Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Michael Kors Holding Ltd - KORS

J'ai pris une position dans KORS à l'automne et les résultats superbes ce matin. Le titre est en hausse de 19%.

http://seekingalpha.com/article/1991331-michael-kors-is-found-eating-coachs-lunch?source=yahoo

Réponses

  • 28 Réponses trié par Votes Date
  • Ha... l'industrie du Luxe ;)
  • Croissance des ventes et des profits de plus de 40%. SSS en hausse de 16,4% malgré qu'il y ait 34% plus.de boutiques que l'an passé. Les ventes en Europe ont plus que doublé pour représenter 25% des ventes. Les ventes japonaises ont également doublé. La marge brute demeure au dessus du 60%. Un programme de rachat d'actions de 1G vient d'être annoncé. Les forward looking sont bons bien qu'on voit que la croissance estimée par la direction s'essouffle un peu. Pour un titre à moins de 20x les profits, sans dettes et avec 1G en cash, je suis confiant pour l'avenir. 






    Malgré tout, le titre plonge de 9%.
    :-)

    Sergio note-tu un engouement en Europe pour les sacs MK?
  • J'ai vendu au trimestre précédent pour remplacer par moins risqué.

    Et comme pour me confirmer que j'ai eu raison, ma conjointe avait des belles sandales Kors et sur la plage au Mexique cet été, l'inscription de la marque lui a litérallement déteint sur les pieds et pas juste un peu, complètement. À la fin du voyage ses sandales Michael Kors était devenu des sandales ordinaires...
  • Quelle était ta raison de vendre le titre? La croissance était toujours au rendez-vous. 
  • novembre 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Je suis toujours très perplexe face à la croissance mirobolante de ces sociétés de luxe-abordable. J'ai l'impression que la montée en flèche de popularité d'une marque dans ce secteur peut retomber très rapidement. Regardez par exemple ce qui arrive à Coach présentement...
  • Quelle était ta raison de vendre le titre? La croissance était toujours au rendez-vous. 
    Le risque tel que le décrit PO. Et Il commençait à y avoir pression sur les marges si je me souviens bien. Maintenant les SSS. Dans ce secteur luxe-mode tout est suspect on dirait car l'avenir est totalement imprévisible. C'est ce que j'ai appris avec le temps. Il faut vraiment une très grande marge de sécurité dans ce secteur.
  • Je suis toujours très perplexe face à la croissance mirobolante de ces sociétés de luxe-abordable. J'ai l'impression que la montée en flèche de popularité d'une marque dans ce secteur peut retomber très rapidement. Regardez par exemple ce qui arrive à Coach présentement...
    Bien que je sois 100% d'accord avec toi (c'est d'ailleurs le plus grand risque avec MK) je trouve étrange que cette sitation sorte de toi car on peut changer 2 mots et ça deviendrait : 

    Je suis toujours très perplexe face à la croissance mirobolante de ces sociétés de hardware technologique. J'ai l'impression que la montée en flèche de popularité d'une marque dans ce secteur peut retomber très rapidement. Regardez par exemple ce qui est arrivé à HP, nokia, blackberry.
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Là dessus je crois que tu fais erreur Sam. Je peux identifier une multitude d'avantages concurrentiels pour Apple que ni HP, Nokia ou Blackberry ne détenait... alors que je ne suis pas en mesure de le faire aussi bien pour Michael Kors vs Coach. Ça peut être dû à des connaissances défaillantes de ma part dans le luxe abordable mais ça se peut très bien aussi qu'outre le fait que Kors est la marque "cool" de l'heure, il n'y a pas grand chose qui fasse en sorte que les consommateurs achètent le produit.
  • Là dessus je crois que tu fais erreur Sam. Je peux identifier une multitude d'avantages concurrentiels pour Apple que ni HP, Nokia ou Blackberry ne détenait... alors que je ne suis pas en mesure de le faire aussi bien pour Michael Kors vs Coach. Ça peut être dû à des connaissances défaillantes de ma part dans le luxe abordable mais ça se peut très bien aussi qu'outre le fait que Kors est la marque "cool" de l'heure, il n'y a pas grand chose qui fasse en sorte que les consommateurs achètent le produit.
    Et pour ca Ismile a raison, les marques Cool les femmes ont du talent pour en découvrir de nouvelles :)
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je ne le disais pas comme ça mais c'est vrai Automne. Quand ma conjointe achète un MK à 100 $, dans ma tête il nous coûte 115$ (100 + le 15% de rendement dont on se prive).

