Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Imvescor Restaurant Group (irg.to)

2

Réponses

  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si tu lis tout ce qui a été écrit auparavant, c'est évident que plusieurs nuages gris sont au dessus de la tête d'Imvescor! Par contre pour un investisseur audacieux, ça peut être payant également!
    Si je lis ce qui est écrit auparavant, j'en conclus que tu est actionnaire maintenant, lorsque l'action est a environ 2.30$ mais tu me dis que plein de nuage gris te guette.  Je comprends pas pourquoi tu en possède maintenant si t'es pas pret à en posséder à 1$.  C'est peut-être moi qui comprends pas
    :-?

    Ou alors tu devrais réfléchir à ta philosophie d'investissement, ceci étant dit en toute humilité.
  • @patofthepig , tel qu'écrit, j''en ai racheté à plus que $1.00, mais mon investissement initial était à $1.00. Ce n'était peut être pas clair. :-t
  • @patofthepig , tel qu'écrit, j''en ai racheté à plus que $1.00, mais mon investissement initial était à $1.00. Ce n'était peut être pas clair. :-t
    C'est que tu dis que si ca retomberai à 1$ ca ferai longtemps que tu serai plus actionnaire.  Je comprends juste pas comment tu peux affirmer ca si tu en possède actuellement à 2,30$.  Si cette entreprises mérite d'être dans ton portefeuille à 2,3$ pourquoi ne le meriterait-elle plus à un prix plus bas.  Le prix de ton investissement initial n'est d'aucune importance.  Ce qui importe MAINTENANT c'est la valeur que tu crois juste pour Imvescor comparé à son prix actuel.
  • Effectivement, j'ai été ''chanceux'' avec IRG jusqu'à maintenent! Ya pas de mal avec ça! Tu as pas eu de la chance en bourse à un moment donné? Ceux qui ont investi dans FTP, malgré tous les calculs rationnels et les estimations n'ont pas eu les résultats escomptés et la cie aujourd'hui est dans un très mauvais état. Les investisseurs de FTP sur ce forum ont été malchanceux! ça fait parti de tout apprentissage d'avoir des bons et mauvais coups!
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Effectivement, j'ai été ''chanceux'' avec IRG jusqu'à maintenent! Ya pas de mal avec ça! Tu as pas eu de la chance en bourse à un moment donné? Ceux qui ont investi dans FTP, malgré tous les calculs rationnels et les estimations n'ont pas eu les résultats escomptés et la cie aujourd'hui est dans un très mauvais état. Les investisseurs de FTP sur ce forum ont été malchanceux! ça fait parti de tout apprentissage d'avoir des bons et mauvais coups!
    Il n'y a aucun mal à être chanceux. Le mal, c'est de l'ignorer car cela met la table à des erreurs importantes voilà pourquoi je tenais à tirer ce fait au clair avec toi. Tu seras fort probablement un meilleur investisseur en étant bien conscient de cela.

    FTP était une erreur. À un moment donné, quand la thèse d'investissement est intéressante, on oublie ou néglige les risques et on devient aveuglé par le potentiel de rendement. J'ai appris énormément avec l'erreur de FTP. Depuis FTP, je travaille beaucoup plus sur les risques de mes idées d'investissement et je recherche davantage des opportunités avec un profil rendement/risque asymétrique (rendements élevés et risques fondamentaux faibles ou modérés) plutôt que des opportunités à rendement élevé et risque élevé.

  • Selon moi, en placement comme dans tous les autres domaines, avoir un gros égo, c'est avoir un gros boulet contre nous-même, qui nous empêche de voir la réalité; l'humilité nous rend plus rationnel et nous permet de nous remettre en question constament.

    Je rajouterais qu'il est préréblable de ne pas se comparer aux autres investisseurs, car chaque investisseur est différent, travail de façon différente avec des objectifs différents.
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Pas d'accord avec toi Bruno. On peut avoir un gros égo (avoir fortement confiance en soi) tout en étant assez humble pour reconnaitre qu'on fait des erreurs et qu'on peut s'améliorer.

