Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Vote chouchous/rejets pour 2015

2

Réponses

  • on pourra mettre un tableau htlm dans un post comme l'an passé?
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Je ne sais pas si philrancourt peut mettre les liens pour qu'ils s'affichent sous forme de tableau directement? L'an passé je crois que c'était une image et je crois qu'il devait faire la mise à jour de l'image.
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Test :


  • Je ne sais pas si philrancourt peut mettre les liens pour qu'ils s'affichent sous forme de tableau directement? L'an passé je crois que c'était une image et je crois qu'il devait faire la mise à jour de l'image.
    Ça serait pas mal compliqué à faire et un peu inutile, il n'y a pas de différence entre cliquer sur un post ou sur un lien dans le menu de gauche 
  • Je ne sais pas si philrancourt peut mettre les liens pour qu'ils s'affichent sous forme de tableau directement? L'an passé je crois que c'était une image et je crois qu'il devait faire la mise à jour de l'image.
    Ça serait pas mal compliqué à faire et un peu inutile, il n'y a pas de différence entre cliquer sur un post ou sur un lien dans le menu de gauche 
    Plutôt d'accord avec toi. Le seul hic c'est que pour ceux qui utilise un iPhone pour le forum, le menu de gauche n'est pas disponible.
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Il faudrait que soit autorisé la balise iframe, ce qui n'est présentement pas le cas sur le forum, question de sécurité, lorsqu'elle sera autorisé, le portefeuille chouchous s'affichera en bas de ce commentaire.

  • Il faudrait que soit autorisé la balise iframe, ce qui n'est présentement pas le cas sur le forum, question de sécurité, lorsqu'elle sera autorisé, le portefeuille chouchous s'affichera en bas de ce commentaire.

    Cela a plein de bon sens Éric, qu'en pense philrancourt?
  • Intéressant les portefeuilles. Si j'avais à en choisir un des 3, je pense que je tenterais le 2e, les rejets!
  • Il faudrait que soit autorisé la balise iframe, ce qui n'est présentement pas le cas sur le forum, question de sécurité, lorsqu'elle sera autorisé, le portefeuille chouchous s'affichera en bas de ce commentaire.

    Cela a plein de bon sens Éric, qu'en pense philrancourt?
    Il y a une raison de sécurité pour laquelle un produit comme Vanilla Forum ne permet pas les iframe et je ne vais pas contourner ça.
  • Il faudrait que soit autorisé la balise iframe, ce qui n'est présentement pas le cas sur le forum, question de sécurité, lorsqu'elle sera autorisé, le portefeuille chouchous s'affichera en bas de ce commentaire.

    Cela a plein de bon sens Éric, qu'en pense philrancourt?
    Il y a une raison de sécurité pour laquelle un produit comme Vanilla Forum ne permet pas les iframe et je ne vais pas contourner ça.
    Je respecte ça, je crois que je ferais la même chose.
  • Petit problème avec la colonne "Dividende" qu'on va tâcher de résoudre.
  • Je ne sais pas si philrancourt peut mettre les liens pour qu'ils s'affichent sous forme de tableau directement? L'an passé je crois que c'était une image et je crois qu'il devait faire la mise à jour de l'image.
    Ça serait pas mal compliqué à faire et un peu inutile, il n'y a pas de différence entre cliquer sur un post ou sur un lien dans le menu de gauche 
    Plutôt d'accord avec toi. Le seul hic c'est que pour ceux qui utilise un iPhone pour le forum, le menu de gauche n'est pas disponible.
    comme je suis en vacances je lis le forum sur mon samsung galaxy et moi non plus je ne vois pas les liens.

    pour les skieurs du groupe, je suis à Whistler et il est tombé plus de 40 cm depuis hier. Yahooooooo!!!!!!!
  • Ici ce sont les Celcius qui sont tombé de 40 Degré !
  • Ici ce sont les Celcius qui sont tombé de 40 Degré !
    Et la glaçe!
  • Petit problème avec la colonne "Dividende" qu'on va tâcher de résoudre.
    Bon là je crois que le bug de la colonne dividende est réglé. On verra à l'usage en tous cas.
  • Je dis ça de même, mais le portefeuille des super rejets est déjà en tête! 
  • Merci pour tout le travail iSmile !
  • @iSmile  Ce n'est pas que je voulais te faire concurrence.... mais étant moi-même un programmeur... je n'ai pas pu m'empêcher de coder ma propre version :

    Super philranourt! Mais il y a un problème avec ta colonne dividende car il n'y en a pas eu depuis le début de l'année 2015. ;-)
  • Est-ce que les résultats de rendement sont en dollars canadiens comme ce qu'iSmile avait fait? Et quel est l'avantage versus sa version, ça me semble peut-être charger un peu plus rapidement?
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @iSmile, oui c'est le dividende pour l'ensemble de l'année

    @jfmorissette je ne tiens pas compte des devises, celui de iSmile est plus complet. Ma version,  c'est surtout pour la rapidité (et pour m'amuser) que je l'ai fait.
  • Et quel est l'avantage versus sa version, ça me semble peut-être charger un peu plus rapidement?
    Je vois trois raisons pour la vitesse :
    1) J'ai plus de colonnes avec des calculs qui doivent faire des requêtes vers l'API Yahoo;
    2) Le code n'est pas directement sur le forum mais sur le site de ma compagnie;
    3) La base de données - la liste des titres en portefeuille - est sur un troisième site.

  • Ouf!
    Ca part mal pour Home Capital Group: -17%
  • Fidèle à leur réputation, les super-rejets sont premiers (-2,21%), suivi des rejets (-3,87%) et les chouchous sont encore une fois bon dernier (-6,24%).
  • Contrarian investing ftw!
  • Ouf!
    Ca part mal pour Home Capital Group: -17%
    Ouep, Home Capital Group a mangé toute une volée depuis son sommet autour de 55$. Le titre est à une évaluation raisonnable maintenant, on verra comment ils pallieront avec l'économie canadienne affectée à 2 vitesses par le pétrole.
  • Ça fait longtemps qu'on a pas parlé des chouchous et des rejets...

    Après 10 mois :

    1. Les chouchous      -  2.2 %
    2. Les super rejets     -  6.8 %
    3. Les rejets              - 12.3 %

    Les meilleurs choix :

    CRH Medical     +114%  (Jason Donville)
    Omni-LIte           +66%  (eddyc)
    Constellation      +63%  (polangevin)
    Wanted Techno  +32% (francois)
    Sberbank russia  +32% (tof)


    Le musée des horreurs :

    Loyalist (KGIC)     - 88 %
    Republic airways  - 59%
    Microbix               - 58 %  
    Chesapeake         - 54 %
    Biosyent              - 40 %
    Pacific Health C    - 39 %
    Rifco                    - 38 % 
    xpel                      - 35 %
    autocanada           - 33 %
    Home Capital        - 32 %
     

  • C'est pas une facile cette année !
  • Par comparaison, le S&P500 est -3,4% et le TSX  -5,2%. Les chouchous font mieux que les indices sauf s'ils bénéficient du taux de changes dans le calcul du rendement.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.