Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Alimentation Couche-Tard (ATD)

1161719212237

Réponses

  • You avez raison - mais le gros risque etait les lois sur la concurrence. Une fois approve, le reste est une formalite, en faisant l'hypotheque que CT a bien fait ses due diligence:


    LAVAL, QC, Sept. 7, 2016 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard Inc. ("Couche-Tard") (TSX: ATD.A ATD.B) announces that it has received approval today from the Canadian Competition Bureau (the "Bureau") to proceed with the proposed acquisition of certain retail assets of Imperial Oil ("Imperial") in the Provinces of Ontario and Québec, which was previously announced on March 8, 2016. Completion of the acquisition is expected to occur in October 2016. It will be financed from Couche-Tard's available cash and existing credit facilities.
  • novembre 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Je cherche des nouvelles pour expliquer la baisse de 5% et je trouve pas...
    Finalement c'était l'analyste de la BN qui y est allé d'une prévision pessimiste pour le Q2 ou plutôt d'un trimestre avec un comparable difficile à cause des marges élevées l'an passé. En gros rien d'important à moyen long terme.
  • Bouchard et Kim Lubel en Front Page du CSP de Novembre.
    Lecture de la p.26 à p.36

    http://digitaledition.qwinc.com/publication/?i=354678
  • Merci Automne !

    Une version plus facile à lire :

    http://digitaledition.qwinc.com/display_article.php?id=2631699&id_issue=354678

    La dernière phrase en dit long sur le succès de CT :

    “The secret of Couche-Tard is common sense. … There are absentee owners, there are short-term investors,” he says. “Couche- Tard brings integrity, passion, consistency, a track record and real common sense.”
  • novembre 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Probablement que quelques hauts dirigeants ont lu la présentation de Elliot Management aujourd'hui à propos de séparer speedway de Marathon. Elliot est un gros actionnaire (4%) qui trouve Marathon sous évalué.

    http://elliottletters.com/assets/downloads/Elliott-Perspectives-on-Marathon-vfinal.pdf

    Un cas du style Valero spin off avec CST et 4 ans plus tard notre Hibou le rachète :)


  • Si on commence sérieusement à faire le tour de tous les concurrents d'Amazon, je pense qu'il ne restera pas beaucoup de compagnies à investir! 

    J'exagère un peu, mais Amazon investit un peu partout, que ce soit dans la vidéo en ligne, les web services, la recherche Internet, évidemment, les magasins en ligne, les drones, le VR, l'AR, etc. Dans les films futuristes, il y a toujours une méga corporation qui domine pratiquement tous les aspects de la vie des gens (j'ai Minority Report en tête), et Amazon semble vouloir devenir de plus en plus cette compagnie! (j'aurais probablement dit Google il y a quelques années)

    Amazon GO, ce n'est pas seulement un concurrent de Couche-Tard, mais bien de WalMart, COSTCO, Dollarama, Metro, IGA, Carrefour, Best-Buy... Amazon vend à peu près tout sur son site Internet, rien ne l'empêcherait de vendre tout dans ses magasins. Un élément que ces marques ont en communs, ils ont déjà un réseau de magasins, élément qu'Amazon n'a pas. Est-ce qu'Amazon va aller stationner un GO à côté de tous les Circle K aux États-Unis, je ne suis pas convaincu, Amazon a développé la technologie, ne serait-il pas mieux de la licencier ou encore, bien je suis pas mal convaincu qu'une autre compagnie va développer une technologie similaire et va lui, la licencier (pas mal convaincu que les ingénieurs chez Microsoft ou Google peuvent développer quelques chose de similaire, sans vouloir construire des magasins).

    Et dernière phrase de l'article : 
    Major grocers were likely not shocked by Amazon’s announcement: Rumors have been circulating for months that the company planned to open bricks-and-mortar stores that sold food. And the e-commerce company has already shown interest in physical retailing by opening bookstores. So, in theory, legacy chains have been preparing for Amazon to try to encroach on their turf.
  • J'apprends que CT a engagé une équipe de jeunes ''inovateur''  et que le Vietnam semble chatouiller leur intérêt. Ils vont ouvrir 350 car wash au Canada et des Magasins + 6000 p. dorénavant.

    http://business.financialpost.com/news/retail-marketing/quebec-corner-store-king-alain-bouchard-vows-to-pursue-journey-of-global-conquest
  • Une autre occasion d’acquisition s’ouvre pour Alimentation Couche-Tard, croit Michael Van Aelst, de Valeurs mobilières TD. Les quelque 2 770 dépanneurs et stations-service Speedway appartenant à Marathon Petroleum pourraient être mis en vente prochainement
  • voir journal les affaires
  • janvier 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Au sujet du Spin Off de Speedway, les rumeurs des futurs acheteurs ont débuté...mais on connait déjà les prétendants.

    http://www.cspdailynews.com/mergers-acquisition-growth/mergers-acquisitions-news/articles/who-could-buy-speedway#page=0

    Est-ce que Couche-Tard avec CST à intégrer et à ajouter à sa dette pourra se payer Speedway à 9 Milliards (10 X 900M. EBITDA ) ?

    Ça serait le ratio équivalent que CT à payé CST. Par contre il faudrait 380M. de synergie ou moins si Marathon est 100% propriétaire des batiments pour rapprocher le ratio près du ratio historique de 7 X EBITDAR.

