Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Bonjour à tous!

Bonjour à tous!

Pour ceux qui se souviennent, j'étais Partenaire24 à l'époque où nous écrivions beaucoup dans le forum Webfin "Les disciples de Buffett". Je reconnais certaines personnes, dont Philippe bien sûr et Patofthepig. J'ai été assez tranquille côté boursier dans les 2 dernières années, ayant finalement acheté une maison et une part significative d'une entreprise privée en 2009. J'ai aussi suivi la formation "Succès Relève" pour l'achat et la relève d'entreprises existantes.

Je recommence donc à avoir tranquillement, mais sûrement, du capital à investir. Pour le moment, je m'en tiens à mes positions traditionnelles (Fairfax, Markel, Bivest, Leucadia), mais je recommence à faire mes recherches (après 2 ans, on est un peu rouillé croyez-moi ;-) ). Je suis autant intéressé à prendre des positions dans des compagnies publiques que privées. Je vais lire avec intérêt ce que vous avez publié, mais si à un moment donné vous croisez une petite entreprise qui aimerait avoir un partenaire d'affaire et financier, faites-moi signe. Au plaisir d'échanger avec vous!

Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Un revenant ! Je pensais que tu ne t'intéressais plus à la Bourse...

    Bienvenue parmi nous partenaire ! J'ai hâte de lire tes contributions.

    C'est drôle, je ne suis pas surpris que tu ais mentionné Fairfax, Markel, Leucadia et Bidvest dans ton premier message... 
    ;)
  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Bienvenue Partenaire24, j'imagine que tu étais bien occupé au cours des 2 dernières années car effectivement, ta participation sur "Cornerofberk... " ,entre autre, a chuté dramatiquement...lol.

    En ce qui me concerne, sur webfin et sur corner.. j'ai utilisé comme nom soit ECCO ou eddyc.

    Tu verra, en lisant les messages ici, qu'il était prévu qu'on se rencontre a quelque part au mois de mars. Comme tu avais été un bon organisateur pour la rencontre du webfin, on compte sur toi pour que tu donne ta candidature pour le poste d'organisateur en chef de la rencontre 2012...lol

    A+

     

     

     

  • Bonjour Partenaire !

     

    Ton entreprise oeuvre telle dans la vente de billet de mémoire ?

  • Bonjour! Je suis un membre recent ici, mais j'ecris depuis quelque-temps sur Corner of B. and F. et je crois que tu es aussi la bas. Good to see you over here! )
  • Tu verra, en lisant les messages ici, qu'il était prévu qu'on se rencontre a quelque part au mois de mars. Comme tu avais été un bon organisateur pour la rencontre du webfin, on compte sur toi pour que tu donne ta candidature pour le poste d'organisateur en chef de la rencontre 2012...lol 

    On ne lui en demande pas tant... Comme j'ai les e-mails de tout le monde (par le biais du forum), je vais m'occuper de l'organisation du 5a7
  • Bienvenue partenaire24!
  • Bonjour Partenaire

    :-h
  • Bonjour Partenaire,

    je me souviens de toi à l'époque du Webfin, alors que je ne faisais que lire le forum sans y participer activement. Tu es celui qui m'a fait découvrir les Market et Leucadia de ce monde je crois bien!

    Concernant tes précieux conglomérats, es-tu acheteur de l'un d'eux aux cours actuels?
  • Salut eddy, oui je me souviens de toi et de cette rencontre fort intéressante. Comme Phil l'a dit, je vais lui laisser l'honneur d'organiser votre rencontre du mois de mars étant donné qu'il a déjà les courriels.

    Salut Automne, je me souviens de toi aussi. Effectivement, je suis employé chez Réseau Ovation, l'entreprise dans le domaine de la billetterie, mais j'ai acheté 50% des parts d'une autre entreprise, AFC Compétences Génériques, qui est dans le domaine de la psychométrie.

    Disons que j'ai été fort occupé durant les deux dernières années et que je continue à l'être, mais ayant rentabilisé mon investissement dans la compagnie et ayant fait la plupart des investissements requis pour la maison, je vais recommencer à avoir du nouveau capital à investir.

    Salut jfmorissette, oui, les prix actuels de la plupart des conglomérats dont je suis déjà actionnaire sont attrayants, sauf Bidvest, où j'attendrais d'avoir une meilleure marge de sécurité avant d'y ajouter du capital. J'ai refait le tour des autres compagnies que je suivais à l'époque et je n'ai rien vu d'intéressant. Il y en a une dont le Fool avait abordée, China Green Agriculture, mais c'est une situation très particulière. Soit que c'est une super-méga-aubaine, soit c'est une fraude. Je me rappelle des allégations contre l'intégrité de Prem Watsa en 2003 qui n'étaient pas fondées et qui avaient entraîné Fairfax tellement dans le rouge que cela a été une aubaine comme j'en vois très rarement. Toutefois, c'est une autre histoire pour China Green Agriculture puisque je ne connais pas ses dirigeants et je ne sais pas s'il y a des erreurs de bonne foi ou non dans leur comptabilité. Il y avait eu le scandale à l'époque d'American Express et cela n'avait pas empêché Buffett d'y investir, mais la situation n'est pas assez claire pour moi dans le cas de China Green Agriculture pour y investir du capital. Il faut dire que je n'ai pas eu encore le temps de tout éplucher.

    Donc merci de votre accueil et au plaisir de vous lire et d'apporter quelques contributions à l'occasion.

     

     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.