Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1323335373840

Réponses

  • Curieux de voir le Rachat d'action !
  • Ce serait un superbe trimestre pour bien des entreprises, sauf Apple. Les comparables étaient démesurés. Donc selon le marché, Apple vaut 7% de moins ce matin.

    La prochaine année verra de bonnes ventes du iPhone SE, l'arrivée du 7, un nouvelle montre, les services qui rapportent toujours plus, le iPad Pro 9.7 qui pourraient avoir un certain succès, des rachats qui se poursuivent, le dividende qui augmente. La croissance folle est terminée, mais l'entreprise reste en très bonne santé! L'évaluation est pessimiste je trouve. 
  • http://www.985fm.ca/lecteur/audio/economie-avec-pierre-yves-mcsween-les-ventes-d-i-317362.mp3

    La chronique économique de Pierre-Yves McSween portait justement sur Apple ce matin. En gros il dit que les nouveaux produits d'Apple finissent par se canabaliser entres-eux et que le marché du smartphone a atteint le niveau de la maturité.
  • http://www.985fm.ca/lecteur/audio/economie-avec-pierre-yves-mcsween-les-ventes-d-i-317362.mp3

    La chronique économique de Pierre-Yves McSween portait justement sur Apple ce matin. En gros il dit que les nouveaux produits d'Apple finissent par se canabaliser entres-eux et que le marché du smartphone a atteint le niveau de la maturité.
    Donc, rien de bien nouveau sous le soleil, même discours que l'on entend depuis quoi maintenant, 2 ans? 
  • Rachat d'actions et dividendes au lieu de faire de belles acquisitions stratégiques ou d'investissements en recherche et développement, un peu dommage tout de même.

    J'ai tendance à penser que l'innovation est inversement proportionnelle à la grandeur des redistributions aux actionnaires. Qu'est-ce qu'ils auraient pu acquérir pour 45G$ ?

  • Je ne connais pas beaucoup d'entreprises et d'institutions qui investissent 5 milliards en RetD sur 6 mois. Et j'aime mieux voir de petites acquisitions stratégiques que des milliards engloutis sans retour sur investissement au nom de la sacro-sainte croissance. Ils ont bien trop de cash, autant en retourner (ou baisser leur prix :) ). Ils investissent énormément en équipements, infrastructures, environnement, etc.
  • Microsoft et Google en ont brulé des Milliards avec l'achat de Nokia et Motorola.

    Moi ci je préfère des rachatds d'actions avec ce qu'ils investissent déjà en R&D. Je suis sur c'est des $$$ bien dépensé.
  • Carl Icahn est sorti d'Apple!


    Si c'est suffisant pour permettre plus de rachats d'actions!
  • Je vais me mettre à rêver de cette possibilité jour et nuit. Ça serait fantastique...
  • mai 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce matin dans  les affaires :

    "2- Apple(Nasdaq, AAPL) a-t-elle un plan pour «tuer» iTunes d’ici quelques années? Une rumeur veut que le géant californien évalue différents scénarios pour assurer la transition de sa plate-forme de ventes de musique vers son service de diffusion en ligne Apple Music. Selon Paul Resnikoff, de Digital Music News et repris par Business Insider, la question n’est pas de savoir si, mais quand Apple cessera de vendre de la musique en ligne. Apple a démenti l’information, selon ReCode. La société dirigée par Tim Cook dévoilera une importante mise à jour d’Apple Music, en juin. Même une machine à fric comme iTunes doit un jour s’adapter aux préférences des consommateurs."

    Je tiens à préciser qu'Apple a déjà 13 millions d'utilisateurs payeurs pour le service de musique en ligne AppleMusic, seulement un an après le lancement de la plateforme. En comparaison, Spotify détient 30 millions d'utilisateurs payeurs. À 10$ par mois, ça fait 1.56G$ de revenu annuel. Je me demande s'il est possible dans les 5 prochaines années d'amener ce chiffre à 100 millions d'utilisateurs pour Apple. Je pense qu'il s'agit d'une belle avenue de croissance ici. L'écoute de musique par voie d'abonnement est pour moi le meilleur moyen d'amener les gens à débourser dans cette industrie.
  • @Lucas

    Moi, je possède une grosse ‘’bibliothèque’’ de chansons sur iTunes que j'ai accumulée au cours des dix dernières années. J'en ai plusieurs et j'écoute très peu les succès de l'heure; je ne vois pas l'intérêt de payer 10$ par mois pour Apple Music; au pire, je vais m'acheter une dizaine de nouvelles chansons par année. Mais je suis bien d'accord avec toi que c'est un marché prometteur.