    Se comparer pour trouver en l'autre ce qui nous fait défaut est également très sain pour s'améliorer. :-bd
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Se comparer est essentiel. Pas dans le sens je suis meilleur que toi, mais pour apprendre de meilleur que soi.  Sinon comment savoir si on est pas mieux de simplement acheter des indices? 
  • Je n'ai définitivement pas la même approche que la majorité qui écrivent sur ce forum mais ça ne m'a pas empêché de vous lire depuis + d'un an. Lorsque vous parlez d'une entreprise médiocre, c'est parfait! Je ne peux même pas vous enlever ça! Les livres de la cie sont là pour le prouver; j'ai quand même eu un rendement extraordinaire et si l'action prend une TANTGENTE CONTRAIRE à celle présentement, puisque comme vous mentionnez c'est une entreprise médiocre ça pourrait dire que la transformation d'IRG ne fonctionnera pas. Pour moi, ce n'est pas important les ratées des dernières années. Pour moi, le risque en vaut la chandelle! On n'est pas dans une minière, l'action ne fait pas de yoyo, c'est un titre, pour moi, qui est prévisible où on peut facilement s'éjecter advenant le cas la business tourne mal... Pour l'instant: que de bonnes nouvelles, le meilleur est à venir! VIVE LES REJETS!
  • bourse99, je ne veux pas parler pour Philippe, c'est son forum et il en fait ce qu'il en veut. Mais je crois bien que pour la plupart des gens ici, on est pas mal tous des investisseurs "value" qui veulent pour la plupart rien savoir des histoires de head and shoulder, tangente contraire ou favorable, de titres "prévisibles", etc. 

    Pour moi, ici c'est comme un oasis "value" ou on se fait pas chi?%? avec des théories du pourquoi le titre devrait monter ou pas parceque la tendance dit que... Je n'y crois pas et je veux pas y croire et je ne veux pas de témoins de Jéhovah qui va essayer de me convaincre du comment du pourquoi que son système fonctionne.

    Juste mon opinion, sans rancune.
  • Si c'est ce que la majorité pense, je m'efface... @eddyc Merci pour ta délicatesse Wow!
  • Warren Buffett affirme qu'acheter des actions ordinaires, c'est comme acheter une ferme ou un immeuble locatif; on évalue l'actif et on fait notre décision d'achat seulement en se basant sur ce que l'actif en question va produire comme liquidités dans le futur. J'aborde dans le même sens que M. Buffett. Tout le charabia qui reste, je laisse ça aux autres.
  • Moi je choisie une action en analyse valeur mais j'ai tendance a choisir le moment d'entré et de sortie en analyse technique...
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est tellement ça Bruno et c'est surtout pas d'acheter des "mouvements de côté".
  • Bourse99, quelle est en gros ta philosophie de placement par curiosité? Personne n'est ici pour t'accuser, mais disons qu'ici nous investissons, nous tentons de ne pas spéculer et faire du market timing, donc tu comprendras que ton approche peut nous choquer un peu :)

    Eddy...je comprends ce que tu veux dire, loin de moi de jouer à la police, mais merde qu'il est difficile de s'exprimer par écrit parfois sans trop brusquer..avoir du tact par écrit, où l'on ressent mal les émotions du langages parlées, c'est pas évident. Fais juste attention, on ne veut pas faire fuir les gens, mais les amener à apprendre!
  • Parfois je me demande si les catégorisations qu'on se donnent nous définissent bien.. investisseur valeur, croissance...
  •  Eddy...je comprends ce que tu veux dire, loin de moi de jouer à la police, mais merde qu'il est difficile de s'exprimer par écrit parfois sans trop brusquer..avoir du tact par écrit, où l'on ressent mal les émotions du langages parlées, c'est pas évident. Fais juste attention, on ne veut pas faire fuir les gens, mais les amener à apprendre!
    En tant que co-modérateur du forum JF, tu peux te permettre de faire une peu la police ;-) 

    Je suis d'accord avec toi, il faut accepter qu'il y ait des niveaux d'expériences différents parmi les intervenants du forum. Même si certains arguments nous semblent peu pertinents, il reste qu'un fil de discussion comme celui-ci à de la valeur pour quelqu'un qui veut apprendre sur la Bourse et se forger une philosophie d'investissement solide. 
  • @jfmorissette La plupart de mes investissements sont dans de très grosses entreprises dont on peut voir et comprendre leurs produits et services et mes achats se font avec la méthode d'analyse technique que j'ai un peu modifiée mais qui s'apparente à la méthode 200 jrs. Contrairement à ce que certains pourraient penser, je possède certains titres depuis 2010 et pas près de m'en départir. J'en ai vendu 1 dernièrement que je possédais depuis 2009 car la cie fermait son capital.

