Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Vautours ou meute de loups

En ces temps difficiles en bourse nous devons nous comporter comme des vautours ou comme une meute de loups qui s'organisent pour se jeter sur leurs proies. Par ce forum, nous sommes plus comme une meute car nous le faisons en gang.

Quelles sont les proies les plus alléchantes pour vous actuellement. Pour moi c'est Dollarama actuellement.

Réponses

  • 23 Réponses trié par Votes Date
  • janvier 2016 modifié Vote Up1Vote Down
    Les warrants de Wells Fargo ne sont pas chers
  • Couchetard me semble aussi intéressant..

  • Carmax, Canadian western Bank et David teas (en bas de 10$ pourrait commencer à être intéressant).
  • Home Capital est-ce qu'il va finir par être gratuit!
  • Couche Tard et Dollorama sont toujours près de 30X les profit. Ce sont de bonnes entreprise mais quand le marché est dans son plus bas il devrait y avoir des titres meilleurs marché. En passant on est peut=être loin du plus bas.

    Pour moi Home Capital Group à des chances d'être au plus bas. P/E est à 5,5. Les bénéfices demeurent stable et on a 20% de profit par année sur notre prix par action. Ils diminuent de moitié et le P/E est de 11. Même si l'immobilier canadien est dans une bulle je ne crois pas que la situation ressemble à celle de 2008 aux USA. Ici les gens achètent des maisons pour les habiter, pas pour les revendre 6 mois plus tard avec profit. Lorsque tu habite la propriété tu fais de gros effort avant de cesser de payer ton hypothèque.

    PRA group (ancient portfolio Recovry) est un autre titre à un creux historique : P/E de 7,9 chute de 56% depuis le sommet à 64$. La seule crainte que j'ai c'est que leur méthode à l'américaine soit moins efficace en Europe. L'histoire a démontré qu'en période de ralentissement les coûts pour acquérir les mauvaises créances baisses suffisamment pour compenser la baisse des revenus.

    Berkshire Hathaway est près 121$ qui est le prix où la compagnie rachèterait ses actions. Ce seuil est 20% au dessus de la valeur au livre. 

    La buisiness de HCG et PRAA pourrait ralentir mais ce sont loin d'être des compagnies sans avenir. 
  • janvier 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y a Chipotle qui est devenu attrayant avec ses problèmes de e-coli.
  • janvier 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Couche Tard et Dollorama sont toujours près de 30X les profit. Ce sont de bonnes entreprise mais quand le marché est dans son plus bas il devrait y avoir des titres meilleurs marché. En passant on est peut=être loin du plus bas.
    Couche-Tard est selon moi à 20 X son bpa de l'année qui se termine en Avril 2016 ( 2,15$ Us. ).
    À ça on peut ajouter les derniers Deals pas conclut : Topaz + Shell Danemark + 65 Magasin avec une Firme privé pour donner une ptite croissance pour l'an prochain.

    Pour Dollarama on est presque à 25-26 X profit de l'année qui se termine.

     
  • Et on a une relative certitude de croissance du BPA dans les deux cas peu importe la situation économique.

  • Les warrants de Wells Fargo ne sont pas chers



    Peux tu m'expliquer un peu plus les warrants de Wells Fargo, j'ai cherché et j'ai vu que c'était un warrant qui expirait en oct 2018. Ensuite, je suis allé sur disnat pour plus d'infos, mais je n'ai rien trouvé.

    Par le passé, j'ai déjà transigé des options sur un an mais j'avoue que c'est davantage des warrants qui cadreraient dans ma stratégie.
    Merci
  • Moi je surveillerai les cours des grandes banques canadiennes au cours de la prochaine année. Une succession de mauvaises nouvelles économiques pourrait créer des opportunités d'achat.
  • Dans le dernier mois, j'ai renforcé mes positions dans Apple, Berkshire Hathaway, Home Capital Group et pris une petite position dans Biosyent. Je surveille de près les warrants de Bank of America, et je veux tenter d'augmenter ma liste de surveillance du côté canadien.
  • janvier 2016 modifié Vote Up0Vote Down





    Peux tu m'expliquer un peu plus les warrants de Wells Fargo, j'ai cherché et j'ai vu que c'était un warrant qui expirait en oct 2018. Ensuite, je suis allé sur disnat pour plus d'infos, mais je n'ai rien trouvé.

