Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Application Excel pour calculer le rendement total de vos titres

J'ai créé une application pour Excel version 2007, 2010 ou 2013.`

Il s'agit d'un programme VBA. Vous n'avez qu'à entrer tous vos titre dans une colonne et cliquez sur un bouton pour que tout le travail se fasse automatiquement.

Si cela vous intéresse, je peux le mettre à votre disposition. Vous n'avez qu'à me contacter en privé par le forum.

Comme une image vaut 1000 mots, voici de quoi ça l'air :

image

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Allo iSmile,

    Je trouve l'initiative excellente. J'aime beaucoup le principe de n'avoir qu'à entrer le titre et que tout se fasse automatiquement. Je pense que cela est très utile pour des portefeuilles fictifs ou pour déterminé le rendement de certains titres sur des périodes de temps.

    J'aimerais beaucoup m'en servir pour mon propre portefeuille et que la feuille tienne compte de la réalité de celui-ci, soit du mouvement.  Malheureusement, je ne voyais pas comment pouvoir combiner une pondération des titres ainsi que plusieurs dates d'achats et de ventes. Crois-tu que cela serait trop compliqué à programmer ? Une distinction visuelle entre le coût d'achat et les versements dividendes seraient je pense utiles aussi. 

    Un gros merci en tout cas.
  • Je commence déjà réfléchir à ta suggestion...
  • Oui,excellente idée avec beaucoup de potentiel.  

    Je seconde qu'il serait important de pouvoir avoir différentes dates de début à l'intérieur du même portefeuille. 

    Il serait aussi utile de pouvoir "linker" les quotes à un autre fichier (ou tout simplement copier-coller) pour pouvoir personnaliser le tout.(J'utilise déjà un fichier Excel que j'ai bâtit pour regrouper mes portefeuilles mais je dois y entrer les quotes à la main..)

    Merci encore.
  • J'aimerais avoir le fichier Excel si tu l'as encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.