    Merci de m'avoir lu mais malheureusement je n'ai pas trouvé ma niche ici. J'ai peut-être brassé la cage mais je crois être toujours resté poli ;-)
  • JF, tu as raison quand tu dis que ca peux être difficile d'exprimer un point de vue sur un forum de discussion. Je travaille dans un milieu où si tu passe par quatre chemins, le message ne passe pas. Il semble que le message passe plus facilement ici, j'aurais dû m'ajuster.

    J'avoue que le passage de témoin de Jéhovah était peut être pas approprié. Ils semblent que Bruno et JF ont la même façon de voir les chose que moi mais sont définitivement plus diplomate dans leur façon d'écrire. Chapeau les gars et vraiment désolé bourse99 si je t'ai blessé par mes propos. 

    Comme je le disais, c'est Philippe qui fait ce qu'il veut de son blogue. J'ai exprimer ma vision, mais c'était pas à moi à faire de mise au point, ni de juger s'il y en avait une à faire. Je n'ai certainement pas les aptitudes pour être modérateur sur un blogue.
  • Mais j'aimerai pas non plus commencer à lire des post d'analyse techniques :)  Comme toute entreprise qui à du succès faut garder le Focus. Et le notre c'est le Fondamentale !
  • Bonne nouvelle pour ceux qui croient au redressement de cette compagnie, le marché semble apprécier les résultats du dernier trimestre:

    http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/news-sources/?mid=cnw.20140305.C9498
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down

    Il y a quelques mois, un actionnaire important d'IRG exerçait de la pression publiquement sur la direction (http://www.newswire.ca/en/story/1308695/adw-capital-partners-l-p-seeks-review-of-dividend-policy-of-imvescor-restaurant-group-inc). Voici comment la lettre ouverte se concluait:

    "It is noteworthy that the Company's G&A expenses approach the same levels of MTY Food Group - a company with twice the revenues. We expect the Company over time to identify cost savings and grow into its cost base through the organic growth initiatives outlined above. If this is not possible, we believe it is in the best interest of shareholders to pursue efforts to successfully monetize some or all of the Company's assets to a larger strategic player who can better leverage their own cost structure."

    Ce matin, IRG annonce la création d'un comité spécial afin d'analyser des stratégies potentielles, incluant la vente d'actifs (http://www.newswire.ca/en/story/1345237/imvescor-restaurant-group-announces-review-of-strategic-alternatives).

    Il sera intéressant de voir ce qui résultera de ce comité. Une vente en pièces détachées peut-être. Certains joueurs pourraient en profiter (St-Hubert, MTY…). A suivre!

  • @ francois, merci pour le lien de la lettre écrite par ADW. Très intéressant! J'ai bien hâte de voir la suite des choses suite à l'annonce d'IRG ce matin.
  • Et la lettre des deux actionnaires principaux : ADW Capital Partners, L.P. and Camac Partners, LLC Seek Sale of Imvescor Restaurant Group Inc.
    http://finance.yahoo.com/news/adw-capital-partners-l-p-120000239.html

    Intéressant pour MTY?
  • Simple observation : le titre de MTY est en hausse de 13% depuis la publication du communiqué de ADW. Les résultats du Q3 d'IRG sont sorties ce matin. Ca semble bon, le titre devrait ouvrir en forte hausse.

  • Finalement, loin de se mettre en vente, Imvescor passe en mode prédateur et achète une chaîne de déjeuner :

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201612/20/01-5053109-ben-et-florentine-vendu-a-imvescor.php
  • Bien hâte de voir la suite. Quelqu'un à une idée?

    The Canadian Press, at 17:10 on October 27, 2017
    •  

    MONTREAL - The company that owns Pizza Delight and four other restaurant banners operating in several provinces says it has been approached by an unidentified third party with a non-binding "indication of interest."

    Imvescor Restaurant Group of Montreal (TSX:IRG) says there's no assurance that any agreement will be reached but was asked to make an announcement by one of the Canadian market's self-regulatory bodies.

    The phrase "indication of interest" usually refers to preliminary discussions about possible transactions, such as a purchase of some of the company's assets or the whole business.

    Imvescor says it has received such non-binding approaches in the past and is aware of its obligations to provide timely disclosures to keep its stakeholders informed.

    Imvescor stock jumped 12 per cent to a 2017 high of $4.03 prior to an early-afternoon trading halt issued by the Investment Industry Regulatory Organization of Canada, also known as IIROC. The halt wasn't lifted before the close.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.