Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Constellation Software (CSU)

1356713

Réponses

  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Mon analyse numérique de Constellation Software.

    Il y a des entreprises dont les résultats, pour l'année qui vient, sont assez prédictibles, comme des métronomes. C'est le cas par exemple de Dollarama, Home Capital, etc. Alors que pour d'autres, comme Constellation Software, c'est plus difficile.

    Pour mes prévisions, je me suis basé sur les revenus et la marge nette qui me semblent plus prévisibles. C'est à prendre avec un grain de sel :


  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    À premièe vue, il est surprenant de constater que la compagnie verse environ 30% de son équité en dividende! Avec un Cash Earning ROE au-dessus de 80% au fond c'est pas si surprenant. Le miracle de l'effet de levier!

    Comparez à Couche-Tard qui verse à peine 2% de son équité en dividende...
  • Le titre atteint des niveaux élevés. J'ai bien peur qu'il ne se corrige prochainement, mais je n'ai pas l'intention de vendre pour les raisons suivantes:

    1. Je n'ai pas besoin d'argent pour l'instant.

    2. Ça ne m'intéresse pas de déclencher un gain de capital.

    3. Je pense que même si il y a correction le titre va éventuellement rejoindre le niveau actuel et le dépasser de beaucoup.

    4. J'ai confiance que la direction va continuer à créer de la valeur pour encore plusieurs années.

  • J'ai vendu la moitié de ma position REER aujourd'hui.
  • Les résultats sont sortis. Croissante très forte, mais le stock est cher. J'en ai vendu une partie la semaine passée et je vais garder le reste pour le long terme.
    http://www.marketwired.com/press-release/constellation-software-inc-announces-results-fourth-quarter-year-ended-december-31-2014-tsx-csu-1995151.htm
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Supposément bien au-dessus des attentes.
    Si c'est le cas, le stock va encore très bien se comporter. Tant mieux, j'en ai encore beaucoup.
    Je sais que j'avais écrit la semaine dernière que je n'avais pas l'intention d'en vendre du tout, mais après mûre réflexion j'ai jugé qu'une prise de position partielle était une stratégie plus prudente pour le moment.
  • l'analyse numérique iSmile  prévoyait un 'net income' (2014) de 117,2 vs un résultat de 103,1(-12%); 
     l'  estimé 'EPS' de 5.53$ fut en réalité de  4.87$.
    Par contre le cours actuel est de 410$,ce qui est une augmentation de 68% depuis 1 an.Cette évolution me  semble disproportionné par rapport  à l"évolution des 2 constats ci-haut.
  • Le consensus était semble-t-il de 400 M$ pour les revenus et 3.55$ pour le bpa.
    Les résultats sont de 440 M$ et 4.09$.
    Il ne faut pas négliger non plus l'appel-conférence. Les analystes pourraient y apprendre des choses importantes concernant les intention prochaines de la direction et ses prévisions à plus court terme.
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Dans mon graphique, il ne faut pas prendre pour acquis que la juste valeur de CSU est au croisement à 15 fois. Cette compagnie mérite une bien meilleure évaluation, ce que le marché lui reconnait d'ailleurs. Notez que Stockpointer évaluait la valeur intrinsèque à près de 575$ au trimestre précédent.
  • J'ai refait l'analyse avec la méthode des Free cash flows, ce qui est plus approprié pour évaluer CSU. Remarquez que j'ai pris les cours sur le marché US car les É/F sont présentés en $ US.
  • Nouvelle acquisition pour la compagnie : 


    Cachet particulier pour moi, c'est exactement le créneau de la compagnie pour laquelle je travaille présentement!
    Dommage que le montant ne soit pas divulgué!
  • Saviez-vous que le Sequoia Fund a acheté des actions de Constellation Software cet automne. Dans son rapport du 31 déc. 2014 on y retrouve 257 100 actions.
  • @iSmile

    Moi aussi j'ai vu ça sur Dataroma, mais peut-importe qu'ils détiennent le titre ou non, ça ne change rien dans ma décision de continuer de détenir le titre actuellement malgré son évaluation. 
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @iSmile

    Moi aussi j'ai vu ça sur Dataroma, mais peut-importe qu'ils détiennent le titre ou non, ça ne change rien dans ma décision de continuer de détenir le titre actuellement malgré son évaluation. 
    Si tu vois le graphique ci-dessus, son évaluation est pas mal collée sur 20 fois ses Free Cashflow, ce qui n'est pas démesuré.
  • La qualité a un prix.
  • Nouvelle émission de débentures, cette fois pour 200 millions $. La direction s'apprête à partir à la chasse aux éléphants.

    http://finance.yahoo.com/news/constellation-software-inc-announces-rights-161056733.html
  • Ça me semble intéressant comme produit. Le taux d'intérêts est de 6,5% plus le taux d'inflation. Comme une hausse des taux est habituellement accompagné d'une hausse de l'inflation cette débenture attirera les les gens qui recherche des revenus d'intérêts et craignent une hausse des l'inflation.
  • En émettant des droits de souscription à leurs actionnaires, ils économisent quelques millions de dollars en commissions qu'ils paieraient à des banquiers. Je me demande si d'autres entreprises vont les imiter, car ils sont les premiers au Canada à faire ça.
  • La lettre annuelle du président. On y apprend beaucoup de choses cette année. À lire absolument.

    http://www.csisoftware.com/wp-content/uploads/2015/04/Presidents_Letter_2014.pdf
  • Un seul mot: Wow !