  • Moi j'ai une très grosse bibliothèque qui ne m'a rien coûté sur Spotify. J'écoute quelques pub de temps en temps et c'est suffisant. Je ne vois ni l'intérêt de payer 0,99$ par chanson, ni de payer 10$ par mois.
  • Je ne pense pas que Spotify soit à profit avec l'offre gratuite. Ce ne serait pas donc pas soutenable à long-terme. Et puis sur le cellulaire il faut payer de toute façon.
  • C'est gratuit sur le cellulaire également. La seule contrainte est que tu ne peux pas sélectionner les chanson une à une. Si je veux écouter Sunday bloody Sunday, je dois sélectionner U2 et toutes les chansons de U2 que j'ai dans ma play list ont une chance de sortir. C'est pas un très gros désavantage selon moi compte tenu que toutes les chansons que j'ai sélectionné de U2 sont bonnes. Sinon je ne les aurais pas sélectionnées.

    Je ne suis pas certain que ce n'est pas rentable et pas soutenable à long terme. Sinon, l'entreprise ne serait peut-être pas évaluée à 10G.
  • mai 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Sam je ne dis pas que c'est le cas pour spotify si tu étais dans le marché en 2000 tu as vu plusieurs market cap dans les milliards $ qui ont implosé, à commencer par Nortel qui était la plus grosse capitalisation du Canada, plus que tous les banques ensembles. Pour savoir si la compagnie est viable faut regarder les cashflow.
  • mai 2016 modifié Vote Up0Vote Down

    Voilà le genre de nouvelle que j'aime entendre. Investissement dans une compagnie chinoise concurrente à Uber. Quoi de mieux pour s'implanter en Chine. De belles avenues de croissances en perspectives.

    http://techcrunch.com/2016/05/12/apple-invests-1b-in-didi-chuxing-chinas-largest-ride-hailing-app/?sr_share=facebook

    "Apple made the bombshell announcement today that it has invested $1 billion in China’s top ride hailing app. Didi Chuxing (formerly called Didi Kuaidi) is often described in U.S. media as Uber’s Chinese rival, but it already dominates the market by far. The company claims it fulfilled one billion rides last year and holds 87 percent of the country’s private ride-hailing market.

    In an interview with Reuters, Apple CEO Tim Cook said, “We are making the investment for a number of strategic reasons, including a chance to learn more about certain segments of the China market. Of course, we believe it will deliver a strong return for our invested capital as well.”

    Didi Chuxing told Reuters that this is its single largest round of funding so far. It claims to currently complete more than 11 million rides a day and have over 14 million drivers on its platform. The company’s other major investors include Tencent and Alibaba, two of China’s largest Internet companies, and SoftBank.

    According to a WSJ report from February, the company was then in the process of finalizing a round for $1 billion at a valuation of $20 billion. A Didi Chuxing representative said Apple’s investment is part of the same round, but declined to confirm the valuation. TechCrunch has also emailed Apple for more information.

    In a press release, Didi Chuxing founder and CEO Cheng Wei said, “The endorsement from Apple is an enormous encouragement and inspiration for our four-year-old company. DiDi will work hard with our drivers, riders and global partners, to make available to every citizen flexible and reliable mobility choices, and help cities solve transportation, environmental and employment challenges.”

    China is on its way to becoming Apple’s biggest iPhone market, but the company has faced a few recent setbacks there. After years of giving it a relatively free rein for a U.S. tech company, the Chinese government ordered the closure of iBooks Store and iTunes and Movies just six months after the services launched in China.

    Furthermore, while Apple’s sales in China are still growing, it’s at a much slower rate than before as the Chinese economy becomes sluggish and the smartphone market in general faces less demand. Concerns about Apple’s reliance on China prompted activist shareholder Carl Icahn to sell his entire stake in the company earlier this year.

    Investing in Didi Chuxing allows Apple to grab a foothold in the Chinese tech market that reaches beyond iPhones—and also gives it a new platform for its other technology. For example, if Didi Chuxing uses CarPlay, that gives Apple another outlet to sell software services in China beside the iPhone, as well as valuable data to tailor apps and maps for Chinese users. Didi Chuxing is also a major potential customer once Apple’s self-driving car comes to fruition."

