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Biosyent (rx-v)

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Réponses

  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Encore un excellent trimestre pour Biosyent, hausse notable de 40 % des ventes de Repagyn. 

    Je trouve que la baisse du ROE n'est pas représentative compte tenu que l'encaisse s'accumule.10 M$ en cash sans dette. 

    Maintenant des ventes dans 4 pays autres que le Canada (2 nouveaux).

    http://www.biosyent.com/q4-15/#.Vto0M5zhDIU

    Difficile de trouver un meilleur un extrait que "Feeling very confident and good about the fact that just over the last 2 years we doubled ours EPS, we should look forward to performance that would come into that range".





  • Ce que je n'aime pas de cette compagnie, c'est qu'elle ne donne pas ses revenus par produit. Lorsqu'elle affirme avoir fait 40% de croissance sur un produit, on a aucune idée si les ventes de ce produit représente un montant significatif par rapport à ses revenus. C'est facile de faire un gros pourcentage de croissance lorsque le chiffre de départ est très bas. 

    Je trouve qu'on est davantage dans la promotion du titre que dans une communication claire aux actionnaires.

    La croissance des revenus est passée de 63% en 2014 à 27% en 2015. C'est une grosse variation. Je serais curieux de connaître les hypothèses de croissance pour 2016 des actionnaires de rx sur ce forum. Le titre est encore à 25 fois les profits donc il n'y a pas vraiment de marge de sécurité en cas de mauvaise surprise (par exemple: 15% de croissance en 2016) 


  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce que je n'aime pas de cette compagnie, c'est qu'elle ne donne pas ses revenus par produit. Lorsqu'elle affirme avoir fait 40% de croissance sur un produit, on a aucune idée si les ventes de ce produit représente un montant significatif par rapport à ses revenus. C'est facile de faire un gros pourcentage de croissance lorsque le chiffre de départ est très bas. 

    Je trouve qu'on est davantage dans la promotion du titre que dans une communication claire aux actionnaires.

    La croissance des revenus est passée de 63% en 2014 à 27% en 2015. C'est une grosse variation. Je serais curieux de connaître les hypothèses de croissance pour 2016 des actionnaires de rx sur ce forum. Le titre est encore à 25 fois les profits donc il n'y a pas vraiment de marge de sécurité en cas de mauvaise surprise (par exemple: 15% de croissance en 2016) 


    Phil, connais-tu des compagnies comparables de cette taille qui indiquent les revenus par produit ?

    Peut-être que tu aurais apprécié une croissance de plus que 27 % mais à mon humble avis c'est déjà élevé, non ?
  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Après avoir été échaudé (Xpel et PHM), j'ai décidé de m'en tenir aux cies ayant un plus long historique.
  • @snowball

    Je viens de consulter le md&a de Cipher Pharmaceuticals une compagnie comparable en taille et stratégie à Biosyent et voici ce que l'on y retrouve :

    Total revenue in 2015 was $34.4 million compared to $29.2 million in 2014, an increase of 18%. The increase in product revenue
    was primarily a result of the acquisition of Innocutis in Q2 2015. Product revenue from U.S. operations was $5.6 million for the
    period following acquisition. Product revenues from Canadian products was $2.9 million compared to $1.9 million in 2014. In local
    currency, the year-over-year growth in revenues was 80%. Royalty revenue was 5% lower in 2015 than 2014.
    In Q4 2015 total revenue was $9.7 million compared to $7.5 million in Q4 2014. 

    Licensing revenue was 3% lower than Q4 2014.
    Product revenue in Q4 2015 was $3.1 million compared to $0.6 million in Q4 2014. The increase was primarily a result of the
    acquisition of Innocutis. Canadian product sales (Epuris and Vaniqa) also contributing to the increased performance over prior year. 

    Licensing Revenue
    Revenue for Absorica was $4.3 million in Q4 2015, compared to $4.9 million in Q4 2014. Market share dropped slightly to 18.1%,
    compared to 20.3% in Q4 2014.
    Revenue for Lipofen was $1.3 million in Q4 2015, the same level as in Q4 2014. The product continues to perform well in 2015
    despite the fact our partner, Kowa, has decreased their commercial efforts.
    Revenue from the Company’s extended-release tramadol product (ConZip in the U.S. and Durela in Canada) was $1.0 million in Q4
    2015, compared to $0.4 million in Q4 2014. An authorized generic version of the product was launched in the U.S. market in July
    2015 by Cipher through its partner Vertical. In Q4 2015, a contractual milestone was achieved related to annual net sales and the
    impact on Q4 2015 results was $0.4 million. 

