Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Sears Holdings - SHLD

145791012

Réponses


  • Ce matin, les droits sont maintenant dans mes comptes Scotia et BMO.
  • Les droits sont dans mes comptes chez Disnat également. J'ai un droit par action Sears, je croyais que ce serait dans un ratio de 40/106, basé sur le nombre d'actions de Sears Canada détenu par Sears...c'est moi qui suis mêlé ou Disnat? Je leur dis ou pas?

  • JF, c'est parce qu’un droit te permets d'acheter quelques chose comme 0.37 action.
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ah, je l'avais vu à l'envers, merci!

    Tu as décidé ce que tu en faisais de tes droits Eddy?
  • J'ai recu les droits chez RBC aussi.  Ils expirent quand?

  • J'ai vendu les miens ce matin.
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si j'exerce mes droits, est-ce que j'ai les actions maintenant, ou à l'échéance des droits dans une dizaine de jours?
  • Ah, je l'avais vu à l'envers, merci!

    Tu as décidé ce que tu en faisais de tes droits Eddy?
    Non, je n'ai pas encore décidé. Présentement, je pense plus à les exercer que les vendre.

    Par contre, je suis pas mal convaincu que je vais exercer les autres droits pour avoir les obligations et les warrants. 


  • En tout cas Berkowitz continue d'acheter du Sears à profusion!


    Il est rendu à 26M d'actions.

  • A la fin septembre (lorsque le cours de SHLD était à son plus bas) le nombre d'action short était à son plus haut depuis février 2014.

    Les émissions récente de droits doivent commencer à énerver pas mal les shorts qui deviennent short sur Sears Canada, les obligations et les warrants s'ils ne rachètent pas les droits sur le marché pour se couvrir. Ca explique surement une grosse part de la hausse récente du cours de l'action. J'ai hâte de voir comment les positions short ont évoluées en octobre.

    Aussi, je ne suis pas un fan de Sears Canada, mais comme le volume est tellement faible, jamais je ne voudrais être short la dessus.
  • C'est vrai que les droits qui sollicitent les actionnaires peuvent être genants. Cependant, remarquons que la somme levée par les deux émissions de droits font un milliard, qui est précisément le montant minimal que SHLD voulait tirer de la vente de sa part dans Sears Canada. Je préfère personnellement conserver SCC sans qu'elle ait été bradée et donner la liquidité à SHLD en contrepartie plutôt que de faire une vente a prix brade en urgence.
  • comment ont peut faire pour exercer les droits?
  • comment ont peut faire pour exercer les droits?



    Tu lâche un coup de fil à ton courtier et tu lui demande d’exercer les droits.

    Ca commence pas mal à ressembler à un "short squeeze"...+2.28$ +6.34% présentement...
  • Et vous penchez vers l'over souscription, ou vous vous contenterez de la quantité de base qui vient avec vos droits?

    Ouin, la cote de l'action de Sears est un bon téléroman!

  • Entre le 30 septembre et le 15 octobre, le nombre d'actions "short" a encore augmenté légèrement. Les "shorts"n'ont pas passé une belle semaine et les dernières données laissent à penser que leurs souffrances ne sont pas terminées.
  • Pour ma part je vais vendre mes droits, et garder mes liquidités pour la prochaine offre warrant / obligation.
  • Disnat m'ont confirmé qu'on a jusqu'au 6 novembre à 11h pour exercer nos droits. Je ne vois pas trop l'intérêt de le faire avant si je décide d'exercer.
  • Dicussion très intéressante sur Sears, Primark, la relation de Sears avec Simon Property Group avec le PDG de cette dernière:

  • Alors, en théorie, les droits devraient être dans nos comptes aujourd'hui, c'est bien ça? Et nos super courtiers ne le feront probablement pas, on va leur parler et on les verra peut-être tard la semaine prochaine...
  • C'est le scénario retenu et escompté ! ;)

     

  • Les droits seront échangeables à partir du 3 novembre. Pas sur qu'on les ait avant
  • Ils sont déjà transigés sur le NASDAQ.
  • Le symbole est SHLDZ.
  • ok
    Je suis chez IB, et pour le moment je n'ai rien reçu
  • Ce sera surement le même délai que pour les droits sur Sears Canada. Donc, au moins une semaine avant d'avoir les droits dans mon compte.
  • Chez IB, ils y sont depuis tôt ce matin (j'ai d'ailleurs passé une heure et demi au tél hier soir avec leur département OST pour leur expliquer ce qui se passe et le temps qu'ils investiguent l'incident... Première fois que j'ai un tel souci avec eux)
  • J'ai hâte de voir comment se négociera le droit SHDLZ lorsqu'il y aura plus de liquidités, quand les gens l'auront reçus dans leur divers compte.

    Je pense que même pour quelqu'un qui n'en reçoit pas assez à son goût, ou qui préférait entrer dans Sears via les warrants plutôt que les actions ordinaires, ce pourraient être une opportunité intéressante.

    Comment je vois ça, on a un droit qui s'échange autour de 160-170$ en ce moment. Celui-ci donnera droit, en étant exercé, à l'achat d'une obligation à 8% d'intérêt, avec échéance 5 ans, d'une valeur de 500$. En plus, on reçoit environ 17.5 warrants pour acheter du SHLD à un strike de 28.5$, échéance 2019 aussi. Au cours actuel autour de 35$, on parle d'une valeur d'environ 7$ par warrant, sans tenir compte de la valeur temps. Ce qui équivaut à une valeur instantanée de l'ordre de 120$ en payant 160-170 $. Car on peut voir à mon avis l'achat de ces droits comme l'achat de 17.5 warrants par droits, où on paye une prime de 2-3$ pour la valeur temps. En contrepartie, on doit évidemment avancer 500$ à Sears pour une obligation. On prête donc l'argent qu'on devra utiliser si on veut exercer ces warrants en 2019 (ou avant, c'est selon) et on est payé 8% pour ce faire.

    Si le cours des droits baisse dans les prochains jours, l'opportunité sera encore plus intéressante, évidemment pour ceux qui croient que Sears vaut passablement plus que 28$ par action, surtout en 2019. Et le warrant comprend des protections en cas de diverses distributions sur l'action ordinaire.

    Une autre stratégie pourrait être d'attendre la fin de l'échange des droits, et regarder le prix du warrant seule qui se négociera à son tour sur le marché, dans environ 2 semaines. Bref, de nouvelles façons d'investir dans Sears qui présentent la possibilité de se donner du levier par rapport à l'action ordinaire.
  • Bon j'ai exercé mes droits mais il semble que l'oversubscription n'a pas fonctionné... Qqun a réussi à faire l'oversubscription?  De plus, j'ai reçu l'action en devise US (NASDAQ) au lieu de celle en devise CAD (Toronto), c'est bizzare.  Je vais faire faire la conversion je crois.

     

    Pour les droits sur les obligations/warrant, est-ce que quelqu'un les voit dans son compte de courtage?  Dois-je appeler RBC pour les voir ?

     

     

Cette discussion a été fermée.