    Par le passé, j'ai déjà transigé des options sur un an mais j'avoue que c'est davantage des warrants qui cadreraient dans ma stratégie.
    Merci
    Voici deux liens que j'ai trouvé hier sur ces warrants


  • janvier 2016 modifié Vote Up0Vote Down





    Peux tu m'expliquer un peu plus les warrants de Wells Fargo, j'ai cherché et j'ai vu que c'était un warrant qui expirait en oct 2018. Ensuite, je suis allé sur disnat pour plus d'infos, mais je n'ai rien trouvé.
    Le "strike price" est de 34$. L'avantage c'est d'avoir du levier sur la hausse du titre de Wells Fargo pour le prochain 2 ans et demi.

    Le désavantage, c'est que ce levier est aussi à la baisse si Wells a des problèmes. Tu peux perdre 100% si Wells est à 34$ en octobre 2018. Aussi, tu n'as pas droit aux dividendes.
  • Êtes-vous certain que Soloway n'a pas mis Home Capital à vendre sur Kijiji? :-O
  • Êtes-vous certain que Soloway n'a pas mis Home Capital à vendre sur Kijiji? :-O
    Une chose est sur, je crois que la meute a commencé a ce jeter sur cette proie. Non mais, quel bargain!
  • Un dont l'action est très résiliente c'est MTY.
  • janvier 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Lassonde également.
  • MTY a fait -7,5 % depuis 2 semaines, en phase avec le marché.

    Couche-Tard a seulement perdu 2% par contre
  • MTY a fait -7,5 % depuis 2 semaines, en phase avec le marché.

    Couche-Tard a seulement perdu 2% par contre
    Probablement car il est un gagnant de la baisse du pétrole. Ca stimule son Volume de ventes un prix à la pompe plus bas.
  • Si Couche-Tard prend un % de profit sur ses ventes de pétrole, ses revenus diminuent quand le prix du pétrole baisse. Non?

    Selon moi, ce qui maintient Couche-Tard sont ses perspectives d'acquisition et ses ventes en $US et en Euro.




  • janvier 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Si Couche-Tard prend un % de profit sur ses ventes de pétrole, ses revenus diminuent quand le prix du pétrole baisse. Non?

    Selon moi, ce qui maintient Couche-Tard sont ses perspectives d'acquisition et ses ventes en $US et en Euro.




    Il y a, selon moi, un peu plus de facteurs à prendre en compte. 

    Au niveau des revenus, un prix à la pompe un peu plus bas incite les gens à voyager avec leur véhicule davantage. 

    Cette même baisse du prix à la pompe semble avoir un peu stimulée la vente de véhicules au Canada et aux États-Unis (http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/canada-and-us-both-set-records-for-auto-sales-in-2015/article28027802/). 

    Également, le trio hot-dog devient un peu plus accessible lorsqu'au lieu de mettre 100$ dans la voiture, un conducteur en met seulement 70$-75$ (ou peu importe, je ne surveille pas tant que ça le prix à la pompe).

    Au niveau des bénéfices, le prix à la pompe et le prix de la matière première n'est pas parfaitement corrélé. Couche-Tard est donc en mesure, pendant un certain laps de temps, de garder le même prix à la pompe tout en l'ayant payé un peu moins cher. 

    Il y en a certainement d'autres.




  • C'est beaucoup plus facile faire accepter une marge de 10% lorsque le prix du pétrole est à la baisse. Vice versa, si le prix du pétrole gagne 15%, il est difficile de monter le prix de plus de 15%.

    Quand le prix du pétrole monte, le prix à la pompe suit sur le champ. Lorsqu'il baisse, il y a toujours plusieurs jours\semaines d'ajustement avant de voir une baisse à la pompe.
  • Le warrant AIG est une aubaine à 19$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.