Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Pour les amateurs de micro micro cap

Il y a les small cap, les micro cap et les micro micro cap. Imperial ginseng product (IGP) a un cap de 3,26M. On pourrait se cotiser et l'acheter en entier. 

L'entreprise est dans la culture de gingembre. Il font du profit, leurs ventes sont en expansion et ont 3M net de cash. J'avais déjà évalué cette entreprise il y a 6 mois sans m'y intéresser réellement. Surtout que je n'ai aucune idée où ira l'industrie du gingembre dans les prochaines années. 

Je ne sais pas si les amateurs de micro cap et de net/net du forum connaissent l'entreprise et pourraient nous en dire plus. 

Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • Avant d'y investir du temps, je regarde le volume et c'est trop insignifiant pour m'y intéresser.
  • 20000 actions transigées depuis le 2015-01-01... c'est assez spécial effectivement!
  • On peut quand même acheter aujourd'hui 35 000 actions à 0,50$ et moins. 
    Le titre n'est pas illiquide, il y  juste peu de monde qui désire embarqué et peu d'investisseurs intéressés à lâcher le titre. 
    Ask                   Shares                   Orders
     0.4630,000 1
    0.505,0001
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce n'est pas du gingembre mais bien du ginseng comme le nom le dit ... 
    si tu veux comparer avec des entreprises similaire et approfondir tes recherches je te conseil ce site ginsengontario.com
    L'industrie du ginseng vas très bien et est en forte croissance du à la demande asiatique, le prix au kilo du ginseng canadien revendu en chine est pas loin de 300-400$ 
  • C'est du Gingembre ou du Ginseng qu'ils cultivent ?  :)

    Mais je regarde et je vois que le titre est plat depuis une dizaine d'année, est-ce qu'il y a un élément qui pourrait te faire croire que les 10 prochaines seront meilleures ?

    Je pense que les compagnies de culture ont peu de upside, considérant qu'il s'agit d'un marché avec beaucoup de concurrence et très peu de barrières à l'entrée.

    Qu'est-ce qui t'attire sur le titre mit à part le fait  qu'en cas de liquidation, la compagnie serait sans doute capable de rembourser un peu plus que le market cap ?
  • @Lucas Le titre ne m'attire pas particulièrement car je ne connais rien au ginseng. 
    Je croyais que le mot ginseng était le mot anglais pour gingembre car les photos/dessins du produit sur le site de l'entreprise ressemble au gingembre que j'achète à l'épicerie. Bref c'est mon erreur. 

    @Guillaume est-ce que tu connais bien le ginseng? Si oui, pourrais tu nous en dire plus sur le pourquoi le prix du ginseng est si élevé et les raisons pourquoi tu crois que ce prix se maintiendra ou s'effondra au cours des prochaines années. 
    Je ne sais même pas ce que c'est. Je ne paierais quand meme pas 300$ pour un kilo d'un produit alimentaire. Pourquoi les chinois sont-ils prêt à payer ce prix. 
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    En gros, pour avoir un ginseng de qualité on doit attendre que le plant soit mature, c'est à dire 6 à 8 ans et on ne peut cultiver le ginseng 2 fois au même endroit (demande moi pas pourquoi) 
    La différence entre notre ginseng et celui de l'Asie est une question d'espèce, de plus que notre main d'oeuvre est plus cher. (celui à 300$/kg est une espèce cultivé en milieu boisé, alors que notre compagnie ici est dans les champs, donc bcp moins cher)
    j'ai trouvé ce lien qui explique les couts de production

  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    En fait je me rétracte, elle vas peut-etre pas si bien l'industrie ....
    Je ne suis pas un expert après tout, mais j'avais déja fait quelque recherche
  • J'ai déjà regardé le titre par le passé et c'est surtout le passage suivant du MD&A qui m'avait empêché de poursuivre mes recherches. Je n'arrive pas à copier/coller le passage mais c'est le premier paragraphe de la page 3.

    Tant qu'à moi, ce genre de business n'a pas d'avantage compétitif durable.



  • Faudrait voir si elle a des ententes avec des distributeurs asiatique.
Cette discussion a été fermée.