Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles 2018 (vos titres préférés)

135

Réponses

  • @ffournier Tu as mis le ticket de l'action AIG au lieu du warrant dans le portefeuille Chouchous.
  • Si je ne me suis pas trompé en comptant nous en sommes rendu à 34 participants ce qui pourrait être un reflet de la grande popularité de la bourse, habituellement un signe que nous approchons du sommet.

    Trois titres sont plus populaires que les autres : GUD, ATD.B et MTY.

    Avec au moins 5 votes nous retrouvons : GDI, DIS, SJ, et le warrant AIG

    Beaucoup de titres avec 4 votes qui pourraient s'ajouter au portefeuille des chouchous alors qu'il reste deux jours pour participer au concours.

    Il sera intéressant de voir si ce portefeuille sera encore un des pires du concours
  • @ffournier

    Bravo pour ton travail!
    Petite correction pour Nutrien (ntr) le prix $54.75 US est le prix de fermeture du 2 janvier. Selon moi, aucun site pourra donner le vrai prix de départ car le ticker n'existait pas avant ça, 
    Étant donné que c'est une cie canadienne je suggère la bourse de toronto comme dans mon portefeuille  et de modifier ta formule pour le prix initial d'échange d'action, soit $64.45 CAN. Le 2 janvier il a fait un bond de $4.55 et a fermé à $69.00, c'est ce que ton site calculera pour le prix initial de la fermeture du 2 jan. (il faudrait soustraire dans ta formule $4.55 pour arriver au prix de départ de $64.45.  Merci!
  • Couche Tard (ATD.B) -
    Cgi (GIB.A) -
    MTY - Boyd Group (BYD.UN) -
    Knight (GUD) - GDI
    - Metro (MRU)
    - Berkshire (BRK.B)
    - Carmax (KMX)
    - TJX

  • @ffournier

    Bravo pour ton travail!
    Petite correction pour Nutrien (ntr) le prix $54.75 US est le prix de fermeture du 2 janvier. Selon moi, aucun site pourra donner le vrai prix de départ car le ticker n'existait pas avant ça, 
    Étant donné que c'est une cie canadienne je suggère la bourse de toronto comme dans mon portefeuille  et de modifier ta formule pour le prix initial d'échange d'action, soit $64.45 CAN. Le 2 janvier il a fait un bond de $4.55 et a fermé à $69.00, c'est ce que ton site calculera pour le prix initial de la fermeture du 2 jan. (il faudrait soustraire dans ta formule $4.55 pour arriver au prix de départ de $64.45.  Merci!
    Surveille la disponibilité du prix sur Google Finance, car présentement il n'est pas là. Juste à me faire signe lorsque ce sera le cas et il me fera plaisir de faire le changement
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    @ffournier Tu as mis le ticket de l'action AIG au lieu du warrant dans le portefeuille Chouchous.
    le chouchou n'est pas encore déterminé. Il est dans le document présentement parce qu'il devrait y en avoir un plus tard. 
  • Bonjour à tous.

    Voici mes choix.

    1. Hydropothecary (THCX)

    Risque, risque, risque.

    mais…

    ... non valide pour le concours! Sorry.
    Oups, je viens de voir la grosse ligne rouge dans le portefeuille! :)

    Je modifie mon portefeuille alors (avec 3 ajouts pour remplacer THCX!).

    1. Interrent reit (IIP.UN)
    2. Knight therapeutics (GUD)
    3. Métro (MRU)
    4. Alimentation Couche-Tard (ATD.B)
    5. CGI Group (GIB.A)
    6. Corus Entertainment (CJR.B)
    7. Badger Daylighting (BAD)

    Merci, et bravo pour le travail, ça sera encore cette année très intéressant à suivre.
  • Dans mon choix, 2 titres ont été oubliés : GDI et BYD.UN

    merci de les rajouter.

  • @ffournier J'ai remarqué que pour Shopify, tu avais mis le titre US. Ça ne change pas grand chose, mais le titre est aussi coté au Canada à Toronto. (TSE:SHOP sur Google). C'est personnellement celui-ci que je détiens.
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down

    Dans mon choix, 2 titres ont été oubliés : GDI et BYD.UN

    merci de les rajouter.

    Pas moi qui est fait l'oubli!! mais c'est ajouté
  • @ffournier J'ai remarqué que pour Shopify, tu avais mis le titre US. Ça ne change pas grand chose, mais le titre est aussi coté au Canada à Toronto. (TSE:SHOP sur Google). C'est personnellement celui-ci que je détiens.
    vous commencez à être difficile, mais c'est changé!
  • Je viens de constater que j'ai 11 compagnie et le max est de 10 !!

    svp enlever air canada...

