Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





HNZ Group (Canadian Helicopters)

2456

Réponses

  • Non, c'était juste un clin d'oeil, pas une critique
  • En rachetez-vous a ce prix?
  • Moi j'attendrais la confirmation de la poursuite des contrats en Afghanistan pour 2012.  Si tu es confiant que les options seront exercées, alors le MOS est encore bon à ce prix. 

    Sans ces contrats ça va être plus difficile d'atteindre mes objectifs 2012.

  • Bon point mais que va-t-il se passer avec l'action si les contrats sont renouvellés?
  • novembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    Si les contrats sont renouvelés comme je pense qu'ils le seront, ma prévision de EPS pour 2012 demeure a 5.00$

    Au prix actuel ça donne un P/E de 5-ish, donc je vois du upside, car je pense que le titre mérite un P/E plus élevé. Si tu regardes les comparables dans une industrie si pointue (l'analyse de Desjardins est une bonne source de comparables) un P/E de 10 m'apparaîtrait plus raisonnable à terme, compte tenu de la diversification géographique qui diminue le risque.  

    Quand ?  C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse !!


  • Bon il faut juste trouver du $
  • Une analyse plus complète des derniers résultats (Desjardins) :

  • Avec la business qui a prouvé les économies d'échelle, je songe a prendre position dans CHL.

    vous avez de la doc à lire ?

  • Quelle est la différence entre le stock A et le B?
  • CHL ont changé leur page d'accueil depuis quelques moments. 

    Je suspecte un changement d'image corporative (voire un changement de nom?) pour refléter davantage leur présence internationale.

     

  • FOURTH-QUARTER RESULTS


    For the fourth quarter ended December 30, 2011, revenue reached $68.7 million, up from $43.0 million in the corresponding period in 2010. This increase of $25.7 million, or 59.8%, reflects a $15.4 million contribution from HNZ and a revenue increase of $10.3 million from existing operations. Canadian Helicopters flew 15,875 hours, including 2,316 hours at HNZ, up 44.4% from a year earlier. Excluding HNZ, VFR revenue increased $10.4 million due to contracted aircraft in Afghanistan and higher domestic activity in the mining industry, while IFR revenue decreased $2.0 million as a result of reduced EMS activity. Ancillary revenue grew $1.9 million reflecting increased maintenance revenues and higher revenue from the CFTS contract. The fourth quarter is seasonally slower in the North American market due to reduced daylight hours and weather conditions, but HNZ's location in the southern hemisphere results is a seasonal offset to the North American operations. EBITDA amounted to $18.8 million, up significantly from $8.4 million a year earlier, as a result of higher operating activity in North America and in Afghanistan, as well as a $5.6 million EBITDA contribution from HNZ. 2011 net income reached $10.2 million, or $0.77 per share, versus an adjusted net income of $5.1 million, or $0.39 per share, last year. Finally, cash flows related to operating activities before net changes in non-cash working capital balances totalled $15.8 million, compared with $4.3 million in 2010.

  • Excellents résultats pour Canadian Helicopters. 

    Je suis encore en train de décortiquer ça mais à première vue je suis impressionné qu'ils aient réduit leur dette de moitié en un seul trimestre !!  Ça sent les acquisitions d'ici 12 mois...

  • mars 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    La contribution de HNZ au niveau des revenus est "en ligne" avec celle de 2010 (60 millions pour l'année 2010).  Considérant que le Q4 c'est la saison haute là-bas je me serais attendu à légèrement mieux que 15 millions mais on va donner la chance au coureur.  Il semble que les marges sont meilleures pour HNZ que la business parente (5.6M d'EBITDA pour 15.4M de revenus de HNZ, contre 13.2M$ d'EBITDA pour 53.3M de revenus pour le reste de la business).  Pas mal, même si les comparaisons peuvent s'avérer boiteuses compte tenu de la saisonnalité.
  • 3.84$ de EPS pour 2011. Le titre se transige-t-il vraiment à 7,14 fois les bénéfices passés?
  • mars 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    On devrait facilement éclipser la prévision de EPS 2011 de Desjardins (3.35$) et en route pour atteindre voire dépasser ma prévision de 3.65. 



    Effectivement on a vraiment explosé mon consensus :-)

    Allez, je réitère ma prédiction de 5$ de EPS pour 2012 !!

