Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Westell Technologies Inc.(NASDAQ:WSTL)

Que pensez-vous de cette micro-cap ?

Titre a 2.43$ avec 1.10$ EPS.
Capitalisation de 160M$ avec 149M$ de cash et investissements (38.2M vient de la vente d'une division).
Pas de dettes.

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • Que fait l'entreprise?
    Quels sont ses avantages competitifs?
    Pourquoi le titre est aussi faiblement evalue?
  • Hello Tito,

    Je peux te dire ce que j'en pensais en 2010, mais il m'est difficile d'en penser quoi que ce soit aujourd'hui au prix actuel (et je vais bien sûr dire pourquoi).

    En 2009, la compagnie a entamé un redressement (un peu à la General Motors) avec un nouveau management et une balance solide en cash. En 2010, l'action s'échangeait à 3* l'EBITDA et le cours comportait 60% de net cash à 1,4$ environ. 

    Dit simplement, la compagnie vendait des solutions réseaux (Soft et Hard) plus une solution de conferencing. Le nouveau management bossait très bien et leurs résultats nous ont impressionné, avec un retour à la profitabilité. Par ailleurs, nous avions compris qu'ils vendront leur business de hardware (où ils ne peuvent pas combattre Juniper et Cisco par exemple) pour se recentrer sur le soft, où il y a plus de marges et de facteurs de différenciation.

    Le conferencing leur semblait hors coeur de métier. Nous avons compris que le management allait chercher à vendre le conferencing aussi, ce qui allait "monétiser" les balances et en faire un net-net profitable incessamment sous peu. Le programme de rachat d'actions de 17 millions nous a conforté dans nos hypothèses.

    Aujourd'hui, tous ces scénarios sont réalisés et on a un nouveau business, recentré sur le software pour les solutions réseaux. Nous sommes incapables d'estimer ses futurs profits, et c'est de cela que va dépendre la vraie valeur du business. En particulier, sur les réseaux wireline, la demande baisse au profits des réseaux wireless sur lesquels Westell cherche à positionner ses solutions actuellement. Cette dynamique négative risque de perdurer avant que Westell ne dévéloppe ses solutions, ou n'en acquiert, et qu'ils signent leurs premieres commandes. 

    Je répète que le management a été très bon sur le redressement, mais nous ne savons pas s'ils seront aussi bons sur l'introduction de produits wireless.

    A ~ 10 millions de résultat opérationel pré-impôt sur les produits existants, tu prends gratuitement ces résultats et une call-option sur le futur. Mais attention aux possibles dépenses du cash pour acquisitions et R&D, incontournables dans ce domaine. De notre côté, nous sommes sortis à 3,2$, qui nous semblait être un prix sans marge de sécurité particulière.

  • Wow merci Sergio je n'en demandais pas tant, je connaissais la compagnie un peu (plus leurs produits) parce que quand je travaillais chez nortel il y avait possibilité de partenariat mais cela avait tombé a l'eau (a ma connaissance), anyway dans ce temps la nortel achetait ou s'associait avec n'importe qui, bon ou mauvais produit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.