    Désolé

    Merci et bravo pour le travail ! C'est un exercice très intéressant ... :)
  • Je viens de constater que j'ai 11 compagnie et le max est de 10 !!

    svp enlever air canada...

    Désolé

    Merci et bravo pour le travail ! C'est un exercice très intéressant ... :)
    J'en avais pas fait de cas, mais c'est enlevé.
  • @ffournier Ce n'est pas Tahoe Resource mais plutôt Thor Industries, une américaine oeuvrant dans le véhicule récréatif.
  • @ffournier Ce n'est pas Tahoe Resource mais plutôt Thor Industries, une américaine oeuvrant dans le véhicule récréatif.
    corrigé
  • @ffournier : Bravo et merci pour ton travail.

    Moi et Lucas (et peut-être d'autres) avons des titres shorts. Il faudrait simplement ajouter un (-) devant ta formule excel qui calcul le rendement du titre.

    Merci.
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    @ffournier : Bravo et merci pour ton travail.

    Moi et Lucas (et peut-être d'autres) avons des titres shorts. Il faudrait simplement ajouter un (-) devant ta formule excel qui calcul le rendement du titre.

    Merci.
    Je l'ai déjà pris en compte, si tu regardes TSLA de Lucas par exemple, le titre a monté, mais son rendement est négatif. 
    Peut-être seulement vérifier si tu vois des coquilles.
  • Tu as raison, c'est moi qui a fait une erreur dans ma sélection de titre. Ce n'est pas le titre HVI.Toroto que je voulais shorter mais le titre HVU.Toronto. Je me demandais pourquoi le rendement était négatif alors qu'il était positif dans mon compte short en 2018. J'ai fait un amalgame trop rapide en me disant que c'était sans doute parce que tu avais mal programmé les shorts.

    Svp, changer HVI par :
    Horizons BetPro S&P500 VIX Short Term   (HVU.Toronto)

    Merci et milles excuses.
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Voici ma sélection pour 2018, tous en portefeuille avec différents poids.

    Bank of the Ozarks (nasdaq-ozrk OZRK)
    Comme en 2017, pour son ratio d’efficacité en dessous de 40, consolidateur dans un marché fragmenté, taux d’intérêt.

    Groupe MTY (MTY - MTY.TO)
    Consolidateur qui prend soin de ne pas surpayer. Intéressant à suivre ce qui va se passer avec Imvescor.

    Walgreens Boots Alliance (NASDAQ-WBA WBA)
    Pour sa position dominante dans les pharmacies et la démographie favorable.
    Un des risques est la pénétration de Walmart et Amazon dans le château fort de Walgreens et CVS et la tendance baissière de la marge brute.
    Petite position dans mon portefeuille.

    Couche-tard (ATD-B.to)
    Pour ses acquisitions rentables et son excellent management.

    Stella Jones (SJ.to)
    Croissance interne et acquisitions

    Merci @ffournier
  • Tu as raison, c'est moi qui a fait une erreur dans ma sélection de titre. Ce n'est pas le titre HVI.Toroto que je voulais shorter mais le titre HVU.Toronto. Je me demandais pourquoi le rendement était négatif alors qu'il était positif dans mon compte short en 2018. J'ai fait un amalgame trop rapide en me disant que c'était sans doute parce que tu avais mal programmé les shorts.

    Svp, changer HVI par :
    Horizons BetPro S&P500 VIX Short Term   (HVU.Toronto)

    Merci et milles excuses.
    done
  • Voici ma sélection pour 2018, tous en portefeuille avec différents poids.

    Bank of the Ozarks (nasdaq-ozrk OZRK)
    Comme en 2017, pour son ratio d’efficacité en dessous de 40, consolidateur dans un marché fragmenté, taux d’intérêt.

    Groupe MTY (MTY - MTY.TO)
    Consolidateur qui prend soin de ne pas surpayer. Intéressant à suivre ce qui va se passer avec Imvescor.

    Walgreens Boots Alliance (NASDAQ-WBA WBA)
    Pour sa position dominante dans les pharmacies et la démographie favorable.
    Un des risques est la pénétration de Walmart et Amazon dans le château fort de Walgreens et CVS et la tendance baissière de la marge brute.
    Petite position dans mon portefeuille.

    Couche-tard (ATD-B.to)
    Pour ses acquisitions rentables et son excellent management.

    Stella Jones (SJ.to)
    Croissance interne et acquisitions

    Merci @ffournier
    done
  • Bonjour,

    Voici mes choix pour 2018 qui proviennent de mon portefeuille.

