Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





D.un. Dream office réal estate reit

Je regarde ce titre depuis un bout à beaucoup baissé dernirement anciennement Dundee reit beau dividende j ignore s il est soutenable qu en pensez vous?

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • @dustystreetz mis à part son dividende, pourquoi cette entreprise t'intéresse? Une explication de ton rationnel d'investissement aiderait sans doute à démarrer la conversation.
  • Je possède ce titre via le titre Empire. C'est le fond imobilier qui possède les terrains des épicerie IGA, Sobey's et Lifeway. Empire ne veut pas le posséder à plus de 50% pour ne pas avoir à consolider l'entreprise. C'est pour cette raison que j'ai dit dans un autre fil de discussion que le bilan de metro est si beau comparé à Loblaws ou Empire car les dettes relatifs aux terrains de Metro apparraissent au bilan.
  • Pour moi les REITs ne sont pas des entreprises, c'est plutôt un moyen indirect d'investir dans l'immobilier. Quand on achète des parts d'un REIT, on devient un investisseur immobilier, tout comme un propriétaire d'immeubles à logements ou une caisse de retraite. On doit être à la recherche des meilleurs immeubles. 

    Je trouve que les plus ''gros'' REIT comme RioCan et Boardwalk sont présentement assez bien évalués, je préférerais un REIT avec un multiple plus attrayant comme Retrocom.

    Le rendement de la distribution est la principale composante du rendement d'un REIT à long terme, je crois que c'est important d'y porter attention, car de toutes façons un REIT doit distribuer 80-90% de ses profits, donc la croissance passe souvent par des acquisitions ''accréditives'' d'immeubles financés par des émissions de nouvelles parts.
  • Bon résumé Bruno !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.