me donnerait pratiquement 5 % en frais de commissions avec mes avoirs actuelles sans gestion active. J'y est pensé d'investir dans l'une d'entre elle mais les bilans des banques ont trop de facteurs, j'ai l'impression de devenir météologue, trop de variables pour moi, du coup, je n'est que la macro-économie et c'est pour ça qu'un fond les regroupant tous et les gérant activement me convient.
  • Alors si tu n'es pas en mesure d'évaluer les banques, pourquoi acheter un fonds avec seulement les 6 banques canadiennes comme actifs?

    Ma suggestion pour toi serait d'acheter un FNB indiciel qui est diversifié parmi tous les secteurs de l'économie (ex. IVV aux USA ou XSP au Canada) et qui charge des frais beaucoup plus respectables.

    Pendant ce temps, tu auras tout le temps désiré pour élargir ton cercle de compétence au niveau des banques.
  • Alors si tu n'es pas en mesure d'évaluer les banques, pourquoi acheter un fonds avec seulement les 6 banques canadiennes comme actifs?

    Ma suggestion pour toi serait d'acheter un FNB indiciel qui est diversifié parmi tous les secteurs de l'économie (ex. IVV aux USA ou XSP au Canada) et qui charge des frais beaucoup plus respectables.

    Pendant ce temps, tu auras tout le temps désiré pour élargir ton cercle de compétence au niveau des banques.
    Car j'ai confiance que ce marché surperformera encore un bon moment le marché et que ce type d'entreprise est très supporté par le gouvernement en cas de crise. Sans compté la valeur par part qui fait surperformer les distributions.

    Exemple :

    image
  • Ce soi disant FNB me semble être un produit plutôt "exotique" dont je me tiendrais personnellement très loin. Compare son rendement avec celui des 6 banques qu'il est supposé contenir, il les surperforme tous. Alors on achète quoi avec ce produit ?
    BMO vend des FNB, dont le ZEB, qui contient les 6 grandes banques cdn, équipondérés. Pour un coût de ,55 par année. Et là au moins, on sait ce qu'on achète.
    Si un FNB des banques cdn double ou triple, cela devrait donc dire que le secteur qu'il représente va aussi doubler ou tripler. Cela me semble plutôt optimiste. Ne serait-ce pas plutôt un produit altéré, genre qui redistribue son capital ???
    Et, si on veut investir dans les banques, pourquoi pas les US, qui ont encore peut-être beaucoup de potentiel.
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    ZEB me parait une bonne alternative mais encore, il s'agit d'un fond qui n'est pas gérer activement, d'ailleurs lorsqu'on compare ZEB et BK, on remarque que BK as longtemps été inférieur à ZEB.

    Je remarque aussi que les courbes sont exacerbées, peut être à cause des warrants...
    image
  • Eric, tu mentionnes "mais la beauté dans tout ça est qu'au prix de 13.13 $, on peux acheter pour 22.17 $ de valeur net"

    PO te réponds que la nav est de 12.33$, et il a raison. A partir de là, ca ne change rien pour toi ou ca change quelques chose?

  • Éric,

    Il y a deux points importants dans ton fil:

    1- Tu dis ne pas connaitre les banques mais tu portes tout de même le jugement qu'elles superformeront. Ma réponse et mon conseil en tant qu'investisseur serait de prendre le temps de connaitre les banques avant d'y porter un jugement global comme tu le fais.

    2- Si après avoir fait tes devoirs et avoir amélioré tes connaissances sur les banques, tu désires toujours t'y exposer, alors il y a, à mon avis, des véhicules qui te permettront de le faire à des frais beaucoup moindre que ceux prélevés par Canadian Banc Corp.

    Voilà, c'est aussi simple que ça! Bonne réflexion!
  • Eric, tu mentionnes "mais la beauté dans tout ça est qu'au prix de 13.13 $, on peux acheter pour 22.17 $ de valeur net"

    PO te réponds que la nav est de 12.33$, et il a raison. A partir de là, ca ne change rien pour toi ou ca change quelques chose?

