Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Ross Stores (ROST)

J'ai eu une pensée pour toi po...

Our big winner for today is Ross Stores ($ROST). The discount retailer is currently up 7% thanks to a better-than-expected sales report for March. Same-stores sales jumped 2% last month. Ross had been expecting a decrease between 1% and 2%. Ross also said that it expects to top its previous earnings forecast of $1 to $1.04 per share. For April, Ross sees same-store sales rising by 5% to 6%.

Réponses

  • 28 Réponses trié par Votes Date
  • Le secteur du détail américain a été très morose depuis la fin de la période des fêtes et l'an passé ça avait été l'inverse donc les ventes comparables sont beaucoup plus difficiles à aller chercher... Mais là on se rend compte que les détaillants vont revenir en force. C'était Bed Bath and Beyond hier et aujourd'hui Ross Stores! :)
  • Il y a TJX aussi qui va très bien. :*
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Les ventes comparables de TJX en Europe sont juste incroyables. Cette entreprise a encore plusieurs années de bonne croissance devant elle. Et ils viennent d'acheter Sierra Trading Post justement pour ne pas se planter une 2e fois avec le commerce en ligne.
  • Très content d'être actionnaire de ces trois là actuellement. Cela compense pour ANCX que j'ai finalement largué cette semaine.
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Souvenez-vous d'une chose: on ne peut pas faire que de bons coups. L'important, c'est d'être patient avec les gagnants et implacable avec les perdants.
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Bien dit. 6 gagnants sur 10 suffisent à obtenir de bons résultats. Et finalement, un moment donné, en vendant nos perdants, on a le sentiment de n'avoir que des gagnants, c'est bon pour le moral. À conditions de ne pas vendre de faux perdants pour acheter de faux gagnants! #:-s
  • juillet 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Le titre de Ross Stores a beaucoup baissé depuis les résultats du dernier trim et me semble être une occasion :

    http://m.seekingalpha.com/article/2314865-ross-stores-undervalued-despite-strong-growth?source=yahoo

    PS: Merci Phil je n'arrivais pas à retrouver ce fil de discussion, c'est pourquoi j'en avais ouvert un autre.
  • Je ressors ce vieux post sur une de mes compagnies favorites. Je suis surpris de n'y avoir rien écrit encore.

    Encore des résultats exceptionnel pour cette compagnie. EPS en hausse de 15%, vente de 8% et SSS de 4%

    Le titre monte de 10% en after hour. Faut dire qu'il avait beaucoup baissé avec tout le secteur du commerce au détail aux USA.


  • Effectivement Mario,très bons résultats.

    Surtout que récemment, presque tous les titres du commerce de détail au USA ce sont fait malmenés en raison de leurs résultats financiers médiocres. 

    À 59$ (en after hour), la cie se transige à environ 19X les profits de cette année (31 janv 2018) et environ 17X les profits de l'année prochaine (au 31 janv 2019). 

    Je suis bien content d'être actionnaire de Ross Stores depuis déjà plusieurs années. 

    Je crois que l'entreprise a encore de belle années de croissance devant elle. Elle est peu présente dans les états du Nord des USA et rien encore au Canada. 

  • novembre 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Un autre beau trimestre pour ROST avec les eps en hausse de 16% et des SSS en hausse de 4%. En prime une hausse des prévisions pour Q4.

    https://finance.yahoo.com/m/82d38143-342b-3317-bdec-65f49fd077e2/ss_ross-store-shares-up-7%-on.html
  • J'ajouterai seulement que la compagnie fait tout très bien présentement.

    Hausse des ventes de 8%, hausse du nombre de magasins de 6% sur base annuelle, rachat d'actions qui vient diminuer le nombre d'environ 3%, marge nette à la hausse et dividende d'environ 1%.

    Le marché semble apprécier ce matin.
  • Au risque d'avoir l'air de me répéter, un autre beau trimestre pour Ross Store. SSS en hausse de 5% pour le 4Q et 4% pour l'année. Hausse du BPA de 14% avant les bénéfices de la baisse d'impôts.

    Hausse du dividende et des rachats d'actions.

    "We have repurchased stock as planned every year since 1993 and also raised our cash dividend annually since 1994. This consistent record reflects our ongoing commitment to enhancing stockholder value and returns."


    En after market le titre baisse car la direction prévoit une moins bonne année pour l'an prochain...comme elle le fait depuis 10 ans!


