Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MTY Food (MTY)

2456735

Réponses

  • J'ai alléger ma position de 33%.
  • Je crois qu'on assistera à une contraction du P/E dans les prochaines années, car la croissance diminue et est de plus en plus dépendante, non plus seulement d'acquistions, mais d'acquisitions de plus en plus difficile à réaliser pour conserver le même niveau de rentabilité.
  • Difficile de se prononcer sur le potentiel du liban mais je demeure avec le feeling que la rentabilite sera meilleure en exportant les concepts existants plutot que de faire de nouvelles acquisitions au canada...
  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Je viens de lire le md&a, voici mes impressions :

    Le croissance des profits(+5%)  n'a clairement pas suivi la croissance des revenus (+20%) en 2011.

    La raison principale est l'acquisition d'un centre de distribution (ça venait avec Valentine) et la participation de 50% dans l'usine d'Aliments Martel. Ces deux acquisitions ont généré 12.4 millions en revenus supplémentaire en 2011 mais elles ont engendré des dépenses d'exploitation de 11,7 millions.

    Ils ont aussi eu des problèmes avec Country Style et effectué une restructuration de 0,5 million.

    Le centre de distribution et l'usine alimentaire sont des acquisitions différentes de la moyenne pour MTY. Je crois qu'il y a une vision à long terme dans ces deux achats et qu'il faut faire confiance à Stanley Ma pour les rentabiliser.

    Je note aussi que la grosse acquisition de Mr Sub n'a été finalisé que le 1er novembre dernier et ne compte que pour un seul mois dans les résultats de 2011.

    Je crois que la croissance des profits devrait être plus forte en 2012. Le titre n'est pas une super aubaine mais je ne suis pas vendeur. Mon expérience à la Bourse me fait dire que des entrepreneurs de la trempe de Stanley Ma, ça ne court pas les rues... je vais y penser à deux fois avant de les abandonner.

  • Ma vente est basé sur un réquilibrage du portefeuille. MTY c'était 36% du mien et je crois bien que c'était trop si j'espère un fort rendement en 2012.
  • Même en excluant les charges de restructurations, les marges ne sont pas aussi intéressantes qu'elles étaient. Avec des marges de profit nettes de 20 à 25%, Mr Sub pourrait ajouter 1M$ à 1,25M$ aux profits donc environ 6 ou 7 cents aux BPA annuels. Sur des bénéfices par actions de 0.87$ à FY2011 (excluant les charges de restructurations), on parle de 0.94$ sans compter la croissance organique (+1 à 2%) et possiblement d'autres acquisitions. Donc si l'entreprise livre qqch comme 0,98$, ça aura de l'allure. À 15x les bénéfices, on parle d'un cours à 14,70$.
  • ... et ils ont 10M$ dans les coffres donc pas de quoi abattre un éléphant.



    Comparez ça à Paladin Labs qui se transige à moins de 14x les bénéfices
    après déduction de l'encaisse, qui croit aussi vite sinon plus mais avec
    240M$ dans les coffres...
  • Ce qui me bogue un peu de paladin labs c'est le price to sales, 30M$ de net income pour 900M$ de capitalisation, je trouve que ce n'est plus une aubaine.

  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Tiiiiiito, n'oublie pas: 240M$ de cash... + Modèle d'affaire très rentable. C'est comme un service de franchise mais pour les médicaments où les gens sont beaucoup plus enclins à payer cher que lorsqu'ils vont dans un fast food
  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Et pour ajouter à vos interessants résumés, dans le MD&A ils font la ventilation des revenus par catégories.  Ce qui est intéressant c'est que les "recurring revenue streams"  (revenues de franchises récurents) sont en hausse de 1,8 millions pour le trimestre et de 4.4 millions pour l'année.  C'est  cette catégorie qui est la plus importante selon moi, et la croissance est acceptable ici. 

    Donc si on exclus les activités qui sont a faibles marges pour l'instant (le centre de distributions et l'usine alimentaire), les marges me semble en augmentation.  Comme Phil le dit pour ces 2 activités  je fait confiance à M. Ma pour une performance acceptable à plus long terme.  De toutes façons, le pain et le beurre de MTY reste le franchisage.  L'année en cours va être bien intéressante.

  • Article intéressant aujourd'hui dans le Financial Post

    http://business.financialpost.com/2012/02/21/quebec-food-king-sees-more-acquisitions-in-2012/

    Je ne suis pas vendeur non plus à ce stade-ci...

