Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Home Capital Group (HCG)

145791018

Réponses

  • Je sais pas s'ils vont se faire acheter. Je pensais ça moi aussi il y a un certain temps mais chaque fois que Soloway s'est fait poser la question, il a été assez catégorique à l'effet qu'il n'y avait pas d'intérêt de la part des grandes banques.
    Et les banques semblent s'en aller pas mal plus vers le wealth management...
    Du côté des dépôts je pense effectivement qu'ils vont ressembler de plus en plus à une banque.
  • février 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ils pourraient devenir un Wells Fargo, une banque de dépôts et de prêts...bref une banque!
  • février 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Non ils ne peuvent pas concurrencer le big 6, ils n'ont pas les armes pour rivaliser les grandes banques.
    Mais les initiatives dans les dépôts permettent de diversifier les sources de financement et abaisser le coût du capital.
  • Est-ce que c'est moi qui comprends mal ou ils viennent de splitter le stock 2-1 :

    Home Capital Group Inc. (TSX: HCG) is pleased to announce that its Board of Directors has approved a stock dividend of one common share per each issued and outstanding common share, which has the same effect as a two-for-one split of the common shares.

    The stock dividend will increase the number of Home Capital's outstanding common shares from 34,744,090 to 69,488,180. Home Capital is undertaking the stock dividend to provide greater liquidity to Home Capital shareholders, increase and broaden Home Capital's shareholder base, and improve accessibility to Home Capital stock.
  • Oui, ils annoncent aussi un split 2-1...et alors?
  • Nenon, rien de spécial, je voulais m'assurer que ce soit bien ça et comme ça n'avait pas été mentionner ici, je voulais juste m'assurer que ce que je lisais était bon. 

    Je sais très bien que ça ne change absolument rien dans les faits.
  • Visiblement, le marché aime :)
  • Il y a ça et aussi le fait que les shorteux restants doivent se couvrir... C'est jamais très plaisant une hausse de dividende quand tu est short sur un titre.
  • "On s'est fermé la trappe, baissé nos têtes et nous avons continués à produire des résultats financiers de plus en plus profitables trimestres après trimestres" a dit Gerald Soloway en marge de la conférence de jeudi annoncant les résultats.  Ce commentaire est en lien avec l'attaque qu'a subit la compagnie de la part des vendeurs à découverts et particulièrement Steve Eisman qui avait annoncé l'an passé que Home Capital était une des compagnies les plus à risques de s'éffondrer à cause de la faiblesse du marché domiciliaire canadien.  Cela a beaucoup affecté le titre à cause de l'influence que cela e eu sur les autres "short sellers" (les contrats se sont mêmes élevés à 6 millions).  Et bien on apprend maintenant que Eisman qui s'est rendu célèbre en prédisant le crash immobilier américain (livre: The big short) vient de fermer sa firme Emrys Partners à Boston...tiens...tiens.
    On peut dire qu'il ne sait pas enrichie sur le dos de Home Capital en tous cas....1-0 pour big Gerald contre Eisman.  Cela va peut être permettre au titre de prendre son envol maintenant que les short vont rester au port.
  • On juge un invetisseur à l'ensemble de ses décisions... Ce n'est pas parce qu'on a eu une fois raison de façon spectaculaire qu'on est un génie qui doit être suivi aveuglément....
  • Salut à tous, 

    le titre est malmené depuis 3-6 mois, mais l'est encore plus cette semaine. Le titre a même perdu plus de 6% je pense la séance de lundi.

    J'ai regardé les résultats : 

     "The net income by increased to $73.8 million which is up 11% year-over-year and to $217.2 million for the first nine months of 2014, up 15.7% year-over-year. The diluted earnings per share were $1.05 for the quarter, an increase of 10.5% year-over-year and $3.09 year-to-date, an increase of 15.3% year-over-year." 
    et 
    "Our return on equity was strong at 22% for the quarter and 22.7% for the first nine months of 2014".

    Il n'y a rien là-dedans qui m'apparaisse vraiment négatif, le fondamental de la compagnie semble toujours aussi solide. 

    Évidemement, ce sont toujours les mêmes craintes qui ressortent lorsqu'il s'agit de ce titre, taux d'intérêt etc...

    Tout ça pour dire que j'ai augmenté ma position dans ce titre suite à la baisse.

    Il descend probablement avec tout le reste du marché canadien qui descend, mais le prix du pétrole ne devrait pas trop affecter ses résultats ! 

    Qu'en pensez-vous, bonnes opportunités d'achat présentement  ?
  • C'est le genre de titre de qualité a acheter dans les baisses de marché selon moi. 

    C'est sûr que l'on va probablement voir apparaître des histoires sur le fait que le krach du pétrole va entraîner une baisse de l'immobilier dans l'ouest canadien et donc de hcg... Je crois qu'il faut se méfier de ce genre d'histoire. De mémoire, je crois que Gerry Soloway a affirmé il n'y a pas si longtemps qu'il était prudent dans la région de Calgary et même complètement absent de Fort McMurray.

