Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Loyalist Group (loy.v)

12346

Réponses

  • Contrarian investing! Alors que LOY était le microcap glamour de 2014, il semble qu'il ait été délaissé pour 2015. 

    Bizarrement, je suis dans l'impression que vous aurez beaucoup de succès avec ce titre!
  • méchante débarque ce matin.  Pourquoi?
  • méchante débarque ce matin.  Pourquoi?
    Te trompes-tu de Titre ?
  • Non le titre perdait 8% ce matin
  • Bienvenue dans le merveilleux monde des microcaps! Heureusement, volatilité n'égale pas risque.

    Moi j'évite de regarder le prix de mes titres pour ne pas biaiser mon jugement. J'investis à long terme donc je m'en tiens à l'analyse des fondamentaux et je m'assure que ma thèse d'investissement reste intact.
  • Non le titre perdait 8% ce matin



    Automne et Pat ont probablement cesser d'acheter ;)
  • méchante débarque ce matin.  Pourquoi?
    Plusieurs titres ont pris une débarque récemment dont des titres vedettes, alors un moment donné il peut être tentant de vendre des $ stock pour rajouter dans les vedettes.
  • Beaucoup de volume aujourd'hui... nouvelle?
  • Pat s'est remis à acheter probablement !
  • Loyalist?

    The Presidents Club ?@clubresearch 8h hours ago
    New write up sent to subscribers today stock up on big volume - join now to get the best #research #cashflow #EBITDA companies
  • Fabrice Taylor sera à BNN aujourd'hui...voici le courriel reçu de The President Club:

    Loyalist (LOY.V) is a stock the market loves to hate. It’s a great example of the importance of a CEO playing nicely with the Street, and that has not happened here. However, I spoke to Andrew Ryu about this and he seems to have found religion. I have also tried to get some traders and institutional brokers involved and they seem quite willing to do it. Plus, Mr. Ryu told me they are proceeding aggressively with the student housing business. I think the stock will bounce back soon. It’s trading at half the valuation of its peers, and that can’t last forever. The acquisitions of two agencies has the potential to create massive earnings surprises. BUY.
  • Je comprends le marché de ne pas apprécier.. Je serais assez déçu de ne pas voir une acquisition d'envergure et très intéressante sous peu parce qu'il faudrait une bonne raison pour me convaincre que de donner 6% en commission est avantageux, surtout dans le cas de LOY.
  • Je comprends le marché de ne pas apprécier.. Je serais assez déçu de ne pas voir une acquisition d'envergure et très intéressante sous peu parce qu'il faudrait une bonne raison pour me convaincre que de donner 6% en commission est avantageux, surtout dans le cas de LOY.
    J'espère également une acquisition assez rentable...du genre 7M pour 2M profit comme les agences en Corée du Sud.

    Sinon je vois mal la dilution également.

    Dans le passé ça toujours rimé avec acquisition la levé de capital.
  • Ce que je trouve intéressant dans la dernière nouvelle, c'est que le patron de KGIC a accepté de devenir COO de Loyalist, c'est bon de voir que le leadership des écoles acquises embarque dans le plan d'affaire.

    Mr. Sung Sub Lim is President of KGIC Colleges subsidiaries of CIBT Education Group Inc. Mr. Lim is the President of each of the KGIC Colleges. He founded KGIC in 1996 and grew the business from one facility with seven classrooms to eight campuses six overseas staff offices a staff of 204 and enrollment of over 5 000 students annually. Mr. Lim developed a global network of recruiting agents and education partners in 30 countries as part of KGICs growth strategy
    J'avais écris le message ci-dessus en avril 2014. Un an plus tard, Sung Lim est déjà remplacé par un coo qui ne connaît rien à l'industrie....




    Tout ça ne regarde pas vraiment bien, j'ai liquidé ce qui me restait d'actions.
  • Au prix actuel, je crois pas qu'on puisse assister à une Méga correction. Par contre j'achève moi aussi avec ces dirigeants ordinaires. Depuis la dernières émissions privé à 0,40$ ça m'a dégouté malgré les bons ''moves'' de l'intégration verticale avec des agences.
  • Si les choses vont vraiment mal au niveau des inscriptions dans leurs écoles, ce n'est pas totalement impossible que le dernier financement était fait simplement pour rester à flot au niveau des opérations. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part... je ne veux pas partir de fausse rumeur.