    Bank of the Ozark (ORZK): Banque régionale américaine qui est une des plus performante aux États-Unis avec un ROA de 2%. Devrait profiter amplement de la baisse de l’impôt corporatif. Se vend à environ 14X les profits estimés de 2018.

    Stella Jones (SJ) : L’entreprise devrait montrer de meilleurs résultats pour la 2e moitié de l’année. Si le secteur reste morose, la compagnie peut profiter du secteur pour faire une acquisition. Le président avait mentionné également que les profits devraient augmenter avec la baisse du taux d’impôt américain car Stella Jones réalise approximativement 75% de ses revenus au sud de la frontière.

    Stantec (STN): Compagnie d’ingénierie qui va continuer à réaliser de petites acquisitions et qui va augmenter sa diversification à l’extérieur des secteurs de l’énergie. Se vend à environ 16X les profits estimés de 2018.

    Carmax (KMX) : L’entreprise a de belles années de croissance devant elle. La compagnie a payé un taux d’impôt de 37% l’année dernière, elle devrait dont amplement bénéficier de la baisse des impôts de Trump. Se vend à environ 16X les profits estimés de l’année prochaine.

    Polaris (PII) : Polaris semble avoir laissé derrière elle ses problèmes de production. Ce manufacturier de véhicules récréatifs et de ski-doo va continuer sur sa lancée en 2018.

    Hibbet Sports (HIBB) : Détaillant américain qui a connu des difficultés en 2017. Si la compagnie peut se replacer cette année, c’est mon Long Shot pour 2018. L’entreprise a profité de la baisse de son titre pour racheter ses actions et va aussi profiter de la baisse des impôts car elle paye un taux d’environ 36%. Titre avec un niveau d’incertitude plus élevé et c’est seulement une très petite portion de mon portefeuille.
  • Bonjour,

    Voici mes choix pour 2018 qui proviennent de mon portefeuille.

    Bank of the Ozark (ORZK): Banque régionale américaine qui est une des plus performante aux États-Unis avec un ROA de 2%. Devrait profiter amplement de la baisse de l’impôt corporatif. Se vend à environ 14X les profits estimés de 2018.

    Stella Jones (SJ) : L’entreprise devrait montrer de meilleurs résultats pour la 2e moitié de l’année. Si le secteur reste morose, la compagnie peut profiter du secteur pour faire une acquisition. Le président avait mentionné également que les profits devraient augmenter avec la baisse du taux d’impôt américain car Stella Jones réalise approximativement 75% de ses revenus au sud de la frontière.

    Stantec (STN): Compagnie d’ingénierie qui va continuer à réaliser de petites acquisitions et qui va augmenter sa diversification à l’extérieur des secteurs de l’énergie. Se vend à environ 16X les profits estimés de 2018.

    Carmax (KMX) : L’entreprise a de belles années de croissance devant elle. La compagnie a payé un taux d’impôt de 37% l’année dernière, elle devrait dont amplement bénéficier de la baisse des impôts de Trump. Se vend à environ 16X les profits estimés de l’année prochaine.

    Polaris (PII) : Polaris semble avoir laissé derrière elle ses problèmes de production. Ce manufacturier de véhicules récréatifs et de ski-doo va continuer sur sa lancée en 2018.

    Hibbet Sports (HIBB) : Détaillant américain qui a connu des difficultés en 2017. Si la compagnie peut se replacer cette année, c’est mon Long Shot pour 2018. L’entreprise a profité de la baisse de son titre pour racheter ses actions et va aussi profiter de la baisse des impôts car elle paye un taux d’environ 36%. Titre avec un niveau d’incertitude plus élevé et c’est seulement une très petite portion de mon portefeuille.
    done
  • Bon, last call pour les portefeuilles 2018. On donne jusqu'à dimanche minuit pour soumettre un portefeuille !
  • Si je ne me suis pas trompé en comptant nous en sommes rendu à 34 participants ce qui pourrait être un reflet de la grande popularité de la bourse, habituellement un signe que nous approchons du sommet.

    Trois titres sont plus populaires que les autres : GUD, ATD.B et MTY.

    Avec au moins 5 votes nous retrouvons : GDI, DIS, SJ, et le warrant AIG

    Beaucoup de titres avec 4 votes qui pourraient s'ajouter au portefeuille des chouchous alors qu'il reste deux jours pour participer au concours.

