Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Home Capital Group (HCG)

17810121318

Réponses

  • J'imagine qu'il y aura plus de détails sur le plan de buyback lors du conférence call. Je suis bien curieux.
  • Qu'est-ce que ça veut Substantial issuer bid? Ils vont mandater RBC pour racheter tout ce qui est rachetable jusqu'à concurrence de 150M$?
  • Mine de rien, Home Capital s'approche de sa valeur aux livres...
  • Qu'est-ce que ça veut Substantial issuer bid? Ils vont mandater RBC pour racheter tout ce qui est rachetable jusqu'à concurrence de 150M$?
    Ma compréhension est qu'il vont racheter pour 150M$ d'actions. Comment ca va se faire? Ca ne semble pas déterminé encore et c'est là que RBC va les "conseiller". 

    Ca pourrait se faire en faisant une offre aux actionnaires pour racheter X millions d'action à 28$ (par exemple). A ce moment, les actionnaires interressés offrent leurs actions et si plus d'actions sont offertes que ce que HCG est prêt à acheter alors HCG achète au prorata de ce qui a été offert. Ce qui peut arriver par contre, c'est que l'action se mette à se transiger plus haut que le prix offert et que HCG n'achète rien.

    Ou encore ca pourrait être un "dutch auction". BMTC a déjà procédé de cette façon dans le passé. 

    Probablement que suite à l'annonce des résultats, de la hausse des dividendes et du rachat d'actions, RBC et HCG vont voir comment le titre va réagir dans les prochaines semaines et alors choisir la meilleur facon de procéder pour le rachat d'action.

    Ceci dit, le titre est pas mal shorter et je suis curieux de voir comment les shorts vont réagir à cette nouvelle.
  • Selon l'appel-conférence, c'est très probable que ce sera un dutch auction.

    Ce rachat s'ajoute au programme actuel de rachat.
  • Gerry Soloway semblait tres optimiste envers son business en general. Quelques points retenus:
    - Il semble bien que le probleme des falsifications n'aura pas trop d'impact sur le bottom line. Il faut maintenant remplacer les originations sur le top line. 
    - Le residentiel a ete difficile mais ils croissent beuacoup dans le commercial. 
    - L'integration de la banque CFF qui leur donne des depots semble on track. 
    - Ils sont fait le meme EPS que 2014 avec 8.9& d'origination de moins, donc ca augure bien a mesure que le top line retourne vers la croissance.



    En plus des multiples questions sur le buyback, deux ont ete significatives:
    1. Repaiment de dette de $150M @5.3% due l'an prochain: Gerry confirme que ca a ete budgete et sera paye en entier. Pas de renouvellement et donc economie de >$7M d'interet annuellement.


    2. La succession en transit. Celle la me rend un peu nerveux. Il a confirme qu'a 77 ans, le board est en discussion pour sa succession. Rien de concret a court terme mais ce ne paraissait pas comme du long terme. D'un cote, je suis content que ca se discute proactivement maintenant pour une transition smooth, mais comme quelques uns de mes titres en portefeuille, je suis un peu inquiet de la sortie du personage fortement lie a la forte performance et culture de l'entreprise (appelons ca l'effet  Steve Jobs avec Apple!). C;est d'actualite avec Buffet, mais Soloway s'ajoute a Mark Leonard (Constellation SW), Richard Lord (Richelieu) et quelques autres qui ne sont pas des jeunesses.  J'espere que Soloway fera comment Alan Bouchard de Couche-Tard et restera sur le Conseil dans une certaine capacite. Ont-il des candidats qui arrurement la perenite de l'entreprise?

    Comme dit Phil, ils sont determine a faire le 150M$ complet pour le buyback et ont repete quelques fois que c'est en plus du programme d'achat regulier dont ils ont mentionne vouloir etre actif (reduction dette sur le trimetre de 0.182M d'action:  (70,160M - 69,978M).


    2015 a ete tres penible mais en esperant que 2016 sera meilleur. Le marche semble aimer les resultats aujourd'hui (+8%) avec un lag bizarre d'une journee....
  • Je partage ton inquiétude Jonathan. Je trouve ça un peu spécial que le CA ait attendu qu'il arrive à 77 ans pour commencer à parler de succession...

    La logique serait qu'il devienne président du CA et que Martin Reid devienne CEO.




