Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

2456733

Réponses

  • Newpage vient de se mettre sur la protection de la faillite et met son usine en Nouvelle-Ecosse a vendre. Peut être une option pour Fortress si le moulin est transformable pour faire de la DP.

    http://www.foliomag.com/2011/paper-manufacturer-newpage-files-chapter-11
  • Aujourd'hui FTP +11% sans annonce importante, vous avez tous acheté en même temps?

  • +11% sur un gros volume ou un faible volume?
  • 125k actions, on peut considérer ça comme du gros volume pour FTP. Ce titre-là a vraiment une tendance à bouger brutalement
  • Je crois bien qu'on aura une annonce bientôt.  Si c'est Fortress, c'est parce que l'attente en valait la peine.

    http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=208251&id=1645&classif=En%20manchettes

  • Je commençais à ne plus croire au projet de Lebel-sur-Quévillon mais ça l'air que ça va se conclure bientôt... Bien hâte de voir les termes de l'entente.
  • Comme je te disais l'autre fois Philippe:

    Chapeau a l equipe de FTP pour négocier aussi longtemps, j ai la mèche plus courte que ca et n aurait pas la patience de négocier aussi longtemps.

    J'ai aussi hâte de connaitre les détails.

     

    eddyc

     

  • octobre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    Une entrevue sur les derniers développements à Thurso : 


    La date de début de la production est maintenant le 7 novembre.
  • whoooooo!  Il parle d'acheter au moins 2 à 3 autres moulins à convertir en dissolving pulp dans les prochains 6 mois!  C'est énorme!

    Il parle aussi que le prix de la pulpe est entre 1650 et 1700$ la tonne présentement.  C'est vraiment incroyable!

    YÉ!  J'adore FTP!

  • Comme dirait Monsieur Burns des Simpson : Excelleeent !
  • Chad W. est vraiment partout à la fois.  On dirait une machine !!!
  • Ce qui pourrait se produire au cours des prochains mois dans l'ordre ou le désordre:

     

    - oct/nov 2011; annonce de l'achat de l'usine de Domtar a Lebel-sur-Quevillon pour éventuellement produire de la DP. Comme production additionnelle sur place: fabrication d'un composé à être utiliser dans l'industrie pharmaceutique.

    - annonce de l'achat d'une 3 ième usine à convertir. Où?, j'en ai aucune idée.

    - split de l'action 3 pour 1

    - acquisition d'une usine en Europe pour augmenter la production de tapisserie.

    - nouveaux contrats additionnel en Suisse.

    - une nouvelle émission de 1 ou 2 millions d'actions pour aidé à financer tous ces projets.

     

    En 2012 et/ou 2013.

     

    - Split de la cie en 2 ou 3.

    - Vente de la division de DP aux chinois.

     

    Eddy

     

     

  • plein de belles idées.
  • J'ai pris une petite position sur le titre ce matin en début de séance. C'est la première fois que j'investis dans un titre avec un aussi petit horizon de placement. Je vais l'appeler le «Rule Breaker» de mon portefeuille.

    Merci pour vos analyses! Je vous en devrai une si ça tourne bien!! :)
  • J'ai aussi une assez grosse position dans cette belle entreprise.  Ce que j'aime avant tout c'est que M. Wasilenkoff est un excellent allocateur de capital qui ne ménage pas ses efforts pour sa compagnie.  J'ai déjà vu un entrevue ou il disait qu'il se levait la nuit pour s'envoyer des courriels aide mémoires avec des idées.  Un dirigeant, actionnaire important et  dévoué 24h/7jours  à son entreprise, ça n'a pas de prix.
  • Personnellement FTP représente environ 20% de mon portefeuille.
  • Bonjour à tous, très heureux de trouver quelques collègues pour parler de FTP.
    Je dois être le seul français à avoir du FTP en portefeuille!!

    J'ai pris une petite position sur le titre ce matin en début de séance. C'est la première fois que j'investis dans un titre avec un aussi petit horizon de placement. Je vais l'appeler le «Rule Breaker» de mon portefeuille.

    Je suis comme toi! J'ai une orienté clairement prononcée sur la "value" pure et dure...et avec FTP je me fais les dents sur la croissance à venir!

    Si tous les projets en cours de FTP se déroulent sans trop d'anicroche un peu avoir une vraie fusée entre les mains
  • Personnellement, je me suis "loader" de FTP avec un coût moyen de $28 pour 30% de mon portefeuille.  La prochaine année sera très intéressante.  À suivre.
  • http://foresttalk.com/index.php/2011/10/13/pulp-and-paper-green-transformation-program-investments-announced/

    Fortress va recevoir $9.9 millions en subventions, ca représente 69cents/actions. Belle  job.