    Y a rien de mieux que ma femme pour faire comprendre le concept de coût d'opportunité. :-))

    Et croyez moi, c'est pas la plus dépensière des femmes!
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
     Y a rien de mieux que ma femme pour faire comprendre le concept de coût d'opportunité. :-))
    Quand tu regardes les autres? :-))


    (elle était trop facile, je parle de la joke là, pas des femmes que je connais pas :-))  )
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Quand tu regardes les autres? :-))
    Peut-être, mais ça je ne vais pas lui dire. :-))
  • Ça vaut pas grand chose mais 

    Boots, handbags and luxury watches from brands like Michael Kors (KORS) , Calvin Klein andMarc Jacobs are top sellers, according to Macy's chairman, president and CEO Terry Lundgren.
  •  Y a rien de mieux que ma femme pour faire comprendre le concept de coût d'opportunité. :-))
    Quand tu regardes les autres? :-))


    (elle était trop facile, je parle de la joke là, pas des femmes que je connais pas :-))  )
    Non en réalité mais conjointe c'est comme un 30 badger, tu veux pas changer ça même si d'autres peuvent paraître attrayantes à cours terme. :-))
  • Moi aussi ma conjointe c'est mon plus beau bagger :x
  • Quessé vos conjointes lisent le Forum je gage :D
  • Elle va dire: Ca veut dire quoi un 30 badgers? Ça veux-tu dire que je coûte 30x plus cher que la femme moyenne que tu pourrais obtenir en me remplaçant? Des plans pour que tu couche sur le divan ce soir. 
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Quessé vos conjointes lisent le Forum je gage :D



    C'est sur que la tienne vient pas lire ici, comme la mienne
    :-j

    Mais iSmile est un grand sage.

  • Pas la mienne, elle me trouve nerds à l'os de rouvrir un forum sur la bourse 2 fois par jour. Avant qu'elle vienne lire, les poules auront des dents. 
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Quessé vos conjointes lisent le Forum je gage :D



    C'est sur que la tienne vient pas lire ici, comme la mienne
    :-j

    Mais iSmile est un grand sage.

    Sage comme une image!
    >:D<
  • mai 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Baisse importante aujourd'hui du titre.
  • Je suis toujours très perplexe face à la croissance mirobolante de ces sociétés de luxe-abordable. J'ai l'impression que la montée en flèche de popularité d'une marque dans ce secteur peut retomber très rapidement. Regardez par exemple ce qui arrive à Coach présentement...
    Je crois bien tu as vu juste !
  • En plein le genre de balle que j'aime bien que le marché lance de temps en temps. Merci d'avoir porté à mon attention Sorosine. Je croyais encore avant d'aller voir que Kors était dans les sphères des 30x les profits à venir! 

    Pour faire comme les autres j'ai demandé à ma femme ce qu'elle pensait de leurs sacoches. Elle a ri de moi et m'est revenu avec une de mes robes préféré qui portait l'étiquette de Michael Kors. C'est donc pas juste une histoire de sac à mains avec une marque reconnu et un super succès story américain reproductible mondialement à 10X les profits.


  • Les SSS -6% ne te font pas peur ?
  • Pas vraiment si ils sont mis en perspective: Ajustés pour l'effet de change les sss chiffrent plutôt à -1,7%. Mais surtout il y a les s globales qui incluent l'ouverture de nouveaux magasins, les ventes en ligne et le wholesale. On arrive alors à des ventes en augmentation de 18% et des profits de 15%.

    À ces conditions je peut m’accommoder d'une annonce de sss de -6% qui m'offrent un point d'entrée 25% moins cher que la veille. Au prix actuel je ne compte que sur des ventes flattes US ce qui est intéressant c'est les sss de +30% au Japon. L'histoire est reproductible...



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.