Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Gestionnaires québécois

124

Réponses

  • et pour Barrage. Je crois que c'est 50k minimum. 
  • En passant, si Giverny, Barrage ou Médici veulent commanditer le forum, je suis open :-)
    Est-ce que le forum te coûte cher? Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour aider? Sinon, pourquoi une commandite?
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    L'investissement minimum pour Barrage est de 10 000$
    http://barragecapital.com/fr/le-fonds/
  • Parmi les petites firmes de gestionnaires de portefeuille Québécois, il ne faudrait pas oublier non plus Cote 100, qui font un excellent travail et ce, depuis très longtemps.

    Bravo à ces gestionnaires intègres, performants, et pédagogues en prime, les Rochon, Leblanc, Simard, qui se sont retrouvés dans un environnement extrême, suite aux fraudes de certains gestionnaires trop bien connus, et de la mainmise des banques, depuis quelques années, sur la gestion de patrimoine. 

  • L'investissement minimum pour Barrage est de 10 000$
    http://barragecapital.com/fr/le-fonds/
    50 000 $ min selon ton lien. Leur mode de frais selon le rendement supérieur à 5% fait en sorte que les rendements en dent de scie extrêmes les avantage versus des rendements moyens contants.
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Bon, je suis pas capable d'insérer une image de ma capture d'écran ... j'ai essayé plusieurs fois le lien et ça change d'une fois à l'autre, étrange
  • Personnellement j'ai beaucoup plus d'affinités de style avec Giverny et MEDICI. Et je trouve que les frais de Barrage sont exagérés.
    Avec un peu plus de 1% Giverny gèrera votre portefeuille de 100 000$ avec brio.
    Depuis plus de 5 ans, Giverny offre un fonds mutuel pour un minimum de $1000.
    Les frais de gestion sont d'environ 1%
    Mistert, C'est la première fois que je constate que cette firme offre un fonds mutuel accessible avec aussi peu que 1 000 $. Devons-vous comprendre qu'un investisseur peut investir 1000 $ dans ce fonds mutuel et avoir essentiellement les même titres que les autres clients ? 
  • Comment trouve on ce fond mutuel Giverny? Je ne vois rien sur leurs site a ce sujet. Merci.
  • Comment trouve on ce fond mutuel Giverny? Je ne vois rien sur leurs site a ce sujet. Merci.
    En bas a droite:
    http://www.givernycapital.com/fr/rendements

    Le fonds existe depuis 2008.



  • Mistert, C'est la première fois que je constate que cette firme offre un fonds mutuel accessible avec aussi peu que 1 000 $. Devons-vous comprendre qu'un investisseur peut investir 1000 $ dans ce fonds mutuel et avoir essentiellement les même titres que les autres clients ? 
    Le fonds a grosso modo les mêmes titres que les autres clients.
    Je suis dans le fonds depuis le début et je met un montant fixe par mois.
    Cà permet d'avoir un coût d'achat moyen intéressant.
    A la retraite, ca sera aussi plus facile de décaisser tout en conservant la pondération du portefeuille.
  • Je ne suis pas sur qu'il accepterai un nouveau client avec 1000$ seulement.


  • Mistert, C'est la première fois que je constate que cette firme offre un fonds mutuel accessible avec aussi peu que 1 000 $. Devons-vous comprendre qu'un investisseur peut investir 1000 $ dans ce fonds mutuel et avoir essentiellement les même titres que les autres clients ? 
    Le fonds a grosso modo les mêmes titres que les autres clients.
    Je suis dans le fonds depuis le début et je met un montant fixe par mois.
    Cà permet d'avoir un coût d'achat moyen intéressant.
    A la retraite, ca sera aussi plus facile de décaisser tout en conservant la pondération du portefeuille.
    Donc tu peux acheter 10-15 k$ de ce fonds et avoir les même titres que ses autres clients ?

    Moi je gère 100 % de mes actifs car c'est une activité que j'adore ... sauf que pour quelqu'un qui n'a pas cet intérêt.. peut-être que ce fonds est une belle alternative aux fonds des grandes banques ou sociétés ayant des frais de plus de 2 % et des rendements ______________. Pour le reste cela dépend de la philosophie d'investissement et des titres détenus.
  • Son pool Fund équivaut au même rendement que sa gestion discrétionnaire Grosso Modo. La différence c'est qu'il transige qu'une fois par mois dans le fond la sortie et l'entrée de capitaux.
  • Je ne suis pas sur qu'il accepterai un nouveau client avec 1000$ seulement.
    Effectivement, j'étais complètement dans le champ. Désolé.
    Le minimum est de $100 000.
    Je crois toutefois qu'il est possible de considérer l'ensemble de l'actif familial sous gestion pour
    atteindre le $100 000. En tout cas, c'est ce qu'on nous a permis de faire il y a quelques années.

  • Je confirme que pour un membre de la famille d'un client fidèle, ils sont flexible.
  • Très bon la chronique de Carl Simard dans La Presse+ de ce matin (5 avril ) !
  • Petite correction. Ce n'est pas Carl Simard l'auteur de la chronique, mais André Dubuc.
  • Je ne trouve pas cette chronique. Avez vous le titre ou la section?
  • Les cancres et les premiers de classe, rédigé par monsieur Dubuc à partir des propos de monsieur Simard
  • Je préférais quand François Rochon faisait des analysent de titres individuels. Ces prédictions sur une décennie sont ...plutôt générales.
  • Je préférais quand François Rochon faisait des analysent de titres individuels. Ces prédictions sur une décennie sont ...plutôt générales.
    C'est vrai que c'était fort instructif !  Tu remontes à l'époque du Webfin :)
  • avril 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Il s'interdit le droit de divulguer ses titres ou d'en faire l'analyse publiquement. Il vend donc du rêve de rendement maintenant, contrairement à l'équipe de Carl Simard qui partage généreusement ses analyses occasionnellement.
  • Il s'interdit le droit de divulguer ses titres ou d'en faire l'analyse publiquement. Il vend donc du rêve de rendement maintenant, contrairement à l'équipe de Carl Simard qui partage généreusement ses analyses occasionnellement.
    Faire l'analyse publiquement dans les médias aide l'entreprise à se faire connaître.
    Ils ne font sûrement pas cà de facon altruiste.
    La gestion de portefeuille est une business. Ne l'oublions pas.

    Pourrais-tu élaborer quand tu écris que Giverny vend du rêve ?
    Je suis surpris de lire cà.
  • Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est sa business et il peut bien la gérer comme il veut et je suis convaincu qu'il est meilleur que moi.

    Carl Simard, en ne mettant pas l'emphase sur la manière dont il analyse une compagnie, attire un meilleur actionnariat selon moi, sans prétendre qu'ils sont meilleurs ou moins bons.
  • Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est sa business et il peut bien la gérer comme il veut et je suis convaincu qu'il est meilleur que moi.

    Carl Simard, en ne mettant pas l'emphase sur la manière dont il analyse une compagnie, attire un meilleur actionnariat selon moi, sans prétendre qu'ils sont meilleurs ou moins bons.
    Correction : en mettant l'emphase
  • Rencontres annuelles de barrage hier nos gestionnaire Québécois sont vraiment excellent bravo à toute l'équipe
  • Disclaimer, je suis maintenant un client de barrage.
  • Tu ne gèrera plus toi-même ton portefeuille GP?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.