  • Berkshire Hathaway a acheté pour 1B$ de APPL.

    http://finance.yahoo.com/news/buffett-berkshire-discloses-9-81-113915094.html

    En même temps, le trader David Pepper vend peu après Icahn


    On voit un changement de garde dans l'actionnariat.

  • Le coût moyen pour les actions de AAPL est de 108,95

    Voici le 13F (principaux investissements public) de Berkshire
  • Le iphone se est présentement en rupture de stock. J'ai commandé le mien pour remplacer mon vieux iphone 4 qui viens de rendre l'âme...

    Ça regarde bien pour les ventes d'Apple cet engouement pour le se  
    Je regarde ça aussi, imaginez j'ai jamais eu de cellulaire de ma vie!

    Chez Rogers, on me dit encore back order pour au moins 1-2 semaines en date d'aujourd'hui. 
    Phil, as-tu eu ton téléphone? J'ai commandé le 28 avril chez Rogers via une offre corpo et c'est toujours en rupture de stock au dernière nouvelle...
  • Oui, je l'ai commandé directement d'Apple début avril et je l'ai eu la semaine suivante.
  • Oui, je l'ai commandé directement d'Apple début avril et je l'ai eu la semaine suivante.
    OK, alors la rupture de stock n'est pas généralisée! 
  • En 2011, Gartner et l'IDC prévoyaient que les windows phones dépasseraient les iPhones en 2015 !

    www.macobserver.com/tmo/article/revisiting-gartner-and-idc-2011-predictions-that-windows-phone-would-pass-i

    Comme quoi il faut prendre ce genre de prédictions avec un énorme grain de sel !!
  • Un lien vers la WWDC : http://www.apple.com/apple-events/june-2016/

    Keynote en soit très intéressante. Je remarque qu'Apple semble vouloir ouvrir d'avantage son système aux développeurs tiers.

    Je dénote que Apple Music a maintenant 15 millions d'utilisateurs.

  • Je me suis acheté un premier laptop Macbook air en fin de semaine.  Pour un informaticien sur microsoft depuis 20 ans, j'avais pas mal peur d'être perdu et de pas avoir tous mes trucs PC.

    Résultats : toute la famille trip.  Tellement facile d'utilisation que j'ai même pas besoin de mes trucs PC pour faciliter le travail.  Il est déjà facile.

    Encore une fois vendu Apple.

  • Outch ça fait mal comme nouvelle. Je pense que ça ne s'étend qu'à la ville de Pékin, mais c'est tout de même un gros morceau.

    À noter que la vente de l'IPhone n'est pas interrompue pour le moment, et qu'Apple a la possibilité d'aller en appel et qu'aussi longtemps que les procédures d'appel ne seront pas terminée, le IPhone pourra continué à être vendu. Entre temps le IPhone 7 sera déjà sorti.

    Ça me met bien évidence la dépendance d'Apple à la chine et la fragilité de l'équilibre entre ces deux derniers.
  • Cet article m'apporte beaucoup de matière à réflexion. Au premier niveau c'est un article sur IBM. J'y vois la concrétisation de l'entente entre IBM et APPLE sur le développement d'applications pour les entreprises, d'où le lien avec Apple.

    Cette article décrit une nouvelle approche du travail où les personnes travaillant avec les infrastructure et les méthodes d'IBM ne semblent pas être des employés d'IBM. Je vais devoir le relire mais si c'est bien le cas, IBM est vraiment en train de se transformer en une compagnie moderne.



  • juillet 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Cet article m'apporte beaucoup de matière à réflexion. Au premier niveau c'est un article sur IBM. J'y vois la concrétisation de l'entente entre IBM et APPLE sur le développement d'applications pour les entreprises, d'où le lien avec Apple.

    Cette article décrit une nouvelle approche du travail où les personnes travaillant avec les infrastructure et les méthodes d'IBM ne semblent pas être des employés d'IBM. Je vais devoir le relire mais si c'est bien le cas, IBM est vraiment en train de se transformer en une compagnie moderne.

    Pour renchérir un peu :

    Ce vidéo est un peu technique (https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2016/415/) mais il démontre bien les efforts qu'IBM font pour amener Swift (le nouveau langage d'Apple) mainstream 
    À la base, Swift sert essentiellement aux développements d'application iOS, MacOS, tvOS, watchOS, mais IBM est en train de l'amener pour les serveurs (et notamment le cloud). 

    On y voit notamment toute l'intégration d'une application (écrite en swift), d'un serveur (api) écrit en swift et une démonstration des capacités de Watson. 

    Bonne écoute.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.