    Pour les agences en Corée, c'est loin d'être prouvé qu'il s'agit d'un bon move. J'imagine que les clients de ce type d'agences s'attendent à se faire proposer un éventail de possibilité d'écoles de manière objective. Quelle crédibilité peut bien avoir une agence qui est détenue par une école ?
  • ark... :-&
  • Maintenant, c'est le CFO qui a des ennuis de santé et ça empêche de publier les résultats à temps...

    Ça fait dure en bébite...
  • La saga des résultats en retard se poursuit :


    "The company confirms that there are no insolvency proceedings against it as of the date of this press release."

    Quelle phrase étrange du communiqué de presse... pour ne pas dire inquiétante....
  • Je pense que le but est de rassurer l'actionnariat, que le retard est seulement causé par notre manque de rigueur et non autres choses.

    Une façon plus polie de dire qu'on est un peu incompétent.
  • Moi, une phrase comme ça m'inquiéterait plus qu'elle ne me rassurerait... chacun sa vision des choses.

    Je crois qu'il y a un risque réel que Loyalist ait de gros ennuis opérationnels et financiers. Je peux bien sûr avoir tort (ce ne serait pas la première fois) mais je tiens à mettre en garde les gens de ce forum qui détiennent encore des actions de Loyalist.
  • http://finance.yahoo.com/news/loyalist-announces-2014-annual-financial-140733168.html

    Ca semble pas être l'année des Résultats 2015 finalement mais plutot d'une restructuration !

    Bien content de ne plus être actionnaire ce matin !
  • Le scénario catastrophe auquel je m'attendais vient de se produire... j'espère sincèrement que plus personne sur ce forum n'avait d'actions.

    Le CEO, le CFO et la moitié du board sont à la porte. La compagnie est maintenant en mode survie. Ils vont problablement avoir besoin d'une injection de liquidité qui devrait être très dilutive pour les actionnaires actuels ou sinon ce sera la faillite....
  • Je n'ai pas suivi cette entreprise autant que certains ici. Vous pourriez faire une petite synthèse de qu'est-ce qui n'a pas fonctionné comme vous le pensiez? Quels indicateurs vous ont fait quitter le bateau? Ce genre d'histoire me semble très instructif comme investisseur. Merci!
  • Voici ce que j'écrivais dans le premier message du fil en septembre 2013 :
     
    Loyalist Group est une petite société canadienne dont l'objectif est de consolider le marché canadien des écoles d'anglais langue seconde (ESL). Je trouve l'idée et le modèle d'affaires assez intéressants. Il s'agit d'un marché de 800 millions très fragmenté et dépourvu d'un grand joueur. Les écoles appartiennent souvent à des gens qui approchent la retraite et qui ont peu ou pas de stratégie de sortie.

    J'ai souvent eu du succès avec des consolidateurs dans des industries pas trop compliquées (Couche-Tard, MTY, Richelieu, Boyd). C'est pourquoi Loyalist a attiré mon attention. Ça reste par contre une très petite compagnie qui a peu d'historique.  
    Le risque se situait au niveau du manque d'historique de la société. On avait pas vraiment d'idée s'il s'agissait de bons opérateurs. Les événements ont démontré que leur gestion était carrément catastrophique. 

    Note à moi-même : c'est bien beau un consolidateur mais sans historique de succès au point de vue opérationnel, ça peut tourner à la catastrophe...

    Dans le cas d'une école, son plus grand actif est intangible : il s'agit de sa réputation. De mauvais gestionnaires vont rapidement détruire la valeur de cet actif.   

  • Le seul problème que je vois avec ce genre de cie c'est que ton client ne revient pas acheter plusieurs fois le même produit (ou service) comme c'est par exemple le cas avec Couche-tard ou MTY où un client revient souvent pendant longtemps. Pour des cours de langue seconde il faut toujours trouver de nouveaux clients juste pour avoir une croissance de zéro.

    Pour cette raison je passe comme disent les "Dragons".
    Je me cite moi-même ci-dessus et je suis bien content d'avoir passé! ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.