Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Les femmes ont de meilleurs rendements

En cette journée des femmes, il faut souligner que de nombreuses études ont démontré qu’elles obtiennent de meilleurs rendements ques les hommes....

http://money.cnn.com/2017/03/08/investing/women-better-investors-than-men/index.html

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • C'est une des raisons qui me pousse à continuer, malgré la tonne de travail et la quantité de points que j'ai à améliorer! J'ai lu plusieurs articles à ce sujet, moi aussi. On a des défauts d'investisseur, nous aussi, mais ils sont bien différents de ceux des gars, en général. 

    Je trouve aussi que l'investissement est le seul domaine où on est à un pied d'égalité avec les gars. Pour la même décision on obtient le même rendement en pourcentage. (pas en dollars malheureusement, puisqu'on a moins de capital) En général, on a en moyenne un écart salarial de 30% et l'écart se creuse plus on avance dans les échelons. Selon certaines études, les hommes sont embauchés ou promus sur la base du potentiel, alors que les femmes sont promues sur la base de l'expérience, ce qui fait qu'on aura toujours moins de promotions, ce qui contribue à un écart salarial encore plus grand sur toute la durée de nos carrières! C'est pour ça que je continue d'essayer d'investir. Ça et aussi le fait qu'avec l'inflation on a pas trop le choix.
  • Je ne doute pas un seul instant que les femmes peuvent obtenir de bons résultats. Elles sont studieuses, patientes et tout aussi capables de vision que nous autres, les hommes.
    Elles ne sont malheureusement pas nombreuses à s'intéresser à l'investissement. Ça change toutefois.
    Je t'encourage Sophie. Ne lâche pas!
  • @Sophie C'est vrai qu'il y a côté égalitaire dans l'investissement auquel je n'avais jamais vraiment réfléchi...

    Les rendements à long terme d'une personne vont être en fonction de la qualité de son processus d'investissement. Point à la ligne. Le marché boursier ne va pas te discriminer selon ton sexe, ta race, ta religion ou ton orientation sexuelle.

    Qui a dit que le capitalisme n'avait que des défauts ? ;-)   
  • Merci marcfortier!

    Effectivement Phil, l'égalité en bourse vaut aussi pour la race, la religion, l'orientation etc. C'est fantastique pour ça la bourse!! Et le capitalisme, oui, tu as raison!! 

    Il y a aussi le facteur ''localisation'' que j'aime bien. Ça arrive souvent qu'on est payé moins cher en salaire en région plutôt qu'en ville et souvent l'écart est plus grand que les frais sauvés par le coût de la vie un tout petit peu plus bas. Par contre pour l'investissement, puisque c'est le même rendement, mieux vaut être dans un petit village qu'à New York! Tant qu'on a l'internet haute vitesse! Le coût de la vie est plus bas et on subit moins l'influence des autres investisseurs / analystes, moins de risque de succomber au ''Group thinking''. C'est la stratégie de Warren Buffet en restant à Omaha d'ailleurs, il était en avance sur son temps.

    J'aime bien aussi le fait qu'on est pas jugés sur les apparences en bourse. Tu peux t'habiller comme tu veux pour faire tes analyses chez vous à la maison, que tu aies le plus beau veston pi les plus beaux cheveux ça va rien changer. Même chose pour les ''Office politics'', pas de politicailleries de bureau à gérer en bourse, on travaille juste sur les vrais enjeux.

    Je dit toujours que je fais le même rendement qu'un bonhomme blanc à New York!! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.