  • Je viens de lire le compte rendu du CC et c'est très prometteur. On parle beaucoup d'investissements nouveaux et de développement de nouveaux marchés (via CFF, VISA et hausse du financement par dépôt). On est loin d'une compagnie qui se voit en difficulté et qui fait du contrôle de dommage. Je suis très optimiste sur le futur.


  • La société se transforme de plus en plus en petite banque. Il y a deux ans, presque 100% des dépôts provenaient des courtiers en dépôt. Maintenant, 27% proviennent de leur filiale bancaire Oaken et ça va continuer de progresser avec l'acquisition de CFF bank. 
  • Ça sent le short squeeze.
  • Une autre belle journée pour HCG. Le seul côté négatif est que plus le stock monte, moins le buyback aura d'impact !
  • Ça sent le short squeeze.
    Je crois effectivement que c'est ce qui est en train de se passer. Intéressant à regarder comme situation.
  • La fin d'une époque :


    Soloway se retire. Martin Reid devient CEO.

    Mr. Soloway became Chief Executive Officer and President of Home Capital in 1987. In Mr. Soloway's time as CEO, the Company has grown from a dozen employees and approximately $51 million in assets to more than 870 employees and more than $25 billion in loans under administration. Today, Home Capital is Canada's leading alternative financial institution in the mortgage sector.
  • Nouvelle attendue un jour ou l'autre, mais on osait croire que ce serait un peu plus tard! Je suis porté à croire que Martin Reid à l'expérience nécessaire pour tenir le fort. Au moins, Soloway reste director, pour ce que ça vaut.

    D'un autre côté, Equitable Group a sorti de bon résultat eux aussi hier soir, donc le secteur démontre encore une certaine vigueur contrairement à ce que les plusieurs craignaient dernièrement.

  • Je vais m'ennuyer de son franc parler dans les appels conférences!
  • mars 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Les détails du rachat sont maintenant connus :
    • Une deutch auction
    • 150 m$
    • offre entre 34$ et 38$
    • les membres de la direction ne déposeront pas d'action

    Le titre ouvrira-t-il à 34$ demain?

    P.S. Je viens d'aller voir les cotes : le titre a baissé à 34$ aujourd'hui...On dirai qu'il y a eu des fuites.

  • Le titre ouvrira-t-il à 34$ demain?

    P.S. Je viens d'aller voir les cotes : le titre a baissé à 34$ aujourd'hui...On dirai qu'il y a eu des fuites.


    L'offre est de 34$ à 38$, pourquoi penses tu que le titre devrait ouvrir a 34$?

    Et pourquoi parce que le titre a clôturé à 34$ y aurait-il eu des fuites? Peut être que le prix de l'offre a été établit après 16:00, non?


  • Je serais bien surpris que le prix soit établi après la fermeture. Selon moi, quand tu dépenses 150M$, tu te fais des scénarios et tu ne laisses pas tant le marché dicté ton offre.

    Ça devrait canalisé la hausse que l'ont a vu dernièrement créant un plancher et un plafond pour le titre à court terme.

  • Par curiosité, est-ce que certain d'entre-vous ont déposé des actions dans le cadre du rachat?
  • Je ne trouvais pas cette offre avantageuse.
  • Moi non plus. Surtout qu'une partie du prix payé sera considéré comme un dividende, ce qui augmente l'impôt à payer si le titre n'est pas dans un compte enregistré.
  • J'avais également lu le traitement fiscal particulier de l'offre.

    Je ne suis pas persuadé qu'ils auront obtenu le dépôt d'action pour 150M$ vu la performance du titre et les conditions de rachat.
  • http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2016/04/18/home-capital-group-inc-announces-final-results-of-substantial-issuer-bid

    HCG paid for 3,989,361 common shares (the "Shares") at a price of C$37.60 per Share

    A total of 6,164,311 Shares were properly tendered to the Offer and not withdrawn.
  • 4 M d'actions = 5.7% des actions

    Je vous annonce en primeur que la croissance du BPA va être au minimum de 5.7% !
  • Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une si mauvaise journée pour HCG.

  • Pas vue de nouvelle passée en plus...
  • La baisse habituelle pré-résultat...
  • Le stock en baisse après les résultats.

    Pourtant, à première vu, je ne les trouve pas si pire que ça (Pas nécessairement bon par contre, mais en considérant la perte de +/- 11% du stock durant la dernière semaine, je suis un peu surpris de la réaction). Je vais écouté le call ce matin.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.