    Il faudrait trouvé pourquoi ils les ont séparée le NAV entre les part BK et BK.PR puisque c'est la même cie... 
    Éric,

    Il y a deux points importants dans ton fil:

    1- Tu dis ne pas connaitre les banques mais tu portes tout de même le jugement qu'elles superformeront. Ma réponse et mon conseil en tant qu'investisseur serait de prendre le temps de connaitre les banques avant d'y porter un jugement global comme tu le fais.

    2- Si après avoir fait tes devoirs et avoir amélioré tes connaissances sur les banques, tu désires toujours t'y exposer, alors il y a, à mon avis, des véhicules qui te permettront de le faire à des frais beaucoup moindre que ceux prélevés par Canadian Banc Corp.

    Voilà, c'est aussi simple que ça! Bonne réflexion!
    Ce sont leurs résultats dont je parle lorsque je dit que c'est complexe et non pas leurs situations, pour le secteur dans lequel ils évoluent, c'est très différents, je m'y intéresse depuis aussi longtemps que je me souvienne... Et je ne parle même pas de ce que le gouvernement harper as fait l'année passez en les déclarant d'importance systémique (ICI) qui confère un garde fou supérieur et un support illimité en cas de crise.
  • Eric, tu mentionnes "mais la beauté dans tout ça est qu'au prix de 13.13 $, on peux acheter pour 22.17 $ de valeur net"

    PO te réponds que la nav est de 12.33$, et il a raison. A partir de là, ca ne change rien pour toi ou ca change quelques chose?

    Il faudrait trouvé pourquoi ils les ont séparée le NAV entre les part BK et BK.PR puisque c'est la même cie... 


    Je suis d'accord avec toi la-dessus. Avant d'investir, il faudrait comprendre la situation. Tu trouvera tes réponses en regardant ce qui distingue BK, BK.Pr et ce qu'ils appellent les units.
  • Ils appelent ça des units car il doit toujours y avoir le même nombre de BK que de BK.PR donc à une valeur fixé à 10 $ pour BK.PR, on arrive à une valeur de 12.17 $ (probablement 12.33 $ aujourd'hui) pour BK mais c'est tricky effectivement, BK est effectivement propriétaire de 22.17 $ mais étant donnée qui doit de l'argent à BK.PR, il n'as que 12.17 $... Je ne comprend pas pourquoi la cie ne détruit pas cette règle... 

    En tout cas, je considère le mistère éclarcis pour ce point. Merci à vous pour votre aide. 

    Reste plus qu'à trouver si ce sont les warrants qui ont exacerbé le cour ou la spéculation... (spéculation qui existe aussi sur le cours des banques donc...)

  • Éric: «BK est effectivement propriétaire de 22.17 $ mais étant donnée qui doit de l'argent à BK.PR, il n'as que 12.17 $... Je ne comprend pas pourquoi la cie ne détruit pas cette règle... »



    Pour la même raison qu'une entreprise qui émet de la dette ne peut pas rayer cette dette de son bilan juste parce que ça lui tente.

  • Éric: «BK est effectivement propriétaire de 22.17 $ mais étant donnée qui doit de l'argent à BK.PR, il n'as que 12.17 $... Je ne comprend pas pourquoi la cie ne détruit pas cette règle... »



    Pour la même raison qu'une entreprise qui émet de la dette ne peut pas rayer cette dette de son bilan juste parce que ça lui tente.
    Non, je parle de ne plus obliger d'avoir 1 BK pour 1 BK.PR afin de payé les BK.PR afin qu'il en est plus et ensuite avoir un bilan plus limpide... Quoi qu'as bien y pensé, c'est peut être un bon levier...
  • Augmentation du dividende chez Scotia de 2 sous, banc corp devrais suivre :)
  • août 2014 modifié Vote Up0Vote Down
     La BMO as une légère hausse sur 1 ans, une bonne reprise depuis le dernier trimestre mais n'augmente pas sont dividende.
  • La BN affiche une croissance supérieur à 10 % ce trimestre par rapport au précédent et hausse le dividende de 2 centimes. :)
  • Hausse des profits à la CIBC, 2 centimes d'augmentation de dividende également.
  • Belle hausse chez la TD aussi, aucun changement au dividende... Je suppose que c'est à cause de la hausse du dernier mois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.