Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Stella-Jones (SJ)

13

Réponses

  • Je ne suis vraiment pas un expert de SJ mais, selon moi, il n'y aura pas d'impact. Ma compréhension est qu'il s'agit quand même d'une business de proximitée, j'imagine que ça coûterait trop cher d'expédier les poteaux de téléphones et traverses de chemins de fer sur de longues distances et de leur faire traverser la frontière canada/us. Bref, les usines américaines doivent servir les clients US avec du bois US et les usines canadiennes doivent servir les clients canadiens avec du bois canadien...

    image
  • Et je ne crois pas non plus que Trump veule perdre les emplois US des activités de Stella-Jones, au contraire. Mais ce que veut Trump, bien malin qui sait...
  • Merci bien Philippe, ça semble effectivement logique...
  • janvier 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Fin d'année 2016 plus difficile que prévue. Selon la BN, la direction s'attend à des revenus à peu près similaires pour 2017. L'action perd présentement (10:30) 8%.
  • Je conseille d'aller boire une bonne Stella et de relaxer. Par un beau jour d'été, sur une terrasse, je prendrais une autre Stella, bien froide, et là je regarderais le prix de l'action. :)

    Marc, es-tu satisfait de ton abonnement avec Globe Investor? As-tu accès à des filtres de recherches? Peux-tu en parler un peu. Merci.
  • janvier 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    GlobeInvestor: pas très satisfait pour l'instant. J'ai l'intention de maintenir l'abonnement pour quelque temps, question de donner une chance au coureur. J'ai aussi pris un abonnement à Barron's. Il y a une excellente promotion présentement. Ça me donne l'opportunité d'avoir la Round Table à prix dérisoire.
  • Salut,