     

    A Patofthepig, content de voir que tu es aussi dans FTP. J'ai toujours bien apprécié tes commentaires dans le temps du webfin. Je me rappelle que tu étais aussi dans GBT.A à l'époque, tout comme moi. Lorsqu'il y avait eu une rencontre de la gang de webfin (fort agréable), ma seule déception avait été que tu ne puisse y être. Bref, heureux de lire tes commentaire!

     

    En ce qui me concerne, j'ai aussi une grosse position dans FTP, ma plus grosse en fait (+de 30%). Je te dois une bière pour ça Philippe...en fait plus d'une à bien y penser...  

     

    Eddy

     

     

  • octobre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour le commentaire. C'était quoi ton nom sur le webfin? J'ai fait beaucoup d'argent avec Brault et Martineau mais j'ai vendu il y a quelques années vers 12$ (ouch).  Ce forum remplace agréablement bien ce qu'était les disciples de Buffett. J'ai une bonne part de mon portefeuille dans Fortress moi aussi et si l'entreprise progresse comme il se doit ma face va ressembler au maudit petit bonhomme sourire que j'arrive pas à mettre ici___.  Merci polangevin comme ca :D
  • Lorsqu'il y avait eu une rencontre de la gang de webfin (fort agréable), ma seule déception avait été que tu ne puisse y être. Bref, heureux de lire tes commentaire!

     En ce qui me concerne, j'ai aussi une grosse position dans FTP, ma plus grosse en fait (+de 30%). Je te dois une bière pour ça Philippe...en fait plus d'une à bien y penser...  


    Es-tu en train d'insinuer qu'on devrait organiser un 5 à 7 pour les participants du forum ?  ;)
  • Je dois etre un des rare du Forum a ne pas posséder ce titre! Je comprends que vous y voyez beaucoup de valeur en extrapolant les scénarios probable à court terme ( 2 ans ).

    Cette entreprise a t'elle un avantage concurentiel ? Acheteriez-vous ce titre si la bourse fermerai pour les 10 prochaines années ?

  • @Patofthepig

    Oups, mon nom était ECCO sur le forum "les disciples de Buffet" du webfin. En ce qui me concerne, j'ai encore 90% des actions de BMTC que j'ai acheté en 1997 avec un coût moyen de 51 cents.

     

  • Oui je l'acheterais. Son avantage concurentiel principale est son président, un merveilleux allocateur de capital.  Pour Thurso, l'avantage concurentiel est son faible cout de production.  Dans les commodités, c'est l' avantage le plus important.

  • @phil

    si y'a un 5 à 7 d'organiser c'est sûr que je ferai tout mon possible pour y être et oui ça pourrait surement être très agréable. Comme je te l'ai déjà mentionner, t'as été l'élément déclencheur de mon achat de FTP. Lors d'une éventuelle rencontre, je m'acquiterai de ta facture avec plaisir Philippe ;) .

  • Je serais fort probablement partie du groupe si vous organisez un 5à7...
  • Il semble qu'on entre en période de promotion, notre CEO est fort occupé de ce temps-ci.

    A suivre la semaine prochaine:

    http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/small-business/small-business-week-and-some-new-features/article2201527/

    Tuesday: We kick off a three-part video interview, part of our
    monthly Talking to Entrepreneurs series, featuring the CEO of B.C.-based
    Fortress Paper, which makes security paper for products such as
    passports, banknotes and visas, and has found success buying manufacturing
    plants abroad.

    http://fortresspaperblog.com/fortress-paper-presenting-vancouver-smallcap-conference.htm

    Fortress Paper will be presenting at The Vancouver Small-Cap Conference
    Posted: October 14th, 2011 ; by ckeddy
    Fortress Paper will be presenting at The Vancouver Small-Cap Conference and invites you to attend.

    The Conference will be held at the Vancouver Convention Centre (West Building) on Thursday, October 20th from 6pm-9pm. Fortress Paper will have a corporate booth and Chad Wasilenkoff will be presenting at 6:30pm.

    Admission is FREE with pre-registration. A registration form is available online. You can also register via email at register@smallcapconference.ca or by phone at 250-377-1182.

    Presenting companies come from a variety of industries including mining, technology, telecommunications, oil and gas, financial, manufacturing, and more. The guest speakers will be sharing their outlook on the markets and current economic conditions, and will be providing their top picks for 2011.

    Fortress Paper and Chad Wasilenkoff looks forward to seeing you this Thursday at his 6:30pm presentation or at the Fortress Paper booth.

     

    Eddy

  • J'imagine qu'il faut faire monter le prix de l'action en vue d'une émission pour financer LSQ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.