  • Seems too cheap not to buy...!!!!
  • Pas certain qu'il va rester cheap demain matin, mais si il bouge pas trop vite je vais probablement en reprendre un peu :-)
  • Wow ! Vraiment excellent comme résultats! Vive l'Afghanistan....
  • Le titre avait pris 4-5% le lendemain des résultats en novembre dernier et l'entreprise avait affiché à peu près les mêmes genre de résultats.
  • mars 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Extrait de la notice annuelle qui date d'avant l'acquisition de HNZ:

    Canadian Helicopters provides its services to a broad range of governmental and quasi-governmental
    entities, large companies and, to a lesser extent, medium and small-sized companies. Canadian Helicopters
    enjoys long-standing relationships with a variety of customers, with some extending over 20 years.
    Provincial, federal and territorial Canadian and U.S. governmental and quasi-governmental entities
    accounted for approximately 69.3% and 67.6% of its revenue for fiscal 2010 and fiscal 2009, respectively,
    while large companies accounted for approximately 28.6% and 16.1% of its revenue for fiscal 2010 and
    fiscal 2009, respectively. Medium and small companies represented the balance of its revenue for fiscal
    2010 and fiscal 2009. Canadian Helicopters has nearly 1,000 active customers, with the two largest
    customers representing 53.5% of its total revenue for fiscal 2010 while 50.7% of revenues were earned
    from three customers during fiscal 2009, respectively. No other customer represents more than 10% of
    Canadian Helicopters’ total revenue for fiscal 2010.


    The large number of VFR operators can be attributed primarily to the relatively low barriers to entry. VFR
    helicopter operators compete primarily on the basis of price and availability of aircraft. Although Canadian
    Helicopters believes that the size and mobility of its fleet gives it an advantage over many competitors in
    Canada, some of these competitors compete successfully with Canadian Helicopters, particularly on the
    basis of price
    . In addition, many of Canadian Helicopters’ customers have the financial resources to start
    their own helicopter operations should they elect to do so

    The IFR onshore Canadian market is serviced by approximately five operators. Canadian Helicopters
    believes that its competitive strengths in the IFR market center on its safety practices, its responsiveness to
    customers’ needs, its large fleet, the experience and expertise of its aircrew and support personnel, and the
    availability of specific aircraft types.
  • Toujours avant l'acquisition de HNZ:

    Canadian Helicopters derives a significant amount of its revenue from a small number of customers. For
    the year ended December 31, 2010, Canadian Helicopters’ two largest customers, Ornge, and
    USTRANSCOM (Afghanistan), accounted for 53.5% of total revenue.

    Ornge informed Canadian Helicopters that it will not exercise its option to extend its contracts beyond their
    current term ending March 31, 2012.
  • Trop risqué à mon goût même si je vais avoir la sensation amère de passer à côté de quelque chose...
  • Effectivement ils doivent toujours retrouver de nouveaux contrats, ce n'est pas une business qui roule "toute seule".

    Par rapport au contrat ORNGE, groupepretoria avait posté un article à l'effet que le contrat pourrait revenir à CHL à cause de problèmes chez ORNGE.  Mais on dirait que l'article ne fonctionne plus.  J'en ai trouvé un autre :

     

    http://www.ontarioparamedic.ca/index.php/11-news/ontario-news-feeds/352-helicopter-design-flaws-delay-transfer-of-bases-to-ontario-air-ambulance-service

    Bref on va en savoir plus au conf call tantot.

  • Bravo pour l'idée ! Bel investissement et raisonnement très logique. 

  • Merde j'ai pas réussi à acheter assez vite! :)
  • J'ai été greedy avec un ordre a 27.50 et le stock a ouvert a 28, maudtadine :-)

    Anyways ca va nous donner le temps de digérer le conf call et les perspectives 2012 avant de prendre une décision plus éclairée

  • Ah ? Tu n'avais pas le titre ??!!!

    Je suis surpris, car avec ton raisonnement, je l'achetais dès le début de ton fil si j'étais toi... Je n'en ai pas acheté non plus (j'ai préféré choisir ITT Exelis dans le secteur défense, parce que j'ai un faible pour les spin-offs dont personne ne veut), mais tu avais pourtant tout dit pour que ce soit un achat à forte conviction... Et franchement, j'étais très d'accord avec toi. Qu'est-ce qui t'as fait attendre ? Là je ne comprends vraiment pas.

  • Non Sergio tu as mal lu, j'ai déja une position (4-5% de mon portefeuille).

    J'essayais d'en rajouter ce matin avant la hausse.

  • Ah ok, suis rassuré :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.