Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Patient Home Monitoring (PHM.V)

Bonjour à tous, 

j'ai cherché sur le forum pour un fil sur cette compagnie et je n'en ai pas trouvé. La compagnie a déjà été mentionnée mais sans plus de détail, ou je ne les ai pas vu.

Le titre se retrouve également je pense dans la catégorie des "rejets" pour 2015, et je dois avouer avoir voté pour cette catégorie en début janvier également.

Par contre, suite à une visite sur le site et après avoir pris connaissance de la présentation de l'entreprise, j'ai décidé aujourd'hui d'acheter quelques actions (faible pourcentage de mon portefeuille).

Ce qui a attiré mon attention : "A profitable, acquisition oriented home monitoring company..."

Modèle d'affaires que je trouve intéressant, l'acquisition de compagnies qui offrent des produits pour les maladies du coeur, de poumons, etc.
Tout ce dont la population vieillissante (10 000 personnes, selon eux, arrivent à 65 ans par jour aux États-Unis).

Les compagnies que PHM achète sont rentables ce qui fait en sorte que les nouveaux profits peuvent être investis dans d'autres compagnies rentables et ainsi avoir un beau cycle d'acquisition. Elle est également capable de "cross-seller" les produits avec les clients existants.

Un truc que je trouvais intéressant était les qualités requises des acquisitions potentielles : 
  • 3 ans de profitabilité
  • Unmonetized and unmarketed patient database (je ne sais pas trop comment le traduire)
  • Le management existant veut rester dans la compagnie (notamment en acceptant des actions de PHM dans l'acquisition)
  • Si dans un nouveau marché, ventes d'au moins 6 millions
  • Total consideration of less than 5x EBITDA

Est-ce qu'il y a un énorme RED Flag que je n'aurais pas saisi, est-ce que vous pensez que je devrais pousser l'analyse encore plus loin ou bien je suis dans le champ ? Est-ce que vous avez d'autres éléments à apporter, notamment ceux qui auraient voté pour la mettre dans les chouchous ou encore si les rejets ont de bonnes raisons de l'avoir mis dans les rejets (autre que comme moi, ne la connaissait simplement pas).

En espértant que j'amène assez de points pour partir une discussion, sinon j'essaierai d'élaborer un peu plus. 

Merci !
«134

Réponses

  • 95 Réponses trié par Votes Date
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Tu n'es pas seul à t'intéresser à PHM. Elle représente autour de 8% mon portefeuille! J'ai commencé à acheter depuis que PHIL en a jasé moi aussi.   Merci Phil !!  C'est à cause de PHM que j'ai vendu mes Biosyent.  L'avenir me dira si j'ai bien fait.


    Son Seul Red Flag c'est la Dilution. J'arrive autour de 233 Millions actions avec toutes les warrants , stock option et annonces d'acquisitions pas cloturés.

    Pour Fin Janvier on est autour de 10,8M. EBITDA. On sera autour de 12M. Fin mars en tenant compte du dernier deal pas cloturé + un peu de croissance organique.

    Selon moi dans 1 an on sera pres du 25M. EBITDA.  On a le Cash nécessaire 21M. pour financer la croissance. Faire simple et conservateur on paye 4 X EBITDA dont la moitié en stock.
    De cette Facon on se retrouvera avec 25M. EBITDA pour 250M. actions. Les acquisitions même dilutives sont tres profitable au bpa.

    A partir de 25M. EBITDA le ceo juge que PHM sera autonome pour financer sa croissance et émettre un dividende.

    La stratégie c'est d'acquérir des entreprises sous 20M. Revenu qui offre un SEUL service à domicile. Ensuite si c'est un nouveau service le Database complet peut en profiter ou sinon le database acquis se verra offrir les services existants. On paye une partie action pour garder et motiver les dirigeants à faire augmenter les revenus/clients avec une offre de services multipliés.

    Ils ont pas vraiment de compétition dans cette niche pour consolider.

    Ils ont un pipeline de croissance très prometteur. Les acquisitions potentiels ont un EBITDA variant entre 400000$ et 3M. EBITDA

    PHM continues to build its pipeline of qualified acquisition targets:

    • 27 qualified targets in initial contact phase.
    • 16 active targets in initial due diligence.
    • 4 term sheets in negotiation.
    • 2 LOI's pending signature from seller.
    • 3 LOI's executed - 2 expected to close this quarter.
    Les prix d'acquisition sont très profitable et la croissance organique très forte.
    Depuis Sept. 2013 PHM a acheté pour 27 M. de revenu et 5,2M. EBITDA qui a généré en croissance organique 15M. revenu et 4,6M. EBITDA.

    Chaque acquisition prend environ 9 mois pour tirer une bonne part des ventes croisées.

    J'attends un repli pour grossir ma position !

    En plus d'etre une Micro Cap elle est très liquide.