  • mai 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Nouveau trimestre et toujours rien qui change pour Ross EPS en hausse de 35% (incluant la baisse d'impôt) , vente en hausse de 9% et SSS de 3% https://finance.yahoo.com/news/ross-stores-reports-first-quarter-200100258.html Et je recopie le paragraphe du message précédant : En after market le titre baisse car la direction prévoit une moins bonne année pour l'an prochain...comme elle le fait depuis 10 ans! En relisant les vieux message j'ai vu que iSmile a écrit en 2014 :
    iSmile a dit :
    Le titre de Ross Stores a beaucoup baissé depuis les résultats du dernier trim et me semble être une occasion
    Au moment où iSmile a écrit le message le titre était à 32 et après la baisse suite aux résultats il est à 77.
  • En janvier Ross Store est devenu « dividend aristocrat ». Ce titre est attribué aux compagnies américaines ayant augmenté leurs dividendes  à chaque année depuis au moins 25 ans.

    À cette occasion un site qui suit les DA a publié une bonne analyse de la compagnie.

    https://www.suredividend.com/dividend-arisocrats-rost/


  • De bons résultats publiés aujourd'hui pour Ross Stores étant donné le contexte. 

    Et encore une fois, des prévisions pour l'année à venir très conservatrices (l'histoire se répète). 

    https://finance.yahoo.com/news/ross-stores-reports-fourth-quarter-210100561.html
  • Personnellement je trouve les résultats plus faible qu’à l’habitude.La croissance du profit par action ne provient pratiquement que du rachat d’actions et à 12% ce n’est pas mauvais mais c’est moins qu’à l’habitude. Et la date de clôture des e/f est fin janvier soit avant que les problèmes de coronavirus aient un impact. 

    Je vais regarder ça plus en détail.
  • Je suis d'accord avec toi Mario car la croissance du bénéfice par action est un peu plus faible qu'à l'habitude. Par contre, le résultat du 4e trimestre semble avoir été dans le consensus des analystes alors je suis moins déçu des résultats. 

    Comme je suis un actionnaire de l'entreprise depuis un certain temps, je suis capable d'être patient. La seule chose, je trouvais l'action en terme de P/E un peu cher à l'automne mais Ross Stores a encore un certain nombre d'années de croissance devant elle. Par exemple, la compagnie n'est même pas encore présente au Canada. 

  • Titre en baisse de seulement 24% ytd alors que le commerce de détail est un des secteurs les plus malmené. A un gros P/E de +20 (basé sur les bénéfices es passé)  

     En comparaison Canadian tire est demeurė ouvert et pourtant en baisse de 34%
  • Comme dirait Mononc’Serge, la monnaie la plus stable est l’argent Canadian Tire!
  • Je viens de vérifier sur leur site et ils n'ont pas mis en place de commerce électronique et tous leurs magasins sont fermés depuis le 20 mars. C'est donc dire qu'ils n'ont plus aucune vente depuis un mois et demi et on ne sait pas jusqu'à quand. Heureusement ils n'ont pas de dette à long terme à échéance cette année. J'ai hâte de voir les outlooks lors de la publications des résultats le 21 mai. 

    Je m'attends à la suspension du programme de rachat d'action et à avoir quelques mots sur le commerce électronique.

    Comme ce n'est pas une compagnie d'article de mode l'inventaire ne suffira pas trop de désuétude mais les produits pour vente printanière resterons dans les entrepôts. Toutefois ils devraient pouvoir acheter beaucoup de marchandises invendus à bas prix.

  • Ça ne va pas du tout pour ce genre de détaillant à escompte, si on se fie aux résultats de TJX :

    https://finance.yahoo.com/m/29ed58c2-520f-3b36-ab28-5ac697b9d873/tjx-companies-posts-a-214.html
  • septembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    MarioP a dit :
    En janvier Ross Store est devenu « dividend aristocrat ». Ce titre est attribué aux compagnies américaines ayant augmenté leurs dividendes  à chaque année depuis au moins 25 ans.

    À cette occasion un site qui suit les DA a publié une bonne analyse de la compagnie.

    https://www.suredividend.com/dividend-arisocrats-rost/


    Pas certain que le dividende va augmenter cette année.

    En fait, je viens de voir que le titre a été retiré en juin :

    https://www.suredividend.com/dividend-aristocrats-list/
  • Ça n’aura pas durėe longtemps...La compagnie a annoncé la suspension du dividende, une sage décision dans le contexte. Personnellement j’ai réduit un peu ma pondération en attendant de voir ce qui va arriver 
  • septembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Ils ont tout de même réussi à dégager un profit au Q2, contre toutes attentes.
  • Le détail n'est pas facile ces temps-ci. Même Ross Stores se fait ramasser de plus de 20% ce matin après de mauvais résultats...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.