Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Meilleur gestionnaire

2456713

Réponses

  • Est-ce qu'il en a qui font affaire avec Giverny sur ce forum??? Depuis le début de l'année un maigre 3.5% de rendement... Je sais que les meilleur gestionnaire une année sur 3 sous performes les indices, mais 3.5%, on ne se mettra pas riche avec ça!!! Quoi en penser??? Dans leur dernière lettres, il mentionne que les profits de leur compagnie on crû de de 10 à 11%, mais que la valeur en bourse n'à pas été corrélé et qu'a longterme cela va se retablir. .. J'ai le sentiment qu'avec leur immense actif sous gestion qui dépasse les 700 000 millions ils soit difficile de battre les indices comme dans le passé!!! Un peut comme le titre de Bershire qui fait du surplace depuis 2 ans.. J'aimerais avoir votre opinion et en passant le titre de Bershire représente leur plus grosse position...
  • Rick, Giverny a 700 millions sous gestion. Pour vrai?
  • Intéressant. Sais-tu combien MEDICI a d'actifs sous gestion?
  • Environ 200 millions.
  • Intéressant. Sais-tu combien MEDICI a d'actifs sous gestion?
    Tu trouveras ta réponse dans cet article qui date du mois dernier:
    http://www.gpsmedici.ca/PDF/Petites_capitalisations_quebecoises_09oct10.pdf
  • Est-ce qu'il en a qui font affaire avec Giverny sur ce forum??? Depuis le début de l'année un maigre 3.5% de rendement... Je sais que les meilleur gestionnaire une année sur 3 sous performes les indices, mais 3.5%, on ne se mettra pas riche avec ça!!! Quoi en penser???



    Giverny, avec ses 3%, est à peu près aligné sur les performances du marché américain, environ 3% (je me base sur le ETF IVV). Et comme 80% environ de son portefeuille est en US, il a écopé aussi de la dévaluation du $US.

    François Rochon investit dans des compagnies. Alors si ses compagnies ont augmenté leurs bénéfices de 10-11% mais que leur croissance en bourse n'a que suivi la performance des indices, voilà une bonne nouvelle pour les actionnaires de Giverny.

    Cette année, qui fait de l'argent en bourse ? à part ceux qui, investit dans le marché canadien et peut-être émergents, récupèrent une petite partie de leurs énormes pertes des dernières années.

    Giverny est-il rendu trop gros ? investit surtout dans le marché US, je crois bien que c'est encore un tout petit joueur.

    Je note aussi que Rochon cette année fait mieux que le portefeuille du forum ! Je ne suis pas client de Giverny mais j'ai beaucoup de respect pour Rochon même s'il fait aussi, comme tous les gestionnaires, des erreurs (ex. : Valeant, etc.).

    Patience... la bourse rapporte à ceux qui sont capables d'attendre.

  • Est-ce qu'il en a qui font affaire avec Giverny sur ce forum??? Depuis le début de l'année un maigre 3.5% de rendement... Je sais que les meilleur gestionnaire une année sur 3 sous performes les indices, mais 3.5%, on ne se mettra pas riche avec ça!!! Quoi en penser??? Dans leur dernière lettres, il mentionne que les profits de leur compagnie on crû de de 10 à 11%, mais que la valeur en bourse n'à pas été corrélé et qu'a longterme cela va se retablir. .. J'ai le sentiment qu'avec leur immense actif sous gestion qui dépasse les 700 000 millions ils soit difficile de battre les indices comme dans le passé!!! Un peut comme le titre de Bershire qui fait du surplace depuis 2 ans.. J'aimerais avoir votre opinion et en passant le titre de Bershire représente leur plus grosse position...
    Je suis client de Giverny depuis 2005. Je suis très satisfait.

    L'essentiel, c'est la performance financière des entreprises du portefeuille.
    Tôt ou tard (et ca peut prendre quelques années), la performance boursière suivra.

    700 millions sous gestion: Ben voyons, c'est infime en comparaison de la taille du marché nord-américain.

    Pour un investisseur à long terme, une année, c'est du court terme.

