Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Un seul titre

Si vous étiez obligé de ne posséder qu'un seul titre dans votre portefeuille (même pas le droit de conserver de l'encaisse), quel titre ce serait et pourquoi celui-là plus qu'un autre dans votre portefeuille?

Réponses

  • 18 Réponses trié par Votes Date
  • Je triche un peu,  
    NYSE:BRK.B  pour la stabilité, c'est d'ailleurs un bon % de mon portefeuille actuel.

  • Un seul titre, j'irais avec le même que Tito.  BRK.B

    Par contre, c'est seulement un petit pourcentage de mon portefeuille.

  • J'avoue que BRK est une maudite bonne idee compte tenu que c'est un genre de fond sans les frais de gestion qui s'y rattachent. Personnellement j'avais pense a IBM et COCA-COLA.
  • Je choisirais Metro ou Wal-Mart.
  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Réponse plate : si je pouvais seulement avoir un titre, je choisirais de ne pas investir en Bourse.

    À ceux qui choisirais BRK : je vous rappelle que Buffett à 80 ans et que personne n'est immortel. Quant à ses "brillants" successeurs potentiels, ne venez pas me faire croire que vous les connaissez bien...

    Même si la question était "quelle est la meilleur idée dans ton portefeuille actuellement ?", je serais incapable de répondre. Je crois avoir quelques bonnes idées mais je ne suis pas capable de dire laquelle est véritablement la meilleur. 
  • Pour etre sur de ne pas me faire battre par l'indice boursier j'achèterais SPY
  • J'avoue que je ne comprend pas trop wal-mart, le titre n'a pas véritablement monté depuis environ 12-13 ans, le dividende est bas, voila longtemps il n'y avait pas de magasin a 1 dollar mais maintenant ..., la compétition dans les vêtements bas gamme est grande, il leur reste la marge de profit et il rachète des actions!

    Pour ce qui est de Buffet, il ne gère pas les compagnies dans son portefeuille, disons qu'il est remplacé par quelqu'un qui n'a aucune idée quoi acheter avec les avoirs, l'encaisse augmente et a ce moment la il aura le choix de verser dividende ou de racheter ses actions ou les 2, dans les 2 cas les profits sont stables et prévisibles.  
  • BRK aussi. Par contre, en ce moment je n'en possede pas. Je vois de meilleur opportunites dans de plus petites compagnies..
  • Il y a deux mois j'aurais répondu de façon univoque : TARP Warrant type A de Bank Of America valable 10 ans (dont le strike s'ajuste avec les dividendes). Aujourd'hui, je pense que c'est OK quand même, bien que ce soit un peu moins sexy (aux prix d'aujourd'hui, AIG et ses Warrants me semblent à peu près aussi bien, c'est pour ça que je ne suis plus aussi univoque).

    Près d'un américain sur 2 à affaire à BAC. La banque est sous-évaluée par rapport à la valeur de ses actifs et sa capacité bénéficiaire. Le management est correct, les balances sont en train d'être monétisées, le business simplifié, les erreurs du passé réparées. Hors éléments exceptionnels, la banque génère déjà 4$/action pré-taxes. Les problèmes juridiques seront réglés un jour, je suis prêt à attendre.

  • Ce que j'aime avec cette question c'est qu'on voit vraiment la tolérance aux risques de ceux qui répondent à la question. La plupart n'oseraient pas mentionner une small cap.
  • De mon côté, un seul titre serait Philip Morris (PM)  J'ai acheté Altria avant le spin-off et ce fut un de mes meilleurs placement.  J'ai vendu Altria et garder PM.

    La compagnie génère du cash flow, rachète de ses actions et est vraiment shareholder friendly.  Ils viennent de réitérer leur prévision de bénéfice à 5.25-5.35 EPS pour 2012. 

    Voilà.  Mais j'ai aussi un gros faible pour Fortress...

      

  • Ce que j'aime avec cette question c'est qu'on voit vraiment la tolérance aux risques de ceux qui répondent à la question. La plupart n'oseraient pas mentionner une small cap.
    Bonne remarque Paul. A mon avis, une bonne small cap n'est pas forcément plus risquée en termes de perte permanente en capital (j'aimais bien Tessera Technologies par exemple, qui se vendait il y a peu de temps moins cher que son cash !). La réponse dépend aussi du jour où tu poses la question et des valorisations de nos différentes idées.
  • Ce que j'aime avec cette question c'est qu'on voit vraiment la tolérance aux risques de ceux qui répondent à la question. La plupart n'oseraient pas mentionner une small cap.
    Je n'ai rien d'autre que des small caps en ce moment. 2/3 en bas de 500 mil.

    C'est different par contre de ne pouvoir avoir qu'un stock forever.
  • J'hésiterais entre Markel et Berkshire.
  • Prendre juste une small cap c'est pour moi comme repêcher un joueur atome, oui ça beau être le meilleur de son année mais le temps fait qu'il lui reste beaucoup d’embûche avant la ligne nationale.  Je vais attendre qu'il soit semi-pro, il va me coûter plus cher mais je serai sur de ce que j’achète!! 

  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Ca depend si j'ai beaucoup d'autres actifs hors bourse, comme une entreprise, de l'immobilié, etc.  Si j'ai rien d'autre qu'un titre c'est Berkshire pour le profil de risque. Comme BRK fait l'unanimité, un autre choix pour moi serait Couche-Tard, pour le mélange de tranquilité et de rendement futur.  Si j'ai d'autres actifs, c'est Fortress Paper.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.