Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Questrade

Des opinions sur Questrade?

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • C'est l'outil que j'utilise, est-ce que tu as des questions précises ? Je peux probablement répondre.
  • Des frais mal expliqués?
  • Les frais cachés vont se trouver dans tes frais de conversions de devises. 2% c'est énorme. Lorsque tu détiens de l'américain, il y a une option qui par défaut te fera convertir ton argent à chaque transaction, toujours pour ramener en Canadien. Habituellement on se fait prendre une fois. Aussi, si tu n'as pas suffisamment de fonds en une devise, il se pourrait qu'au lieu de convertir en la devise désiré, ils te mettent sur marge sans que tu le saches. Vérifie bien tes soldes donc.

    Autrement, j'ai vu beaucoup de progrès sur Questrade depuis 2012. La plateforme est conviviale et le service à la clientèle est très acceptable. Jamais eu de problème pour faire des retraits ou des dépôts.



  • Comme Lucas le disait, effectivement, la conversion de devise, c'est plate, mais c'est très facile à changer. 

    L'autre point de Lucas, sur la marge, sache qu'il va seulement prendre de la marge dans un compte Marge. Comme il ne peut pas le faire dans un CÉLI ou un REER, il va faire la transaction, mais il se pourrait que le lendemain matin, tu ailles une petite surprise, ton cash sera négatif... ce qui n'est pas permis. Dans ce cas, il faut que tu re-cotises ou que tu vendes une action si tu ne peux plus cotiser. Pour éviter ça, tu n'as qu'à mettre de l'argent canadien dans le compte, mais le convertir en USD par exemple dans Questrade, et non pas IQ, et à ce moment-là, tu n'auras jamais de problème.

    Le 2% de cotisation, c'est peut-être énorme, mais pas mal expliqué! C'est écrit noir sur blanc sur le site. 

    L'intérêt sur marge, c'est composé quotidiennement... encore une fois, écrit noir sur blanc.

    Si tu as moins de 5000$ dans un des comptes et que tu ne fais pas au moins une transaction par trimestre, tu auras un frais (annuel). Si tu as plus de 5 000 dollars, 0 frais même si tu ne fais pas de transaction.

    Personnellement, je l'utilise depuis que j'ai commencé, oui, j'ai pogné le truc de conversion de devises, oui je me suis fait avoir avec la conversion le lendemain, mais pour ce que je fais avec la plateforme, ça répond à mes besoins. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.