  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Une autre petite acquisition autour de 4 X EBITDA

    https://ca.finance.yahoo.com/news/phm-announces-execution-another-letter-140000623.html

    The Oklahoma business is focused on offering home-based pulmonology
    services for patients with sleep apnea, oxygen needs and other diseases
    of the lungs. The Texas business is focused on providing wound care to
    patients with chronic conditions, a new high margin service line, as
    well as mobility solutions for the aging population. These two companies
    naturally compliment each other and immediately after the acquisitions,
    PHM expects strong organic Adjusted EBITDA growth from cross selling.

    Un extrait de la force du modèle de PHM.  Ils vont cloturé leur acquisition annoncé en Octobre qui tardait avec celle paru ce matin. Deux entreprises dans un même marché avec des  services différents à haute marge en Bonus. Les ventes croisés vont probablement faire passer EBITDA de 15% à 25%. avec plus de Revenu.
  • Merci @Automne pour tes commentaires et les nombreux détails! C'est très apprécié. 

    Avec toutes ces acquisitions, cette une compagnie qui ne manquera pas d'être intéressante dans les prochaines années.
  • Le CEO croit que lorsque PHM va faire 300M. EBITDA ils vont devenir une cible pour un gros joueur. Il pourrait être acheté 8-9 fois EBITDA.

    À terme ci le CEO dit vrai je crois qu'on peut espérer une action vers les 8$.

    Donc qques années de croissance d'ici là !
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @Automne ; d'où proviennent tes informations sur la cie, est-ce tiré de cette entrevue :


    Personnellement, j'ai de la misère à réconcilier ce que le président raconte dans l'entrevue et leur dernier md&a... Ce que je vois dans le md&a, c'est 2,5 millions de "net profits after patient acquisition" et que la direction se prend par la suite 1,5 million en stock compensation... C'est pour l'exercice qui se termine au 30 septembre 2014.

    J'avoue par contre ne pas avoir encore creusé l'histoire en profondeur 

      
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Les chiffres audités de PHM c'est comme regarder dans les rétroviseurs de la voiture à cause de la forte croissance.

    Le CEO lui parle toujours en actualisant le dernier mois X 12 !

    Je te suggère de faire tes propres calculs.

    Une façon simple de mieux comprendre sa croissance, je te recommande de lire le Press Releases sur le site de PHM en ordre chronologique.

    http://www.phmhometesting.com/investor/investor.asp?content=press

  • Ton liens ne fonctionne pas Automne
  • La croissance sera là en 2015. Le chiffre important c'est la croissance organique. Bien curieux de voir la portion actions du deal au Colorado.
  • On vient de Finaliser l'achat de WEST payé en totalité avec des actions à 1.35$. Bien que le titre ne valent pas ce prix. Ca fait juste Gonfler le ration de 4 X à 5.25 X EBITDA

    Under the terms of the Definitive Purchase Agreement, PHM will acquire
    100% of the stock of West Home Health Care. PHM will issue 2,345,000
    shares of common stock of PHM valued at $1.35, or less than 1% of the
    fully diluted shares. The total consideration is $3,165,750. Closing is
    subject to TSX approval for issuance of shares to the sellers, who will
    remain on with PHM to grow revenues in the region.

    https://ca.finance.yahoo.com/news/phm-executes-final-purchase-agreement-130000785.html

  • Je trouve ça particulier quand une compagnie annonce une acquisition avec des actions évaluées "plus cher" que le cours au marché. Toute chose étant égale par ailleurs, il suffit de gonfler le prix d'achat pour émettre le même nombre d'actions qu'au cours actuel.

    Par la suite, sur le communiqué, ç'a paraît mieux de dire que des actions à 1.35$ ont été émises.

    Notons ici que j'ai nullement analysé le cas de PHM et de son acquisition de WEST. Simplement moi qui réfléchit ouvertement.
  • Au final j'évalue les actions émises autour de 1$ , c'était le prix de l'action 1 mois avant l'annonce.

    Y a t-il un Avantage fiscal pour WEST a les évaluer 1,35$ versus 1$ ???

    L'important c'est le nombre d'actions émises. C'est juste les prochaines acquisitions le seront -elles à ce prix ?

    Je préfère ça à la gestion de Loyalist Group :)
  • https://ca.finance.yahoo.com/news/phm-announces-execution-letter-intent-130000371.html

    Ça explique la ''Line of credit '' de la semaine passé. Une Grosse acquisition 100% Cash.

    Un Mois de Mars occupé pour les dirigeants !
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @ffournier Le marché apprécie les derniers Deals !

    Le 25M. EBITDA d'ici la fin de l'année est déjà assuré avec un peu de croissance organique.

    J'ai des ordres qui risquent de jamais être exécuté.

    J'ai autour de 1.80$ comme prix cible en fin d'année.

    Les Futures Deals non négociés seront beaucoup moins dilutifs si le prix corrige pas.
  • @Automne Effectivement ! Je les adore également!

    J'augmente graduellement ma position depuis la création de ce fil. Été chanceux d'acheter une bonne proportion avant la divulgation des deux derniers deals.

