Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Sun Edison (SUNE)

Quelqu'un a déjà creusé cette entreprise de panneaux solaires avec une structure de financement qui apparait un peu compliqué?

On parle d'un titre qui a subi une débandade de son titre de 30$ à 3$ en quelques mois.

J'étais curieux de voir si quelqu'un pouvait nous faire un portrait rapide pour voir si ça vaut le coût de creuser un peu le dossier?

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • Considérant que l'entreprise n'a jamais fait de profit, qu'elle a un EBIT négatif de 640M$ après 9 mois et qu'elle a une dette de 10G$, je ne trouve pas que son market cap actuel de ''seulement'' 1G$ soit si un bargain. 

    Je n'ai pas analysé la business. Les chiffres sont assez pour ne pas vouloir creuser plus.
  • novembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    J'avais détenu SolarCity pendant un certain temps. J'ai surfé sur la bulle des énergies vertes. Je ne peux pas dire pour SunEdison, je ne me suis jamais penché dessus. 

    Ce que je sais, c'est que SolarCity maintenait le prix du titre élevé grâce à la croissance soutenu des ventes. Le problème, c'est que les dépenses augmentaient aussi vite, sinon plus vite que les ventes. Dans les contrats de location, la compagnie doit s'occuper de la pose, de l'entretient et de l'amortissement des panneaux. On couplait à cela des dépenses marketing incroyables. 

    Beaucoup de clients sont insatisfaits du service et disent ne pas faire d'économie du tout. Si bien que SolarCity a du mettre fin à cette croissance à l'aide d'un communiqué il y a de ça environ 1-2 mois. Le titre a plongé, les investisseurs se rendent compte que le modèle d'entreprise n'est peut-être pas viable à long-terme. C'est bien beau Elon Musk, mais on attend aussi les résultats.

    Je ne peux pas commenter pour SunEdison, les ventes sont stables et la compagnie fait dans le solaire et l'éolien.
  • Il y a quand même tout un carnet de commande, des liquidités plus grande que la capitalisation, une profitabilité attendue en 2016 pour la portion développement, sous la valeur aux livres, etc. 


    Mais bon, c'est vrai que c'est pas très rose comme histoire: http://www.businessfinancenews.com/26281-sunedison-inc-apocalypse-or-eclipse/
  • SamSam
    novembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Tu devrais plutôt creuser dans First Solar. L'entreprise est plus grosse, en croissance, profitable et pas endettée avec une bonne encaisse.
  • En fait, tout le secteur solaire a chuté récemment. Mais les technologies évoluent rapidement, ce n'est pas évident d'y retrouver quelque chose de prédictible.
  • De toute façon, je ne comprends pas suffisamment la structure de l'entreprise pour en faire une somme des parties le moindrement crédible. Au suivant.
  • U.S. solar energy company SunEdison filed for Chapter 11 bankruptcy protection on Thursday, becoming one of the largest non-financial companies to do so in the past 10 years.


  • Ça bouge dans le monde du solaire, après la faillite de SunEdison, voilà que Tesla offre d'acheter SolarCity, son entreprise cousine!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.