    Product Revenue
    Epuris was launched in June 2013 and in May 2015, a second product, Vaniqa was added to the Canadian portfolio. Canadian
    product revenue in Q4 2015 increased by 57% compared to Q4 2014, with Vaniqa contributing 20% of that growth amount.
    Product revenue growth in Q4 2015 resulting from the products acquired with the acquisition of Innocutis was $2.2 million, driven by
    Sitavig ($0.9 million), Nuvail ($0.7 million), Bionect ($0.3 million), Inova ($0.2 million) and Umecta ($0.1 million). Sitavig total
    prescriptions were up 27% in Q4 2015 compared to Q3 2015.  
  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce que je n'aime pas de cette compagnie, c'est qu'elle ne donne pas ses revenus par produit. Lorsqu'elle affirme avoir fait 40% de croissance sur un produit, on a aucune idée si les ventes de ce produit représente un montant significatif par rapport à ses revenus. C'est facile de faire un gros pourcentage de croissance lorsque le chiffre de départ est très bas. 

    Je trouve qu'on est davantage dans la promotion du titre que dans une communication claire aux actionnaires.

    La croissance des revenus est passée de 63% en 2014 à 27% en 2015. C'est une grosse variation. Je serais curieux de connaître les hypothèses de croissance pour 2016 des actionnaires de rx sur ce forum. Le titre est encore à 25 fois les profits donc il n'y a pas vraiment de marge de sécurité en cas de mauvaise surprise (par exemple: 15% de croissance en 2016) 


    Pour l'instant la croissance de 18% du Feremax Powder au Canada doit représenter en chiffres beaucoup plus que le 40% de Repagyn. Mais en effet ce sont mes suppositions ! Je ne sais pas par contre si les concurrents pourrait profiter des chiffres de vente des suppléments de Fer.

    Warren Buffet donne pas les chiffres de ventes de toutes ses divisions justement dans l'intérêt d'avantager ses concurrents. Par contre ils sont insignifiants en terme de prorata des profits de Berkshire. Est-ce une raison valable...je ne sais pas.

    Par contre ça m'empêche pas de constater la croissance du bpa et des investissements important pour supporter celle ci. Plusieurs Micro cap ont des bénéfices absents pour supporter la croissance future. C'est un aspect digne de mention chez Biosyent.  La croissance des profits grimpe malgré les investissements. Mon inquiétude à court terme était surtout l'impact du FX sur la profitabilité en 2016.  Ça semble pas être aussi alarmant que je l'imaginais.

    Je pense que Biosyent est surtout l'histoire du Feremax actuellement. Donc je vois l'avenir positif avec leur pipeline actuel pour continuer la croissance. En autant j'ai une croissance supérieur à Minimum 15% c'est bon pour moi mais je vise du 20% et +.

    C'est une position moins importante que à mes débuts, justement à cause de la baisse de croissance. J'aime leur niche de marché et leurs produits choisis en sont conséquents. Une fois le marché pénétrer ils devraient ne pas être facile à déloger.

    Et oui le stock est bien évalué malgré le 0,70$ cash/ actions.




  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    @snowball

    Je viens de consulter le md&a de Cipher Pharmaceuticals une compagnie comparable en taille et stratégie à Biosyent et voici ce que l'on y retrouve :

    Total revenue in 2015 was $34.4 million compared to $29.2 million in 2014, an increase of 18%. The increase in product revenue
    was primarily a result of the acquisition of Innocutis in Q2 2015. Product revenue from U.S. operations was $5.6 million for the
    period following acquisition. Product revenues from Canadian products was $2.9 million compared to $1.9 million in 2014. In local
    currency, the year-over-year growth in revenues was 80%. Royalty revenue was 5% lower in 2015 than 2014.
    In Q4 2015 total revenue was $9.7 million compared to $7.5 million in Q4 2014. 