    En bonus, on a une suggestion de lecture, moi qui me cherchait une idée de lecture, ça tombe bien !
  • La lettre annuelle du président. On y apprend beaucoup de choses cette année. À lire absolument.

    http://www.csisoftware.com/wp-content/uploads/2015/04/Presidents_Letter_2014.pdf
    C'est beaucoup trop court, j'en veux plus!!!
    J'aime beaucoup le modèle SaaS et je l'ai vu opérer excessivement bien en conjoncture avec une force de vente dominante.

    Est-ce qu'il a déjà fait une lettre sur le thème du shift Software - SaaS?
  •  le droit s'est négocié à partir du  27 avril :chaque droit peut acheter une débenture(non convertible) a un coût de 100$ dont la valeur sera de 115$.Le taux sera de 8.5% entre le 30/09/2015 jusqu'au 31/3/2016.Par la suite il sera de 6.5% ajusté à l"IPC. Si l'IPC était  inférieur à 2%  alors il y aura une pression à la baisse sur la valeur de la débenture et inversement.Le taux sera ajusté annuellement.Admissible au Reer et Céli.
    Pour ceux qui recherche du revenu fixe  ,cela m’apparaît fort intéressant.
  • En fait c'est l'inverse. Le prix d'exercice est de 115$ et le principal est de 100$. Tu as également besoin de environ 10,6 droits pour un achat de 100$ de principal.
  •  Merci Po de cette rigoureuse précision.
  • PO, le prospectus dit qu'il y a eu 2 autres émissions de droits  précédentes soit le 1 oct(68 millions) et 19 nov.2014(28 millions).Les conditions étaient-t-elles très différentes de celle du 17 avril 2015?
  • D'après le prospectus du 7 août 2014:prix:95$ par débenture
                                                                 21.2 droits pour un achat de 100$ de capital
                                                                 du 1/10 au 31/3/15=  7.4%
    valeur de la débenture CSU.DB au 14/05/2015:  121.50$
    je n'ai pas trouvé l'autre  prospectus de la seconde émission
  • D'après le prospectus du 7 août 2014:prix:95$ par débenture
                                                                 21.2 droits pour un achat de 100$ de capital
                                                                 du 1/10 au 31/3/15=  7.4%
    valeur de la débenture CSU.DB au 14/05/2015:  121.50$
    je n'ai pas trouvé l'autre  prospectus de la seconde émission
    C'est exact. Il n'y avait qu'un seul prospectus pour couvrir ces deux émissions.
    les paramètres sont les mê,es que l'émission actuelle à l'exception du prix d'exercice et de la quantité de rights à utiliser pour exercer.

  •  

    Constellation Software, Inc.

    Contents: 

    Constellation acquires Picis

    May 20, 2015 08:50 am | Scott Denneny

    Toronto, Canada, May 20, 2015 – Constellation Software Inc. (“Constellation”)(TSX:CSU), announced today that it has entered into, through its wholly-owned subsidiary N. Harris Computer Corporation (“Harris”), a definitive agreement to acquire Picis clinical applications,  (“Picis”). Picis is the provider of perioperative management solutions and emergency department solutions for over 700 hospital sites worldwide. The transaction is subject to regulatory approval and other customary closing conditions.

    The acquisition expands Harris’ existing acute care business in the United States, Canadian and international markets. Picis software provides solutions to optimize a hospital’s perioperative, anesthesia and critical care environments and workflows. In addition, Picis provides a market-leading emergency department solution under the PulseCheck brand.  Harris will continue to develop, sell, implement and support all Picis solution suites using the same employee group headquartered in Wakefield, MA.

    Jeff Bender, Chief Executive Officer of Harris, commented, “Picis is a great addition to our HCIT portfolio and deepens our functionality in multiple high acuity care segments. Picis customers will continue to benefit from our commitment to providing solutions that optimize department performance and improve patient outcomes.”

    About Constellation Software Inc.

    Constellation Software acquires, manages and builds vertical market software businesses that provide mission-critical software solutions.

    About N. Harris Computer Corporation

    Since 1976, Harris has focused on providing feature-rich and robust turnkey solutions to Public Sector, Schools, Utility, and Health Care agencies throughout North America. Harris’ focus is on creating long-term relationships with its customers and ensuring that it meets the changing needs of its customers over time. Further information about Harris may be obtained from its website atwww.harriscomputer.com.

    For further information, contact:

    Constellation Software Inc.

    Jamal Baksh, Chief Financial Officer

    Tel: (416) 861-2279

    jbaksh@csisoftware.com

    www.csisoftware.com



     

  • Acquisition intéressante:

    Ils ont sûrement eu une certaine escompte à cause des difficultés du secteur minier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.