Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
À lire ce que Peter Thiel pense de ces gens-là, je me trouve chanceux de faire partie de ce "groupe".
http://www.businessinsider.com/peter-thiel-aspergers-is-an-advantage-2015-4
Réponses
Salut Bruno! Parfois quand ce genre de diagnostic tombe, ça peut faire un choc, pour toi et ton entourage. Par contre tu te connais bien, tu connais tes forces et tes faiblesses. Peu importe si cette caractéristique fait partie de toi, ça ne change en rien en la personne que tu es.
Ah oui et essaie de passer plus souvent sur le forum, on ne te voit plus beaucoup.
A+
Merci pour ton commentaire.
La plupart des gens qui consultent pour obtenir ce diagnostic vont le recevoir à la fin de leur consultation. Donc, ce n'était pas un choc pour moi. D'autant plus que je ne vois pas ça comme étant quelques choses de négatif ou de positif.
Dans mon cas, ce n'est pas apparent. C'est surtout lié à mon passé parce que le développement de mes habiletés sociales fut très lent. Je reste toutefois un peu différent sur certains points.
Il est dur de savoir quel pourcentage de la population est dans le spectre de l'autisme. Une chose est sûre, c'est que pour diverses raisons, ça augmente.
Je crois qu'il y a sans doute quelques autistes dans le monde de la finance, il y en a même peut-être qui fréquentent ce forum...
Il est vrai que je n'ai pas beaucoup contribué au forum ces derniers temps. En fait, mis à part certains REITs, la plupart des titres que je possède sont aussi possédés par plusieurs membres du forum, donc je ne vois pas la nécessité de faire des commentaires qui auraient peu de valeur ajoutée. De plus, je suis assez occupé avec mes études en comptabilité.
On est tous différents mais pareil en même temps.
En apprenant sur le syndrome d'Asperger, je crois qu'il y a de bonnes probabilités que Warren Buffett soit atteint de ce syndrome. Voici une analyse sur ce sujet:
http://ezinearticles.com/?Does-Warren-Buffett-Have-Aspergers-Syndrome-and-Does-This-Make-Him-Financially-Gifted?&id=7218190