    Licensing revenue was 3% lower than Q4 2014.
    Product revenue in Q4 2015 was $3.1 million compared to $0.6 million in Q4 2014. The increase was primarily a result of the
    acquisition of Innocutis. Canadian product sales (Epuris and Vaniqa) also contributing to the increased performance over prior year. 

    Licensing Revenue
    Revenue for Absorica was $4.3 million in Q4 2015, compared to $4.9 million in Q4 2014. Market share dropped slightly to 18.1%,
    compared to 20.3% in Q4 2014.
    Revenue for Lipofen was $1.3 million in Q4 2015, the same level as in Q4 2014. The product continues to perform well in 2015
    despite the fact our partner, Kowa, has decreased their commercial efforts.
    Revenue from the Company’s extended-release tramadol product (ConZip in the U.S. and Durela in Canada) was $1.0 million in Q4
    2015, compared to $0.4 million in Q4 2014. An authorized generic version of the product was launched in the U.S. market in July
    2015 by Cipher through its partner Vertical. In Q4 2015, a contractual milestone was achieved related to annual net sales and the
    impact on Q4 2015 results was $0.4 million. 

    Product Revenue
    Epuris was launched in June 2013 and in May 2015, a second product, Vaniqa was added to the Canadian portfolio. Canadian
    product revenue in Q4 2015 increased by 57% compared to Q4 2014, with Vaniqa contributing 20% of that growth amount.
    Product revenue growth in Q4 2015 resulting from the products acquired with the acquisition of Innocutis was $2.2 million, driven by
    Sitavig ($0.9 million), Nuvail ($0.7 million), Bionect ($0.3 million), Inova ($0.2 million) and Umecta ($0.1 million). Sitavig total
    prescriptions were up 27% in Q4 2015 compared to Q3 2015.  
    Je vois Phil, tu aimerais que Biosyent rapporte la progression des ventes pour chacun des produits à tous les trimestres. Pourquoi voudrais-tu offrir ces informations à tes compétiteurs ? 

    Par ailleurs, le 15 % de croissance à venir que tu mentionnais me semble a priori peu élevé...

    Mais avec 3 produits en phase de croissance, 4 autres produits en cours de lancement et maintenant 11
    pays pour lesquels Biosyent a des ententes pour Feramax ... Avouons que c'est
    pas facile d'avoir une prévision precise de la croissance pour les 12 prochains
    mois :)


  • Selon moi, les compétiteurs ont déjà probablement une assez bonne idée des parts de marché de Biosyent. On parle de produits de niche. Ce sont de petits milieux où tout le monde doit connaître tout le monde et où les quelques compétiteurs doivent très bien se connaître entre eux.

    Selon moi, l'argument ne tient pas et les seuls qui sont pénalisés sont les actionnaires qui n'ont pas toute l'information adéquate pour évaluer leur investissement.

    Et pourquoi une compagnie comme Cipher Pharmaceuticals n'a aucun problème à donner ce genre de chiffres publiquement ? Ses dirigeants sont-ils bêtes à ce point ?

    Mon intuition, c'est que Biosyent ne révèle pas ces chiffres car ils sont très peu significatifs en dollars. Par contre, elle veut quand même projeter l'image que tout ne repose pas que sur le Feramax.  
  • Selon moi, les compétiteurs ont déjà probablement une assez bonne idée des parts de marché de Biosyent. On parle de produits de niche. Ce sont de petits milieux où tout le monde doit connaître tout le monde et où les quelques compétiteurs doivent très bien se connaître entre eux.

    Selon moi, l'argument ne tient pas et les seuls qui sont pénalisés sont les actionnaires qui n'ont pas toute l'information adéquate pour évaluer leur investissement.

    Et pourquoi une compagnie comme Cipher Pharmaceuticals n'a aucun problème à donner ce genre de chiffres publiquement ? Ses dirigeants sont-ils bêtes à ce point ?

