Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Voitures électriques et hybrides

1457910

Réponses

  • mais bon, si je mets mon envolée du developpement durable de coté et me recentre sur le sujet principal, la technologie (pantographe) pour une recharge rapide de batterie existe deja; la STM a meme un circuit de bus qui l'utilise... 3 a 6 minutes de recharge pour une autonomie de 15 a 25km... cest peut etre embryonnaire par rapport a ce qui s'en vient, mais cest prometteur. Quoiqu'il faudrait voir aussi les couts! ;-)

    http://journalmetro.com/local/sud-ouest/actualites/1070626/trois-bus-100-electriques-testes-dans-le-sud-ouest/

  • @ajemon Je suis bien d'accord avec plusieurs de tes points. Je suis partisan d'un monde où on réduit le nombre de voitures, mais il faut aussi électrifier celles qui resteront :)

    Les bus électriques et les vélos électriques feront aussi partie de toute cette révolution. En fait, il est intéressant de voir toutes les innovations et nouvelles applications qu'on trouvera aux batteries lithium-ion. Je ne sais pas s'il y a moyen de trouver comment investir dans ce secteur...il y a souvent bien trop de hype pour de multiples startups dont on ne sait pas qui sortira gagnant.
  • Belle discussion :)
    J'etais agréablement surpris de voir qu'il y avait une course de formule e à Mtl.
    Mon point de vue est que c'est une bonne occasion de pousser la R&D dans ce domaine qu'est la voiture électrique. Ce type de course permet certains avancements techno.
  • Voici une solution intéressante pour les gens qui comme moi, habitent des quartiers densement peuplés ou chacun n'a pas son garage ou son entrée pour la voiture.

    Reste juste a voir si les vandales s'y attaqueraient...

    https://www.fastcompany.com/40441853/not-everyone-has-a-garage-but-what-if-the-streetlights-were-electric-car-charging-stations