    Il sera intéressant de voir si ce portefeuille sera encore un des pires du concours
    La qualité des échanges du forum attirent de plus en plus de personnes ;-)
  • Si je ne me suis pas trompé en comptant nous en sommes rendu à 34 participants ce qui pourrait être un reflet de la grande popularité de la bourse, habituellement un signe que nous approchons du sommet.

    Trois titres sont plus populaires que les autres : GUD, ATD.B et MTY.

    Avec au moins 5 votes nous retrouvons : GDI, DIS, SJ, et le warrant AIG

    Beaucoup de titres avec 4 votes qui pourraient s'ajouter au portefeuille des chouchous alors qu'il reste deux jours pour participer au concours.

    Il sera intéressant de voir si ce portefeuille sera encore un des pires du concours
    La qualité des échanges du forum attirent de plus en plus de personnes ;-)
    Des personnes que je connais depuis ma jeunesse et qui sont zéro investisseur m'ont parlé d'acheter du  Bitcoin au jour de l'an !!

    Est ce signe de quelque chose ? Ce qui est sur c'est que ça attire des gens les forts rendement ''passé''
  • Est-ce qu'on fait une liste de chouchou pour 2018 ?  La liste risque d'être différente de celle de 2017.
    Oui, on devrait. Au lieu de faire un sondage avec tous les titres mentionnés (ce qui risque d'être très fastidieux), je propose de simplement bâtir un portefeuille de 5 à 10 titres avec les titres qui reviennent le plus souvent dans les différents portefeuilles.  
    L'année est encore très jeune, mais c'est quand même amusant de voir le portefeuille des chouchous traîner de la patte dès le départ. C'est quand même assez particulier quand on y pense. Ces titres, pris individuellement, ont de grandes qualités, mais en groupe, d'année en année, ils semblent toujours destinés à sous-performer par rapport aux autres portefeuilles que nous proposons.
    Étonnant, mais en même temps intéressant, dans le sens où il y a peut-être une leçon à tirer pour nous tous par cette observation.
    Qu'est-ce que j'en pense moi-même? Ce n'est pas mon intention d'élaborer ici, mais je suppose qu'on peut en conclure que réussir en investissement est à la fois simple et compliqué. Simple, parce que, à mon avis, toute personne moyennement intelligente et studieuse peut en venir à identifier les bonnes compagnies et les titres qui ont bien fait, dans le passé.  Là où ça devient compliqué, je pense, c'est de faire la synthèse de toute l'information qui nous est disponible afin de gérer notre capital de notre mieux, de façon à optimiser notre rendement, tout en restant calme et en maîtrise de nos émotions, peu importe les aléas inévitables du marché boursier.
    Il ne suffit donc pas d'identifier les bonnes compagnies, et les titres qui ont bien fait. Il faut aussi conserver l'esprit critique, rester ouvert et créatif, afin de trouver les «bons chevaux», ceux qui feront bien cette année et -- qui sait? -- peut-être pour une longue période de temps dans le futur. C'est là que l'exercice devient difficile, car ces «bons chevaux» se trouvent peut-être dans les chouchous, mais il y a ausi de très fortes chances qu'on puisse les dénicher ailleurs. Parfois ce sont de nouvelles compagnies, d'autres qui sont simplement moins connues ou encore des sociétés en cours de restructuration, dont les actions sont négligées par les investisseurs.
    Bref, si c'était si simple, il suffirait d'investir dans les chouchous sans chercher ailleurs. Réussir à la bourse demande plus. Autrement, tout le monde aurait du succès, ce qui est loin d'être le cas.
    Un dernier bémol pour terminer: les chouchous, oui, mais sur une longue période, pour quelqu'un qui pense réellement long terme et qui de toute façon n'a pas d'intérêt véritable pour l'autogestion de son portefeuille. Ça ou un indice, dans le fond, c'est un peu la même chose. Mais pour quelqu'un qui vise un rendement supérieur, et qui surtout se passionne pour l'investissement, il y a tout un univers à explorer, et tant à apprendre, pourquoi se limiter? Dans le fond, il n'y a pas que la destination qui importe, il y a la route et l'aventure qu'il faut aussi considérer.
    Bonne année 2018 tout le monde! Et je vous souhaite des décennies de rendements pharamineux. 
  • Les chouchous n’ont pas encore été déterminés. Les données que cous voyez sur les chouchous ne valent rien pour l’insta!
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Les chouchous n’ont pas encore été déterminés. Les données que cous voyez sur les chouchous ne valent rien pour l’insta!
    Désolé. Je suis allé vite en affaire. En passant, j'ai moi-même un chouchou, CSU, et le début de l'année n'est pas facile pour le titre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.