    Couche-Tard va terminer son année financiere 2017 ( Avril 2017 ) avec une Dette Nette de 7,4 Milliards environ avec l'acquisition de CST. J'évalue que un an + tard la Dette Nette sera de 5,5 Milliards et un EBITDA de 3 Milliards pour un Ratio de 1.8 :1 en Avril 2018.

    SI CT venait que à acheter Speedway en Automne 2017, il faudrait la payer probablement durant le Q4 2018. ce qui portera la Dette nette à 14,5 Milliards. Par contre un an + tard la Dette nette sera de 12,5 Milliards et un EBITDA de 4,2 Milliards pour un Ratio de 3 :1

    C'est loin d'être un Bilan que Couche-Tard  privilégie, sauf que ça sera le prix à payer pour ajouter presque 3000 Magasins en une journée. J'ai lu que Speedway dominerait pour EBITDA/ Magasin.
  • Il faudrait peut-etre emettre des actions pour garder la dette sous controle- meme si cest pas commun pour CT??

    Ils vont possiblement se decider de se concentrer sur integrer CST et pas trop s eparpiller... avec Esso Canada cest deja deux grosses bouchees. Cest un calcul interessant par contre...
  • Selon moi tout va dépendre du prix demandé. Couche tard est tres discipliné mais a utilisé d'énormes effets de levier dans son histoire! (Bien que pas récemment)
  • CT était dans les rangs pour l'achat de HESS que Speedway à remporter il y a un peu plus de 2 ans. Ca permettait à Speedway de doubler son réseau sans se cannibaliser. Si c'était intéressant pour Bouchard à cette époque c'est doublement intéressant aujourd'hui. Surtout que le Réseau de Speedway me semble géographiquement encore plus complémentaire que HESS.

    @Jonathan ; Pour l'intégration, Speedway n'a aucun Magasin dans le Texas où est fortement implanter CST. Donc encore une fois la Décentralisation en plusieurs divisions est un avantage pour intégrer plusieurs acquisition en même temps. C'est ce qui se passe en 2016 avec l'europe ( Topaz + Danemark + Estonie ), le Canada avec Esso et au Sud avec CST et un peu au Québec. Mais l'idéal ca serait une digestion de 2 ans avant de s'attaquer à Speedway. En 2 ans CT réussi à maximiser les synergies.
  • En tout cas, ça me semble trop gros pour que Parkland y participe, comme ce fût le cas pour la dernière acquisition.
  • En toute logique, il y a que CT et 7-Eleven dans l'industrie Nord américaine qui peuvent avaler Speedway sans la démanteler. Ça m'étonnerai qu'ils fassent alliance pour l'acheter ensemble mais c'est une possibilité. Les fonds privés ne peuvent pas payer la prime que CT et 7-Eleven peuvent offrir en fonction des synergies futures à économisées.

    En tout cas si notre hibou Québécois achète Speedway, Une fois la dette digéré il nous restera encore 7-Eleven :)
  • CT commence à avoir un prix intéressant...
  • Le titre se vendait autour de 60$ avant même l'achat de CST. Le choix fut simple pour le REEE cette année !
  • CT commence à avoir un prix intéressant...
    Bien d'accord avec toi !
  • Trading Alt sur couchetard ce matin! bien hate de voir! :)
  • C'était juste la sortie des résultats! Le titre n'est plus halt
  • Résultats corrects sans plus.
  • Je suis d'accord que les résultats sont pas bons, pas mauvais. 

    Ce que je ne comprends pas, c'est comment les analystes pouvaient être aussi off! 
    Consensus de 0.66$ par action, max à 0.70$ par action, la compagnie a fait 0.50$. La compagnie ne fait pas de la rocket science! 

    Je viens de lire sur LesAffaires, pour BMO, c'est 19.6% sous sa cible, pour Canaccord Genuity, c'est 28% sous la cible, mais les deux ne touchent pas à leur price target. Si la compagnie avait atteint la cible, ils auraient upgradé? Leur modèle d'évaluation est souple! Je ne suis jamais les cours cibles des analystes, et voici un exemple flagrant de pourquoi ça n'apporte rien! 

  • J'ai de la difficulté a comprendre que CT fonctionne autant, je trouve les prix tres elevés et y vais quand je suis trés mal pris ce qui est extrémement rare.

    Je passe deux mois par année en Thailande et la bas suis un client régulier de 7 eleven (il y a des 7eleven de partout la bas), leurs prix sont trés compétifs par rapport aux autres magasins, exellente organisation a la caisse et magasins avec toujours beaucoup de clients, bref j'y vais sans hesitation..

    Je n'ai jamais essayé 7eleven ailleurs qu'en Thailande....

    Pour le reste , j'ai l'impression que le meilleur est passé pour CT
  • Faut pas trop s'alarmer à mon avis. Les SSS continue d'augmenter autant en marchandises que volume d'essence par magasin !! C'est selon moi le facteur le plus important. CT est reconnu pour avoir un bon contrôle de coût.

    Je n'ai pas analysé en profondeur mais CT avec des marges d'essence égale aurait probablement ajouté + 10% à son BN.

    Les vrais trimestres qui m'intéressent sont ceux à venir avec CST.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.