  • St-Hubert acquiert une usine comme MTY. Un commentaire interessant de M. Léger:

    «La fabrication d'aliments apporte un bel équilibre à la restauration qui a donné naissance au Groupe St-Hubert»

    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/03/20120301-162939.html

  • Et devinez qui fera l'implantation du ERP? :)

  • Pardonnez mon ignorance, c'est quoi l'ERP?  lol
  • Merci! C'est mon groupe qui a la section financ du ERP pour ce contrat. Ça sera pas moi personnellement puisque je suis déjà en mandat à la STM, à l'AMT et à ADM.

    Si vous avez de besoin pour votre système SAP checkez ça ! :)

    www.serioconsulting.com
  • Le Groupe d'alimentation MTY (T.MTY) a annoncé que sa filiale détenue à 100%, Les Entreprises MTY Tiki Ming, a conclu un accord de développement territorial avec un maître franchiseur dans le but de développer sa bannières Thai Express dans le district M25 au Royaume-Uni.

    Les conditions financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.

    Le président et chef de la direction de MTY, Stanley Ma, a toutefois indiqué par voie de communiqué que d'amener les concepts de l'entreprise au Royaume-Uni est une suite logique à sa stratégie de développer ses bannières localement et au niveau international.

    MTY est le franchiseur et l'opérateur de 2263 restaurants à service rapide.
  • les résultats d'aujourd'hui:

     

    MTY Food Group Inc. ("MTY" or the "Company") (TSX: MTY), franchisor and
    operator of 2,232 quick service restaurants, reports today the operating results
    for the first three months of its 2012 fiscal year.


    Highlights of the first quarter:

        --  Earnings per share reach $0.23 representing an increase of 26%
    over same period last year
    -- Same store sales growth of 3.64% during the quarter
    -- System sales grow 39% to $163.2 million
    -- Cash flows from operations of $6.4 million contribute to
    liquidities position at quarter end of $16.1 million
    -- EBITDA surges by 39% to 7.4 million
    -- Revenues grow to $21.9 million, from $16.8 million in the first
    quarter of 2011
    -- Results now reported using International Financial Reporting
    Standards

  • Wow, de très bon résultats..les acquisitions de 2011 commencent à se faire sentir j'imagine. Je me demande si la situation chez Country Style s'améliore, parce qu'on a tout de même une augmentation des ventes comparables supérieure à l'inflation, ce qui est très intéressant, la tendance est bonne de ce côté.
  • De diable de beaux résultats! Bien content d'être actionnaire.
  • L'influence de Mr Sub commence à se faire sentir...
  • Bien hâte de voir la prochaine acquisition.

    Quel titre formidable à détenir en portefeuille. Le genre de titre qui ne comporte aucun risque. Le seuil de rentabilité doit se situé à environ 10% du chiffre d'affaire, aucune dette, historique d'acquisitions très profitables...

    L'entreprise extraordinaire tant recherchée. le genre d'entreprise qu'on peut acheter sur marge sans problème.

  • avril 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Mes prévisions bpa de 1.07$ + 35M Cash pour l'année 2012 seront pas mal près je pense. C'est une belle croissance de 0.05$ bpa ( 26% ). Voila ce que nous procure 36M. d'acquisition. Chaque 2 millions dépensés nous offre .01$ bpa annuel.

  • Bien hâte de voir la prochaine acquisition.

    Quel titre formidable à détenir en portefeuille. Le genre de titre qui ne comporte aucun risque. Le seuil de rentabilité doit se situé à environ 10% du chiffre d'affaire, aucune dette, historique d'acquisitions très profitables...

    L'entreprise extraordinaire tant recherchée. le genre d'entreprise qu'on peut acheter sur marge sans problème.

     

    Je ne pense pas qu'il existe aucune entreprise ne comportant aucun risque, mais je comprend quand même ton enthousiasme. Disons qu'avec un pdg comme M. Ma, on peut dormir tranquille.
  • Nouveau haut historique aujourd'hui. On touche presque les 18$ présentement.

    Petit train va loin, comme disaient nos grands-parents.

     

  • Un article de Les Affaires pour nous dire qu'un analyste est d'avis qu'il faudra d'autres acquisitions pour qu'il relève ses attentes sur MTY. Pas de grosse surprise là. En fait, ce qui nous surprendrait vraiment c'est que M. Ma reste assis sur ses mains toute l'année sans faire de nouvelles transactions. Enfin, tout est possible dans le merveilleux monde de l'investissement...

    http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-et-produits-de-consommation/mty-il-faut-d-autres-acquisitions-pour-soutenir-la-croissance-du-titre/543819

  • Marc, sans rancune, mais regarde ce que les autres postent avant de le faire! Regarde mon lien précédant le tien :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.