      
  • Ne serais-ce du a la Banque du Canada qui vient d'allumer les canadiens a un marcher immobilier surevaluer? Comme ci on ne savait pas ca depuis plus d'un ans. 
    Je crois qu'en effet, Home Capital est peu present dans l'Ouest.
  • Effectivement, je commence à croire qu'éventuellement on va pouvoir devenir pesant dans le titre :


  • Effectivement, je commence à croire qu'éventuellement on va pouvoir devenir pesant dans le titre :
    Merci d'avoir partagé ce tableau, très intéressant !
  • "we don't lend anything in Fort McMurray or these kind of places" - Martin Reid
  • Merci pour le partage JF
  • Effectivement, je commence à croire qu'éventuellement on va pouvoir devenir pesant dans le titre :


    Merci pour ce graphique iSmile.

    Questions:
    Que veut dire les lignes P/CE et CE ROE/PCE ?

    Merci
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour ce graphique iSmile.
    Questions:
    Que veut dire les lignes P/CE et CE ROE/PCE ?

    Merci
    Au lieu de prendre le P/E j'ajuste pour tenir compte de l'amortissement des intangibles. Ça change rien pour HCG. Même chose pour le deuxième ratio, c'est donc le ratio Rendement de l'équité divisé par mon P/E ajusté.
  • La compagnie vient d'annoncer les résultats : 


    "Canadian mortgage lender Home Capital Group Inc posted a 39 percent rise in fourth-quarter profit on Wednesday, as it upped its dividend by 10 percent."

    Lorsque l'on regarde les objectifs de 2014 qu'ils s'étaient fixés, ils ne les ont pas atteints (page 3 du rapport). 

    J'imagine que nous allons avoir plus de détails sur ça demain durant le conférence call.


  • Il y a un truc non-récurrent qui gonfle les profits. Les profits "normalisés" n'ont cru que de 11% en 2014 alors que l'objectif était de 13 à 18%,

    Ça reste quand même solide comme résultat. Je crois que la société entre dans une phase plus mature ou la croissance des profits va être plus près du 10% que du 25% des dernières années. 

    Le dividende pourrait par contre beaucoup augmenter. Le payout ratio de HCG a toujours été beaucoup plus bas que celui des banques. Le CA vient d'approuver un payout ratio plus élevé pouvant aller jusqu'à 26% des profits. 
  • http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:HCG-2275360&symbol=HCG&region=C

    Une croissance des profits d'à peine 3% au Q1. De mémoire, c'est une des plus faibles depuis le début des années 2000. Je crois que HCG a vraiment été prudente en matière de prêt au premier trimestre compte tenu des incertitudes économiques au Canada.

    La provision pour perte est par contre très basse à 0,05%
  • http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:HCG-2275360&symbol=HCG&region=C

    Une croissance des profits d'à peine 3% au Q1. De mémoire, c'est une des plus faibles depuis le début des années 2000. Je crois que HCG a vraiment été prudente en matière de prêt au premier trimestre compte tenu des incertitudes économiques au Canada.

    La provision pour perte est par contre très basse à 0,05%
    Je t'invite à écouter le dernier conference call. Très enrichissant et très divertissant également! Si vous l'écoutez, vous allez comprendre! :)


    Ils ont effectivement été très prudents au Q1, notamment en raison de la température (ok, elle revient souvent celle-là, mais pas moi qui le dis, c'est eux, don't shoot the messenger) ainsi qu'un "yellow flag" (et non un red flag) sur l'économie canadienne en générale. 

    Une question intéressante a été posée sur les objectifs de l'année, si la compagnie pensait les niveler à la baisse, la réponse a été un gros NON! L'objectif de ROE au-dessus des 20% (Q1 était short un peu à 19.7%) est notamment toujours conservé. 

    Une autre question au niveau de la compétition, notamment si les dirigeants pensaient que la faible croissance était liée à des compétiteurs, également la réponse était non.

    Il a été répété que le long terme était l'objectif principal et qu'après un trimestre de prudence, ils vont peser sur la pédale pour les prochains.
  • Occasion d'achat?
  • @ffournier oui, j'ai écouté le cc avant de rédiger mon message ci-dessus. Tu en fais un bon résumé.

    Pour l'atteinte des objectifs de l'année, il y a une nuance importante à apporter. HCG a mis fin à sa tradition de se fixer des objectifs annuels. Les objectifs dont ils parlent maintenant sont des objectifs sur 3 à 5 ans. Ils visent entre 8 et 13% de croissance annuelle des profits. C'est donc beaucoup plus facile de dire qu'ils vont atteindre leurs objectifs.

    Je suis actionnaire depuis 2001 et j'ai été habitué à une croissance de 30% des profits année après année. On semble vraiment entrer dans une nouvelle ère avec les chiffres des derniers trimestres. Et c'est correct, une compagnie ne peut pas croître indéfiniment à 30% par année.

    Ce qui nous amène à la question de iSmile sur le fait que ce soit une occasion d'achat. Je dirais que ça dépend de vos objectifs de rendement. Si on prend la fourchette de croissance des EPS (8-13%) et qu'on ajoute le dividende (2%), on obtient un 10-15% de rendement composé (à 11 fois les profits, je ne crois pas qu'il y ait de gros risques de contraction du PE)

    Il ne faut pas s'attendre à casser la baraque avec HCG dans les prochaines années mais le potentiel me semble encore tout à fait décent. Je ferais par contre attention au prix payé, je n'irais pas acheter le titre après une poussée de 4-5$ de l'action.


     
  • Tu es rendu à un combien de badger Phil? Méchant beau rendement. Tu es la preuve vivante que la patience apporte de belles récompenses. As-tu beaucoup d'autres entreprises que tu possède depuis plus de 10 ans?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.