Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





XPEL Techologies (XPEL)

1235789

Réponses

  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Donc faut transiger à partir d'un compte Us. pour acheter un titre sur le Tsx Venture ?
  • Bizarre quand même non? La prochaine fois je vais le transiger dans mon compte US.
  • Non tu peux acheter DAP avec un compte canadien (BMO, Desjardins, RBC...) mais ils vont te charger un frais pour convertir tes dollars canadiens en dollars US... c'est un frais caché dans le spread. Tu n'a qu'à comparer le taux de conversion de la banque du canada au taux de conversion que te charge la banque et tu va voir un frais de 1.50-2.00%. 
  • Je veux justement éviter les frais de conversion lanaar2
  • Pourquoi utiliser DAP pour convertir de l'argent en $US? Le spread est probablement élevé.
    Utilisez plutôt la Banque Royale pour convertir, c'est le titre le plus liquide qui est interlisté (au Canada et USA).

    Par exemple, si tu veux convertir des CAD en USD, tu achètes la quantité d'actions de la Banque Royale dans ton compte CAD et tu short la même quantité d'actions de la Banque Royale coté aux USA dans ton compte USD. Ensuite tu appelles ton courtier et tu demandes de journaliser la transaction.
  • Interactive Brokers est tres bon pour convertir des devises. Je crois qu'ils ne prennent qu'un tout petit spread genre 0.02%.
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Pourquoi utiliser DAP pour convertir de l'argent en $US? Le spread est probablement élevé.
    Utilisez plutôt la Banque Royale pour convertir, c'est le titre le plus liquide qui est interlisté (au Canada et USA).

    Par exemple, si tu veux convertir des CAD en USD, tu achètes la quantité d'actions de la Banque Royale dans ton compte CAD et tu short la même quantité d'actions de la Banque Royale coté aux USA dans ton compte USD. Ensuite tu appelles ton courtier et tu demandes de journaliser la transaction.

    C'est le truc que Patofthepig m'a appris à mes débuts pour convertir ! Tous dépend des sommes que tu veux convertir.
    C'est le truc que Patofthepig m'a appris à mes débuts pour convertir ! Tous dépend des sommes que tu veux convertir évidemment.
  • Le truc de PO est le même style de stratégie que j'essayais d'expliquer dans mon post du 20 oct, mais il utilise RBC pour le faire alors que moi j'utilise le ETF des dollards canadiens (DLR.TO). Je ne crois pas que tu puisses shorter un titre dans ton CELI, mais p-e je me trompe. Tu achètes DLR.TO et tu demandes qu'il le journalise pour du DLR.U.TO. Tu dois aussi prendre en compte la volatilité du titre si journaliser prend 2 jours ouvrables.
  • Excellent article sur seekingalpha ce matin
  • Surprenante comparaison avec Wall mart. Probablement paye au nombre de mots lol
  • LoL! C'est vrai qu'il y avait beaucoup de mots ! :)
  • Cet article sur seekingalpha est beaucoup trop optimiste à mon avis...
  • Cet article sur seekingalpha est beaucoup trop optimiste à mon avis...
    Comme la plupart des articles sur Seeking Alpha!
  • Je suis d'accord Pat.  Ce serait vraiment trop étonnant que ça se réalise mais on peut voir le "potentiel" et la raison pourquoi je ne vends pas mes actions à 49X les EPS TTM...

    ;)
  • @ GP P/E de 50 X et moi qui pensais que tu étais un value investor lol
  • La valeur est dans le potentiel. ;-)
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    :) c'était juste pour rire, je te comprend.. j'en ai aussi racheté à plusieurs reprises depuis mon premier achat.
  • Surprenante comparaison avec Wall mart. Probablement paye au nombre de mots lol
    Un peu tiré par les cheveux la comp.
  • 210M$ de revenus dans 7 ans c'est un CAGR de 37%. Ce n'est pas impossible...
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est ici que cet investissement devient intéressant. La croissance a de très bonnes chances de se poursuivre et la rentabilité marginale est démontrée.  
  • 37% de croissance annuelle pendant 7 ans sur une niche automobile... Il n'y a que moi que cela choquerait ?
    Le type d'article "nouveau Wal-Mart" doit démontrer le degré d'optimisme du marché.
  • Choquerait dans le sens que tu ne crois pas cela possible ?
  • La foi et les croyances ne sont pas vraiment mon rayon : chacun croit ce qu'il veut :-).

    Je peux en revanche constater que très peu d'entreprises ont fait ce type de croissance dans leur histoire, alors même que beaucoup de secteurs d'activité sont plus cléments que celui dont on parle ici.
  • Plusieurs investisseurs sous-estiment le moat de XPEL. Le logiciel offre plus de 70 000 applications/modèles, un atout énorme pour les installateurs. Cela contribue à ce que le nombre d'installateurs augmente rapidement. Maintenant 406 installateurs aux États-Unis et 144 à l'international pour un total de 550.


  • Visiblement, beaucoup plus d'investisseurs estiment raisonnable une valorisation à 50 fois les profits et des plans de croissance à 37% par an puisque c'est sous ces hypothèses que se fait la cotation de l'entreprise. Ils ont d'ailleurs peut être raison (je ne saurais dire avec quelle probabilité) malgré la cyclicité de l'activité inhérente aux autos. 
    Serait-il déplacé de douter que XPEL est aujourd'hui plus prometteuse que Wal-Mart dans ses jeunes jours ? Un simple moat justifie-t-il n'importe quelle valorisation ? 

    Mais bien entendu, chacun son style, et chacun son argent.

    Je ne pense pas vraiment sous-estimer l'intérêt de l'entreprise, puisque j'étais potentiellement intéressé par un achat à moins de 1 $, même si je ne suis pas passé à l'action (mes posts en page 1 sont plutôt positifs sur l'entreprise).
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Cette discussion nous ramene a nos approches d'investisssement et cela me semble tout a fait sain. Je comprend que pour un investisseur valeur comme toi ce titre est completement surevalue et que tu ne pourrais l'acheter. Meme a .45 -quand j'ai commence a acheter- un investisseur de type valeur me disait qu'il n'y avait pas de protection a la baisse basee sur les actifs (et il avait raison). Aujourd'hui le titre cote a plus de 3.25 $ et elle offre encore moins de decote (!) sur les actifs mais elle est a un moat encore plus grand...Il est plus que plausible evidemment que Expel ne deviendra jamaismeme le 1/10 de Wal mart et ce ne sera heureusement pas necessaire :) plus de chance que nous n'ayons jamais un jeune Wall Mart en portefeuille mais nous allons continuer de realiser de tres bons rendement ! Le temps dira si la croissance peut durer. Pour l'instant l'entreprise est encore minuscule !
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Le titre est maintenant a un nouveau sommet de 3.69 $. Possiblement lie a l'anticipation de nouveaux
    resultats positifs ou un meilleur listing.
  • Le titre est maintenant a un nouveau sommet de 3.69 $. Possiblement lie a l'anticipation de nouveaux
    resultats positifs ou un meilleur listing.
    Je pense que c'est Sergio qui est entré pesant dans le titre.
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Lol Sergio ne pourrait pas acheter un titre avec un p/e de plus de 50 x... Ce qui est rarement une bonne idee par ailleurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.