    La compagnie faisait un conference call aujourd'hui au sujet des deux dernières acquisitions, bien hâte d'écouter ou de lire le transcript. 




  • J'ai grossi ma position à 1,40$ et le nouveau CEO David Hayes a fait parler son portefeuille lui aussi avec un achat significatif de 2650000 actions à 1,26$.
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @marcfortier Fais-tu parti de l'aventure ?

    C'était des chiffres déjà connu ,  par contre il valide mes prévisions avec un estimé 10-12 X EBITDA. C'est un peu rassurant de voir que je suis pas seul à calculer de cette façon.

    La prochaine annonce devrait être une nouvelle marge de crédit. Ça serait indirectement l'annonce d'une nouvelle Acquisition. Ils ont 10M. comme munition Cash + qques Millions options à échéance à divers date.

    Avec 10 M. on peut se permettre une acquisition autour de 5M. EBITDA avec une moité en Action à 4 X EBITDA.
    C'est autour de 25-30 M. Revenu supplémentaire.

    Il y aussi lorsque le titre sera à + de 2 $ Us.  ( S'il se rend là un jour ) Michael Dalsin parle d'une entrée au Nasdaq pour une meilleur Valorisation.
  • @ Automne

    Non, je ne fais pas partie de l'aventure, mais je vous suis de près.

  • @Automne
    Je suis de l'aventure moi aussi pour la portion micro-cap de mon portefeuille.
  • @Automne
    Je suis de l'aventure moi aussi pour la portion micro-cap de mon portefeuille.
    Intéressant !  Nous sommes 3 à ma connaissance :)
  • @Automne
    Je suis de l'aventure moi aussi pour la portion micro-cap de mon portefeuille.
    Cool ! Bienvenue dans le club! :-D




  • Assez Impressionnant le Volume de la première heure de transaction aujourd'hui. + de 4M. Le titre est déjà un Premier Bagger pour mes premiers achats!

    J'ai espoir de le revoir près du 1.35$ pour augmentater ma position.
  • http://www.marketwired.com/press-release/-2008268.htm

    La croissance organique continue de m'impressionner !
    Je pense qu'on sera fin 2015 sur un Ebitda 0.14 $ / action annualisé.

    J'ai rajouter encore à ma position.
  • Avec les 4 LOI exécuté pas clôturé nous sommes à 250M. Actions tous Dilués incluant Warrant  et Options.

    Donc pour 250M. actions ont a un Business Fin Mars de 60M. Revenus + 41,5 M. en attente de Finalisation. Je peux aisément calculer que ça va procurer 125M. Revenu incluant la croissance Organique. Pour un EBITDA de 20%.

    Une Fois Finalisé on va être avec 10M. Cash et un Dette autour de 20 M. ( Débenture + Marge de crédit ).

    Sans me tromper PHM c’est actualisé un Business de 0,10 EBITDA/ action. (25M.EBITDA/250M. actions.)

    Michael Dalsin jusqu’à présent est le gars conservateur qui dépasse ses objectifs. Quand j’ai pris position au départ l’objectif était 100M. C’est déjà dépassé. Maintenant on parle de rajouter 75M. par acquisitions comme objectif sans négliger la possibilité du 275M. Si tous se concluent en beauté avec 2 Grosses Cibles de 40M. Revenus.

    Donc pour fin 2015 j’évalue PHM a 200M. Revenu. Pour accomplir ça il manque 75M. Revenu incluant un Minimum de 25% crois. Organique. Donc des acquisitions de 60M. sont nécessaire. Si 20% EBITDA = 12M. avec un Multiple Moyen de 4X = 48M. en Cout d’acquisition.  48M. - 10M. Cash = 38M. payés en actions à 1,35$ = 28M. actions supplémentaire.

    Donc Fin 2015 =  40M. EBITDA / 278M. Actions = 0,14$ EBITDA/Actions.

    Couche-Tard se vend 14 X EBITDA. Au même Ratio = 2$ action pour PHM.

    Si on est a 300M. Revenu , je calcule 80M. acquisition avec des actions à 1,50$.
    Ca donne 60M. EBITDA / 330M. actions = 0,18$. Un titre a 2,50$.

    La réalité c’est surement que la Dette va grossir en suivant EBITDA ce qui améliorerait le ratio EBITDA/Action.

    Tant que l’exécution des acquisitions sélectionné donnera une croissance Organique Énorme et rapidement réalisable comme actuellement payé 4 X EBITDA j’ai espoir de voir beaucoup de valeur se créer.


  • https://ca.finance.yahoo.com/news/patient-home-monitoring-corp-announces-112900520.html

    Finalement on va se financer avec une nouvelle émission et des Warrant qui vont remettre dans les coffres + de 40M. à court terme.

    Je pensais on serait passé par une marge de crédit. On peut s'attendre à un autre mois de Mars prochainement en terme d'acquisitions ou à une Tres Grosse avec + 40M. Revenu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.