Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles pour débutant.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je commence tranquillement à m'intéresser au marcher boursier. Je n'ai cependant aucune formation ni expérience dans le domaine et je suis bien conscient que je devrai me tourner vers des firmes de gestions d'actifs pour m'aider. 
Après quelques recherches, je vois bien qu'il y a 1001 portefeuilles de disponibles et je n'ai pas les connaissances nécessaire afin de faire un choix éclairé. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous afin que vous puissiez, avec vos conseils, me diriger vers les bonnes personnes.

En gros, j'ai 27 ans et je viens de vendre mon entreprise de construction. En fait, je suis en plein processus de vente.
J'ai déjà quelques actifs en immobilier et je ne souhaite pas nécessairement grossir là-dedans pour l'instant. Mes locations me permettent de me libérer d'un paiement d' hypothèque/taxe à la fin du mois, pour ma maison personnelle.

Avec la vente de la compagnie. J'aurai un 150 000$ environ à investisseur. 

J'avais comme plan d'investir le minimum de 75 000$ dans les fonds du Barrage Capital. Attendre ensuite ce printemps/été afin d'amasser l'argent nécessaire (100 000$) pour avoir un portefeuille chez GPDMedici.

Croyez-vous qu'investir dans plusieurs portefeuilles et firmes peut s'avérer une bonne stratégie ? Y-a-t'il un impact fiscal néfaste, à faire ça, que j'ignore ?

Il y a plusieurs possibilités aussi d'investir avec les Banques, Caisses (Chorus II), mais je vois que la plupart semble éviter cette option, probablement dû au faible rendement ?
Est ce qu'il y a des pièges que je dois absolument éviter ?
À 27 ans, je n'ai pas besoin à court/moyen terme de cette argent et je compte investir un montant fixe à chaque semaine dans des Fonds.