    Mon intuition, c'est que Biosyent ne révèle pas ces chiffres car ils sont très peu significatifs en dollars. Par contre, elle veut quand même projeter l'image que tout ne repose pas que sur le Feramax.  
    Je pense aussi qu'actuellement Biosyent est surtout l'histoire du Feremax. Par contre je peux pas les empêcher de maximiser les opportunités de leur produit vedette pour mieux paraitre sur sa répartition des revenus. Quand l'aventure a commencé c'était que Feremax + insecticide. Aujourd'hui le pipeline pharmaceutique se diversifie tranquillement et Feremax continue de grossir. Depuis le début qu'on parle de vente pharmaceutique pour désigner le Feremax, même lorsqu'il était seul en terme de vente. Donc pour moi je suis conscient de l'importance du Feremax au stade actuel de Biosyent. Mais qui dit Micro cap pharmaceutique doit s'attendre à peu de diversité de revenu. C'est souvent l'histoire d'un produit contrairement à Biosyent dans quelques années.

    Je trouve ça vendeur comme argument pour Biosyent de démontrer la possibilité de développement d'un produit sous license quand on voit sa réussite actuel du Feremax.
  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Selon moi, les compétiteurs ont déjà probablement une assez bonne idée des parts de marché de Biosyent. On parle de produits de niche. Ce sont de petits milieux où tout le monde doit connaître tout le monde et où les quelques compétiteurs doivent très bien se connaître entre eux.
    @Phil Probablement que l'équipe de management de Biosyent juge que les revenus de ces produits en croissance sont des informations stratégiques.
    @ Phil Je ne crois pas comme tu l'affirmes que les revenus de chacun des produits sont connus.Si c'est possible d'avoir les revenus des produits dans le "specialty pharma" je suis curieux de savoir quelles sont ces sources de données. Est-ce via des bases de données spécialisées ?
  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Donville hier 7 mars sur Biosyent, partie 6 à environ 4 minutes

    http://www.bnn.ca/Shows/Market-Call-Tonight.aspx

    Il mentionne notamment que le CEO construit son entreprise de la bonne vieille façon sans être trop promo comme ...

  • Alfred D'Souza a acheté plus de 5000 actions la semaine dernière. Un petit ajout.




  • avril 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Est-ce que quelqu'un a assisté au panel hier à Montréal et qui pourrait nous offrir un feed back ?

    http://finance.yahoo.com/news/biosyent-present-upcoming-investor-conferences-180708184.html
  • https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxiaW9zeWVudHxneDoxYjA3MzgzYzdjNDM5NWM5

    Il y a une nouvelle présentation sur le site.
    La seule modification que j'ai noté c'est qu'il sont rendu à 10 pays où ils ont des accords et 5 avec activités commerciales
  • mai 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Effectivement 10 pays...

    et la compagnie annonce ce matin qu'un huitième produit sera commercialisé.


  • https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxiaW9zeWVudHxneDo5ZGI3YmEwZDM4N2U4NzA

    Grosse nouvelle
    License pour 2 nouveaux produits cardiovasculaires avec des ventes prévues à maturité d'environ 20M$

  • Je serai curieux de voir le coût d'acquisition s'il y a lieu. Ce qui est sur c'est que c'est majeur l'ajout possible de 20M.$ de ventes par rapport au 15M.$ annuel de 2015.
  • C'est une nouvelle intéressante mais elle ne se traduira pas à court terme dans le bottom line et ne justifiait pas la hausse subite du cours boursier d'hier. 

    Je crois que je vais vendre ma position et racheter quand le hype va finir. Je fais rarement du market timing mais j'ai fait la même chose suite à l'annonce de la vente à Delta sur Bombardier pour les mêmes raisons et ça l'a été un 12% de gain facile. 

    Je suis long sur Biosyent (mon coût moyen est environ 6,5$).
  • Les résultats sortent demain. Si les ventes internationales reprennent, il se pourrait que tu te fasses avoir. Tu as deux jours pour prendre une décision.
  • @Lucas

    Merci de me le rappeler, je n'avais pas l'info en tête sur l'annonce des résultats en tête lorsque j'ai écrit mon post. Comme je crois à l'histoire, je vais évidemment conserver ma position pour les résultats.

    Mon post impulsif m'aura évité le geste. 


  • C'est une nouvelle intéressante mais elle ne se traduira pas à court terme dans le bottom line et ne justifiait pas la hausse subite du cours boursier d'hier. 