    Tu sembles inquiet. 
    Peut-être devrais-tu consacré du temps à mieux comprendre la philosophie de gestion de Giverny ? 
     Une suggestion: Lire ou relire leurs rapports annuels et trimestriels dès dernières années



     
  • Est-ce qu'il en a qui font affaire avec Giverny sur ce forum??? Depuis le début de l'année un maigre 3.5% de rendement... Je sais que les meilleur gestionnaire une année sur 3 sous performes les indices, mais 3.5%, on ne se mettra pas riche avec ça!!! Quoi en penser??? Dans leur dernière lettres, il mentionne que les profits de leur compagnie on crû de de 10 à 11%, mais que la valeur en bourse n'à pas été corrélé et qu'a longterme cela va se retablir. .. J'ai le sentiment qu'avec leur immense actif sous gestion qui dépasse les 700 000 millions ils soit difficile de battre les indices comme dans le passé!!! Un peut comme le titre de Bershire qui fait du surplace depuis 2 ans.. J'aimerais avoir votre opinion et en passant le titre de Bershire représente leur plus grosse position...
    Avec autour 33% dans des banques incluant BRK.B , Giverny va connaitre un mois incroyable si ça se maintient !
  • Oui et Barrage aussi avec BAC, C et WFC
  • J'ai hâte de voir surtout que je suis client avec les deux firmes!!!
  • Encore une année de perfomance exceptionnelle pour la Firme Barrage avec un rendement de 42.03% après frais!!!
  • Encore une année de perfomance exceptionnelle pour la Firme Barrage avec un rendement de 42.03% après frais!!!
    Bravo pour cette belle performance!
    La firme existe depuis presque 4 ans, pour un rendement annualisé de 24%.

    Est-ce que tu penses qu'à long terme, quand elle aura connu tous les type de marché, qu'elle saura
    livrer des performances exceptionnelles ?
    Si oui pourquoi ?


  • Je suis certain que même dans un marché baissier le fond va donner d'excellent rendement et d'après moi la force de la firme c'est le fait qu'ils sont 4 gestionnaires à temps plein à rechercher des aubaines, donc 4 opinions différentes et les 4 gestionnaires ont des forces et faiblesses dans des secteurs différents... On verra avec le temps...
  • Au 30 novembre, selon Morning Star:

    55% du portefeuille dans 5 titres (dont 14% dans Chesapeake Energy, un titre très volatile)
    87% du portefeuille dans 10 titres

    Personnellement, je ne me sens pas à l'aise avec cà.


  • Voici le lien pour le rapport morningstar sur Barrage :

    http://quote.morningstar.ca/quicktakes/Fund/f_ca.aspx?t=0P00015HM1&region=CAN&culture=fr-CA

    Est-ce que les fonds de Giverny et Medici sont sur Morningstar ?


  • Est-ce que les fonds de Giverny et Medici sont sur Morningstar ?


    Le fonds de MEDICI est un fonds privé en ce sens qu'aucun conseiller indépendant à MEDICI ne peut offrir les parts de fonds. Le fonds n'est disponible que pour les clients MEDICI. Nous ne soumettons pas nos données à Morningstar. Ceux qui désirent plus d'informations peuvent nous contacter par courriel ou téléphone.

  • Voici le lien pour le rapport morningstar sur Barrage :

    http://quote.morningstar.ca/quicktakes/Fund/f_ca.aspx?t=0P00015HM1&region=CAN&culture=fr-CA

    Est-ce que les fonds de Giverny et Medici sont sur Morningstar ?


    Pour Giverny, je ne sais pas, mais ca m'étonnerait qu'il le soit.
    Je ne vois pas l'avantage de le faire.
    Peut-être que quelqu'un de Barrage pourrait m'expliquer. 




  • Encore un bon début d'années pour barrage!!! Déjà 6.68% de rendement pour le mois de janvier!!!
  • Giverny capital a sorti sa lettre annuelle.
    Toujours intéressant de lire son post mortem et son podium des erreurs. (Incluant Couche tard d'ailleurs) http://www.givernycapital.com/fr/doc/213/Giverny_Capital_-_lettre_annuelle_2016_web_.pdf
  • C'est aussi important de situer ces rendements dans le contexte où le rendement annuel composé du ETF Vanguard du S&P 500 fut de plus de 17 % pour les trois dernières années. Les frais de gestion sont de 0.09 %. 
  • Rencontre annuelle de Barrage Capital hier.  Encore de très bonnes informations et des gars super accessibles qui répondent à toutes les questions.

  • Est-ce que l'assemblé à été filmé comme les années passées?
  • Parfait, je n'ai pas pu y assister live!!!
  • Est-ce que tu sais le rendement du fond depuis le début de l'année???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.