Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Réponses

  • 11 Réponses trié par Votes Date
  • J'ai toujours admiré Bernard Mooney; il serait intéressant de l'inviter dans un de nos 5 à 7.
  • Je crois que grâce à son livre j'ai été sauvé de la dérive du trader car heureusement c'est le deuxième livre que j'ai lu après celui sur l'analyse technique (yark) de Weinstein si ma mémoire est bonne. Il m'aura fait comprendre qu'on peut investir intelligemment. Ce qui m'a amené à devenir un "disciple" de François Rochon :-))
  • Ça va probablement mettre fin à mon abonnement au journal. 75% du temps je ne lisais que sa chronique.

    Moi aussi il m'a beaucoup aidé dans mon cheminement. C'est lui qui m'a fait découvrir Buffett et Watsa et à partir de là l'investissement à long terme.
  • juin 2015 modifié Vote Up1Vote Down
    Assez curieusement, j'ai fait mes études en journalisme en même temps que lui, à Laval. Mais je n'ai pas de souvenir de lui à cette époque. Tout ce que je sais, c'est qu'il avait signé des articles, tout comme moi, dans le journal que les étudiants de la faculté de journalisme produisaient, Contre courant.
    En lisant sa dernière chronique, j'ai eu l'impression de lire ma propre histoire d'investisseur. J'ai une approche très semblable à la sienne, bien qu'il semble pas mal plus rigoureux que moi.
    Les principales vertus de l'investisseur, selon moi, sont la rigueur (par rapport à la recherche et à son propre style), la patience et l'optimisme (pas aveugle, tout de même). L'ardeur au travail vient avec la passion, et cela est un prérequis sans lequel personne ne s'intéresserait sérieusement à la bourse.
  • Son départ laissera un grand vide, j'appréciais beaucoup lire ses texte à chaque semaine. Ses livres sont aussi excellents. Bravo Bernard Mooney pour cette belle carrière à renseigner les québécois sur les marchés boursiers !!
  • Moi ci il était au départ la raison de mon abonnement et son livre fut très déterminant dans ma façon de comprendre l'évaluation d'une entreprise !

    Merci Mr. Mooney !
  • Moi ci il était au départ la raison de mon abonnement et son livre fut très déterminant dans ma façon de comprendre l'évaluation d'une entreprise !

    Merci Mr. Mooney ! ( Au cas où tu lis ce forum !! )

  • Oui c'est dommage mais c'est un repos bien mérité. Il est difficile d'écrire aussi régulièrement qu'il le faisait et tout de même demeurer très pertinent et intéressant.
  • Il se sentira peut être plus libre maintenant d'intervenir sur ce forum.
  • Quel dommage mais c'est pleinement mérité. Le meilleur journaliste financier francophone que le Québec a connu se retire. Ça va laisser un gros trou. Il m'a énormément aider à savoir ce que je faisais lorsque j'investissais. Son premier livre est un must à lire pour tout investisseur qui débute. 
  • Je viens de lire le dernier article de Bernard Mooney... qui date de juin. Un bon article avant de partir à la retraite... il résumait sa vision à long terme en donnant en exemple un investissement dans Quincaillerie Richelieu qu'il a acheté quand la capitalisation était de 50 M$, un 36 baggers. Vraiment le Journal les affaires a perdu un excellent collaborateur... pas facile à remplacer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.