    J'espère aussi que le temps fera qu'on aura à nouveau la possibilité de le revoir vers 6.90$

  • Les résultats ce matin.  Dans la présentation, René Goehrum dit qu'il entrevoit une croissance dans les 20% pour les 4-6 prochaines années.

    http://www.biosyent.com/q1-16/#.V0g1M5HhCUk
  • Ce que je n'aime pas de cette compagnie, c'est qu'elle ne donne pas ses revenus par produit. Lorsqu'elle affirme avoir fait 40% de croissance sur un produit, on a aucune idée si les ventes de ce produit représente un montant significatif par rapport à ses revenus. C'est facile de faire un gros pourcentage de croissance lorsque le chiffre de départ est très bas. 

    Je trouve qu'on est davantage dans la promotion du titre que dans une communication claire aux actionnaires.

    La croissance des revenus est passée de 63% en 2014 à 27% en 2015. C'est une grosse variation. Je serais curieux de connaître les hypothèses de croissance pour 2016 des actionnaires de rx sur ce forum. Le titre est encore à 25 fois les profits donc il n'y a pas vraiment de marge de sécurité en cas de mauvaise surprise (par exemple: 15% de croissance en 2016) 


    Croissance des revenus au Q1 : 14%
    Croissance des profits Q1 : -1%

     
  • J'ai un peu l'impression que BioSyent a récolté le proverbial "low hanging fruit" avec le développement de Feramax au Canada. Ils vont maintenant devoir développer des nouveaux produits et vendre Feramax à l'international, ça va demander des coûts d'opération plus élevés et les succès ne sont pas garantis. 

    On en voit déjà un exemple avec ce trimestre et l'augmentation de 35% des dépenses qui annule toute croissance des profits. Pas sûr que je payerais 28 fois les profits dans un tel contexte.  
  • Les dépenses supplémentaires n'augmenteront pas autant les prochains trimestres. Ils ont engagés d'avantages de monde sur les équipes de ventes pour répondre à la demande future. 

    Je suis néanmoins moi aussi déçu des résultats. J'ai l'impression que le titre va stagner durant la prochaine année. 


  • @Automne


    Je pense que le titre s'en va directement en bas de 7. Es-tu toujours acheteur ? :P

  • mai 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Oui c'est clair que je serai preneur !

    On a un titre qui peut faire autour de 0.30$ bpa  sans Cysview et l'annonce des 2 produits cardiovasculaire. Et je tiens pas compte des produits hospitalier lancés récemment.

    À 20 X Bpa + le Cash on sera pas loin du 7$.

    Le titre est moins risqué aujourd'hui avec une plus grande diversification de ses revenus dans le futur qu'il l'est actuellement avec seulement le Feremax.

    Puis si les derniers produits sont un succès, je me morderai les doigts d'avoir refusé de payer ce C/B.
  • Un nouveau produit à venir 

    BIOSYENT SIGNS EXCLUSIVE AGREEMENT FOR NEW WOMEN’S HEALTH
    PRODUCT
    FOR IMMEDIATE RELEASE NOVEMBER 8, 2016
    TORONTO, ONTARIO (November 8, 2016) BioSyent Inc. (“BioSyent”, TSX Venture: RX) is pleased to announce that its
    subsidiary BioSyent Pharma International Inc. has signed an exclusive License and Supply Agreement with a European
    partner for a new product in the women’s health therapeutic area for the Canadian market. The product has been
    approved in Europe and in certain other markets around the world and will be launched in Canada after approval by
    Health Canada. BioSyent intends to submit the dossier seeking marketing approval of the product to Health Canada in
    2017.

    According to IMS Health data, the product will be in a sub-segment of the women’s health market in Canada which is
    valued at approximately CAD $200 million and grew at an annualized rate of +5.0% for the 12 months ending in June
    2016.
    “BioSyent is pleased to add this product to our Community & Women’s Health Business and further extends our product
    offering in the gynecology market realizing our goal to bring products that are unique and differentiated to Canada,” said
    René Goehrum, President and CEO of BioSyent.
    BioSyent continues to concentrate on its pharmaceutical strategy to source products that have been successfully
    developed and proven to be safe and effective; manage these products through the regulatory process and product
    registration and once approved, market these products in Canada and in certain international markets. 
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