Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Jason Donville - Market Call Tonight

13»

Réponses

  • Pour les fans de Donville:


    Intéressant son opinion sur le moat du secteur des services aux collectivités. 
  • décembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Ça semble devenir une tradition au même titre que nos portefeuilles chouchous/rejets : Jason D était de retour à BNN le 23 décembre dernier !

    Il semblait regretter un peu ses top picks fait à pareil date l'an dernier ( biosyent et phm )

    Il a néanmoins renchérit avec le même secteur cette année en choisissant encore une fois CRH Medical en plus de Concordia Healthcare.

    Son 3e top pick est Freehold Royalties dans le oil&gas.


  • J'ai bien de la misère à voir en quoi CRH Medical est si extraordinaire.... Ça ressemble beaucoup à PHM (en moins débridé comme croissance). CRH tente de consolider les cliniques de gastro-entérologie dans le sud des États-Unis. 

    Encore une compagnie qui fait 50 millions de revenus mais qui a une capitalisation boursière de 300 millions... Ça va prendre une grosse marge de profits pour justifier une telle évaluation.

    Tant qu'à spéculer dans les petites capitalisations, j'aime encore mieux Rifco avec ses 40 millions de revenus et 28 millions de capitalisation....
  • décembre 2015 modifié Vote Up2Vote Down
    J'ai aussi de la misère à voir l'attrait de CRH et je trouve que Donville a mal expliqué le modèle d'affaires. CRH acquiert des bureaux d'anasthésie qui désservent les cliniques de gastro-entérologie qui utilisent du Propofol pour les colonoscopie.  Il y a des risques à la thèse: 1-Des infirmières certifiées prennent la place de l'anasthésiste, dont plus besoin de celui-ci pour administrer le Propofol.  2-Une machine prend la place de l'anasthésiste: http://www.sedasys.com/    3-Une nouvelle forme d'anathésie prend la place du Propofol dans 5 ans.  

    L'attrait en ce moment vient du fait que les cliniques d'anasthésistes peuvent être acquis pour un bas multiple de l'ebitda et leur marge de profit est très élevée. Est-ce soutenable? Et où est la création de valeur, de synergies avec cette stratégie?
  • juillet 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Biosyent et Constellation sont mentionnés avec d'autres excellents allocateurs de capital

    http://donvillekent.com/pdf/DKAM-Newsletter-July-2016-FINAL.pdf
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.